Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 7 Fév - 23:09

Oh, je ne fais pas ça tous les jours, hein !! Faut pas exagérer, non plus. Mais le week end, c'est ce que je fais pour rentrer chez mes parents. Par contre, des fois je suis tellement absorbée par mon bouquin que je rate ma correspondance ou, pire : la gare où je suis censée arriver.

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 7 Fév - 23:27

@Sevrance : Tu passerais plus de temps à chercher une position confortable qu'à lire sur la plage

@ Kasseul : Je ne sais pas ce que tu ferais de tes journées si tu devais faire 7h de train par jour L'horreur ! Imagine le matin pour arriver à 8h, il faudrait partir à 4h30 ahahah xD

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 7 Fév - 23:29

@ Agenor : Et si tu finis à 17 heures, tu arrives à 20h. Bref, tu ne vis plus ...

Dernière édition par Kasseul le Ven 8 Fév - 10:42, édité 1 fois
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 8 Fév - 9:52

Agenor a écrit:
@ Kasseul : Je ne sais pas ce que tu ferais de tes journées si tu devais faire 7h de train par jour L'horreur ! Imagine le matin pour arriver à 8h, il faudrait partir à 4h30 ahahah xD

Malheureusement, je connais des personnes dans ce cas, et c'est vraiment pas la rigolade. Moi-même je fais entre 3 et 4h de transport par jour pour aller au boulot, et c'est déjà énorme.
Intégré

Masculin Inscrit le : 07/02/2013

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 8 Fév - 19:37

Lecteur tout-terrain ^^. Métro, Bus, marches, mon canapé, celui du salon, salle de classe, en marchant, aux toilettes (si si). Tout sauf en voiture, ça me donne le mal des transports.
J'ai même déjà lu en attendant la préparation de mon kebab ^^
Assidu

Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Livre en cours : L'heure du tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://store-cult.com

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 8 Fév - 19:57

@Kasseul :
Tu arrive à lire en écoutant de la musique !?!?
Sans paroles alors ?!

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 9 Fév - 14:11

Comme Aledan, je lis partout ! Very Happy Mais il me faut quand même soit un livre passionnant et dans ce cas je fais abstraction de tout soit un relatif silence sachant qu'un complet me va parfaitement.
Je ne peux pas lire avec de la musique moi, ça me dérange...

La position idéale, quand même, c'est sur le ventre, dans mon lit, un oreiller sous la poitrine pour ne pas avoir mal au coude et ma couette sur le dos. Avec en option, en hiver, du thé à profusion, comme pour PoisonDub Very Happy

Sinon, je suis d'accord avec SkyLove, la plage est également un endroit super agréable pour lire. Et pour éviter toutes douleurs de yeux ou de membres, c'est simple, il suffit de se mettre sur le ventre avec son ombre sur les pages et quand on mal aux coudes, de se retourner sur le dos et de placer le livre entre le soleil et notre tête, et ainsi de suite. L'avantage de cette technique, c'est que ça équilibre le bronzage en plus
Passionné

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 9 Fév - 14:51

@Aledan : moi, je ne lis pas aux toilettes, sinon j'y reste des plombes et ça énerve mes parents !

@Aurelien : avec ou sans, ça dépend. J'écoute surtout Two Steps From Hell, Audiomachine ou Brand X Music. Ca met l'ambiance ...

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 9 Fév - 16:54

@Kasseul : Lire aux toilettes c'est vraiment un coup pour y rester des heures Je me contente des magazines qui traînent, c'est plus rapide à feuilleter !

Je rejoins Sayelan pour le silence et le livre, si le livre ne m'intéresse pas plus que ça (ou si je le débute tout juste) j'ai du mal à intégrer ce que je lis, je lis sans lire en fait, au final en 1h je lis à peine 10 pages . Par contre si le livre est très intéressant, il peut y avoir du bruit autour de moi, ça ne me gênera pas pour lire !

Et pour la musique je lis très rarement avec de la musique, sinon j'ai du mal à me concentrer. Mais si il y a trop de bruit (transports en commun par exemple) j'arrive mieux à me concentrer avec un fond sonore "cohérent" qu'avec un brouhaha de conversations
Passionné

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 9 Fév - 16:59

@Agenor : même les magazines, je lis trop longtemps aux WC. Déjà que j'y passe un certain temps, mais alors en plus si on me met un bouquin entre les mains ... Oui, je raconte ma vie.

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 9 Fév - 17:01

J'ai une tante qui m'a offert pour Noël un livre à laisser aux WC, il y a de tout, des petites anecdotes et des jeux :
Spoiler:

Je l'ai pas encore ouvert, mais je me vois bien entamer un sudoku et rester jusqu'à ce qu'il soit résolu
Assidu

Féminin Age : 23
Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendrim.com/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 9 Fév - 17:02

Citation :
Moi, je ne lis pas aux toilettes, sinon j'y reste des plombes et ça énerve mes parents !

Je connais très bien ce genre de situation, mais je le fais quand même Rolling Eyes Une autre situation récurrente et similaire concerne les consoles portables ou certains jeux sur Android qui sont parfois relativement addictifs !

Ohlala Agenor, il me faut ce livre spécial WC

Passionné

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 9 Fév - 17:06

Oui, moi aussi, il me le faut ! Mes WC sont tellement ennuyeux, dans mon appart ...

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 9 Fév - 17:17

D'un côté les WC ne sont pas prévus pour que l'on ai envie d'y rester une heure

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 2 Mar - 18:35

Moi je lis dans mon lit, à la gare (quand je doit attendre le bus), aux toilettes aussi ça m'arrive. Quand j'étais encore interne je lisais partout (même en cours) mais toujours avec les écouteurs dans les oreilles (sauf en cours lol) pour ne pas être dérangé par les conversations autours.

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 29 Oct - 19:15

J'adore lire dans mon lit, un classique, bien calé contre des oreillers et une petite lampe de chevet tamisé  
Sinon, études obliges, je lis souvent dans le train aussi Smile
Grand Roi

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 29 Oct - 19:30

J'adorais lire dans le train avant ! (oui oui, avant, depuis j'ai le permis et c'est un peu dur de conduire et de lire en même temps ). Les pieds calés contre le siège de devant !

Assidu

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 29 Oct - 21:02

D'ailleurs, oui j'adore raconter ma vie, la semaine dernière on m'a sortie DEUX FOIS de ma lecture (de Nos étoiles contraires en plus !) pour contrôler mon billet.
J'étais pas contente  
Grand Roi

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 29 Oct - 21:17

Dis leur de repasser un peu plus tard car tu as un chapitre palpitant à finir

Timide

Livre en cours : Fille de l'orage, Richelle Mead

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 29 Oct - 21:21

Je suis comme tout le monde je pense : je lis souvent dans mon lit, avant de dormir ^^
Et à part ça... suis je la seule à sortir un livre quand je trouve un cours ennuyant à mourir ? Laughing  

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 29 Oct - 21:23

MlleRock08 a écrit:
Et à part ça...  suis je la seule à sortir un livre quand je trouve un cours ennuyant à mourir ? Laughing  
N'étant pas en FAC je ne peux pas me le permettre, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque :rire:
Timide

Livre en cours : Fille de l'orage, Richelle Mead

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 29 Oct - 21:59

Je ne suis pas en Fac non plus, je suis en licence professionnelle, on est tout juste 20 en classe et je me le permet ^^'

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 29 Oct - 22:48

L'an passé, ça m'arrivait de le faire. Maintenant, nous sommes une classe de 40, donc ça se voit tout de suite quand on bosse pas !

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mer 30 Oct - 13:59

MlleRock08 a écrit:

Et à part ça...  suis je la seule à sortir un livre quand je trouve un cours ennuyant à mourir ? Laughing  
Quand j'étais encore au lycée je lisait tout le temps en cours de français. Le prof était super sympa et nous laissais faire ce qu'on voulait a partir du moment où on ne perturbait pas son cour ^^

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 5 Déc - 12:45

C'est une bonne question ^^.

Le plus souvent, je lis dans les transports en commun (métro, tramway, train...). Curieusement, c'est là que je suis le plus concentrée dans ma lecture!

Je lis aussi beaucoup dans mon lit, mais mon endroit préféré pour lire, c'est la voiture! ça peut sembler bizarre, mais j'adore lire pendant que ma mère/mon frère conduit, et je suis pas malade. Donc dès qu'on part faire des courses ou qu'on fait le moindre trajet, hop, je prend un livre!

Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant