Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mer 16 Jan - 12:17

Chacun a forcément un endroit privilégié pour lire tranquillement, ou l'habitude de lire dans certains lieux. Je pense que les deux questions sont distinctes : il y a des lieux où l'on aime lire (chez soi par exemple) et d'autres où l'on lit pour passer le temps

Je préfère lire dans mon lit, le dos calé contre le mur avec une montagne d'oreiller en guise de dossier Laughing Je lis également dans les transports en commun (le bus, le train, en attendant à la gare) pour passer le temps et parce que c'est une bonne occasion de lire lorsque l'on a peu de temps libre. Je me souviens qu'étudiant, les seuls moments où je me permettait de lire étaient le vendredi soir et le dimanche soir lors du trajet pour rentrer chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Féminin Age : 27
Autre : Manger!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lenbouquinee.wordpress.com

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mer 16 Jan - 19:06

Hé moi aussi je lis assise sur mon lit! Et je mets pleins de coussins aussi hihi Enfin je fais ça parce que je n'ai pas de canapé... Mon endroit préféré (si j'en avais un), ce serait un fauteuil où je m’assiérais de biais, jambes par dessus l'accoudoir comme un gros sac de patates

En dehors de chez moi, je lis dans le métro, assise dans les couloirs à ma pause du midi!

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 17 Jan - 20:44

Kono a écrit:
Mon endroit préféré (si j'en avais un), ce serait un fauteuil où je m’assiérais de biais, jambes par dessus l'accoudoir comme un gros sac de patates

Ma mère en a un chez elle, du coup dès que je veux lire je me colle dedans x) il est pratiquement comme celui là :

C'est tellement parfait pour lire !

Sinon comme beaucoup de monde, assise dans mon lit ^^ il faut que j'ai les genoux près du corps, donc si je lis dans un canapé j'ai toujours les pieds posés dessus et je suis littéralement vautrée ^^ mais ça m'arrive de beaucoup, BEAUCOUP bouger. Je garde une position jusqu'à ce qu'un membre me fasse mal et je change... Et ainsi de suite x)
Grand Roi

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 17 Jan - 21:37

Oh sympa le fauteuil ! Il ne manque plus qu'un petit marche pied, une couronne, et te voilà la reine de ton coin lecture Cool

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 13:21

Mais je suis reine... Vous ne le saviez pas ? Very Happy

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 16:51

Hahaha ! C'est vrai que c'est le pied ce genre de fauteuil Very Happy

Pour ma part j'aime bien lire avant de me coucher (seul moment de répis en semaine pendant les cours !), donc dans ma chambre ^^. En général je lis avec un fond musical... C'est plus agréable que de juste être posée dans le silence complet.

Je profite aussi des 6h de train qui me séparent de Lyon pour avancer mes lectures en cours. Comme l'a dit Agenor, ça aide bien quand on a pas beaucoup de temps à consacrer aux livres !
Grand Roi

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 16:54

Ouch, avec 6 heures tu as de quoi bien avancer dans ta lecture Shocked

Valar a écrit:
Nooon Very Happy Tu es la reine de coeur ? *rentre la tête dans ses épaules* hihihi

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 17:02

Ca dépend ! Parfois je dors plus que je ne lis :p
Grand Roi

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 17:04

C'est normal ^^ Je sais que dans les grands trajets que j'ai fait en train je ne pouvais pas lire 6h, c'est trop fatiguant. J'en profitais pour somnoler un peu, lire des magasine, regarder le paysage, lire un peu, mais bon il ne faut pas faire que de lire sinon bonjour le mal de crâne en sortant pale

Timide

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 17:21

Je lis aussi beaucoup dans mon lit, enfin j'évite quand même parce que y'a quelques mois je m'étais endormi devant une page avec la lumière allumée... XD
Et sinon pour passer le temps je lis dans la voiture ou dans le car.
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 17:29

Agenor a écrit:

Valar a écrit:
Nooon Very Happy Tu es la reine de coeur ? *rentre la tête dans ses épaules* hihihi

Reine de Westeros mouahaha Very Happy Parce qu'un jour Loras sera roi et je serais sa reine !!
(je crois que je n'ai jamais rien dit de si peu probable ><)
Bavard

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 18:12

Il est sympa ton fauteuil Very Happy Mais mon pêché mignon c'est les vieux fauteuils tous mous avec bien sûr une préférence pour un dossier moelleux aussi (si comme ça j'suis pas compliquée )!

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 22:20

J'aime bien les fauteuils tout mou avec un repose pied un peu plus loin, c'est le top ! On peut être dans toutes les positions, à moitié allongé, les jambes par dessus l'accoudoir, les genoux sur l'accoudoir ...

Bavard

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 18 Jan - 22:41

Ah ouais Agenor extra!! En plus le repose pied en jette!!

Féminin Age : 29
Livre en cours : L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversdelo.wordpress.com

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 19 Jan - 12:28

Pour ma part, je lis comme certains d'entre vous dans mon lit assis contre le mur ou le chauffage selon le temps. Sinon je lis beaucoup plus dans les transports en commun quand j'ai la chance de pouvoir être assise. Ah et mon lieu préféré la plage ! Rien de mieux que de lire au travers de ses lunettes de soleil et sous son chapeau en paille face à la mer ? Smile

Il y a deux vies en toi, Alice.
Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps.
"

Le fabuleux voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy
Assidu

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Dim 20 Jan - 13:35

chaud soleil je lis n'importe ou dehors sur un banc, dans un parc, a la plage.
Soleil d'hiver je lis sous ma fenêtre les rayon me réchauffe.
Pluie je ramasse tous les cousin que je peu trouver chez moi et m'installe par terre avec des vivres a grignoter et de quoi faire du thé a profusion.
Orage (mon préféré) je m'enroule dans la couette peu importe l'endroit et je tend le fond sonore me berce.
Grand Roi

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 21 Jan - 14:17

Oh oui SkyLove la plage ! Ou alors à l'ombre d'un arbre l'été dans un parc
PoisonDub a écrit:
m'installe par terre avec des vivres a grignoter et de quoi faire du thé a profusion.
En mode hibernation

Bavard

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 21 Jan - 19:00

Le peu de fois où je suis allée à la plage, je n'y ai jamais lu Le soleil a tendance à m’assommer (parce que j'aime faire bronzette Razz)!

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 21 Jan - 21:14

Je n'ai jamais essayé sur la plage mais j'espère que c'est à l'ombre, lire une page alors qu'il y a le soleil ça a tendance à la rendre éblouissante

Bavard

Féminin Age : 29
Livre en cours : L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversdelo.wordpress.com

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 21 Jan - 22:14

Oui mais sous le soleil les lunettes de soleil et le chapeau aide à lire Wink
Ou il y a toujours l’abri du parasol, mais moi j'adore vraiment lire face à la mer sur la plage avec le bruit des vagues. ^^

Il y a deux vies en toi, Alice.
Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps.
"

Le fabuleux voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy
Assidu

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 22 Jan - 10:41

Sinon tu peux aussi tourner sur toi même pour que ton ombre soi juste sur ta page^^
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 22 Jan - 17:28

Dans ces cas là t'as les bras engourdis au bout d'un moment :O
C'est toujours le problème, trouver une position avec laquelle tu n'es pas engourdi de partout. J'en trouve jamais moi personnellement, et à la plage il y a des galets chez moi !

Assidu

Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendrim.com/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Dim 3 Fév - 15:17

PoisonDub j'adore ton petit confort en fonction de la météo Moi même je suis du genre à avoir des petits rituels ou habitudes qui aident à apprécier certains instants !

Citation :
Pluie je ramasse tous les coussins que je peu trouver chez moi et m'installe par terre avec des vivres a grignoter et de quoi faire du thé a profusion.

Oh oui lire devant une bonne tasse de thé ou un petit cappuccino, sans oublier les gourmandises

Lire sur la plage peut être très agréable mais dans ce cas précis je suis vraiment compliquée. Déjà il me faut trouver une position qui soit ni trop au soleil, car je supporte mal la chaleur et je n'aime pas spécialement bronzer, ni trop à l'ombre car avec un peu de vent c'est facile d'avoir froid Ensuite, avec une serviette de plage on est bien, mais tout comme Valar quand je lis je peux bouger beaucoup. D'instinct je me mettrais sur le ventre, coude légèrement enfoncés dans le sable mais je sais que j'aurais des crampes assez vite Il m'arrive aussi de lire dans les transports, ayant un petit peu de temps à y consacrer entre mon chez moi et la fac. Là, écouter de la musique pendant ma lecture est obligatoire, sinon avec tout le monde et les bruits alentour j'ai un peu de mal à bien me plonger dans ma lecture.

Donc pour moi rien ne vaut mon lit ou le canapé du salon, véritable ôde au cocooning car en plus d'être super confortable, il peut se déplier afin d'être plus ou moins allongé, jambes tendues, ce qui plairait surement à Agenor Seul inconvénient, on s'y love très facilement et il est facile de piquer du nez

Ajoutez à tout ce confort couette, oreillers, le feu dans l'âtre, un bon thé, quelques bougies, un petit fond musical adapté à ma lecture et un diffuseur de parfum et vous avez ma vision de la pause lecture parfaite I love you

Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 7 Fév - 22:24

Moi je lis le soir dans mon lit, au chaud sous la couette toute douce, un bon morceau de musique dans les n'oreilles. Et aussi dans le petit parc près de ma fac. Quand j'ai une heure le midi, je prends un sandwich et je vais me poser sur un banc pour bouquiner. Et je lis aussi à la bibliothèque de la fac. Et bien sûr, comme il faut s'occuper dans le train, je lis ! Il faut les passer, les 7 h aller-retour !!

Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendrim.com/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 7 Fév - 23:02

7h aller-retour ! Tu as du courage, ça ne doit pas être facile tous les jours No

Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant