Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La malédiction d'Old Haven - Fabrice Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 28
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: La malédiction d'Old Haven - Fabrice Colin   Jeu 28 Jan 2016 - 18:16

Synopsie : 1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres ... C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford ...

Collection : Le livre de poche, Albin Michel

Année : 2007

Féminin Age : 28
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven - Fabrice Colin   Jeu 28 Jan 2016 - 18:19

Je viens de finir ce livre et j'ai adoré! L'histoire est plutôt sympa et sort un peu de l'ordinaire. L'univers choisit est historiquement très intéressant et les ajouts fantastiques (dragons, magie, sous marin...) se prêtent bien à la période choisie. Il est assez facile de rentrer dans l'histoire et de ne plus en sortir. De plus l'intrigue est bien montée et tout n'est pas devinable. Très sympa à lire.

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven - Fabrice Colin   Jeu 28 Jan 2016 - 21:23

merci pour ton avis. Ce livre attend dans ma PAl depuis pas mal de temps.

Tu m'as donné envie de l'en sortir Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven - Fabrice Colin   Mar 3 Mai 2016 - 21:32

ma lecture commence à dater, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture d'après mes souvenirs ! J'ai bien aimé l'ambiance (+++), les personnages, Il y a un livre qui se passe dans le même univers où on a comme personnage central Thomas : le maître des dragons
La malédiction d'Old Haven c'est le livre de Fabrice Colin que j'ai le plus aimé (mais faut dire que je n'en ai pas lu énormément et que ce n'est peut-être pas comparable avec Projet oXatan --> j'ai bien aimé lui aussi, Bal de givre à New York --> lui par contre je ne l'ai pas aimé)

Mon blog lecture pas terminé Ici Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven - Fabrice Colin   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1