Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 5 Déc - 13:44

Ma mère me demandait comment je faisais pour lire en voiture sans être malade. Pourtant ça n'a rien de sorcier, n'est-ce pas Warsaw ? Razz

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 6 Déc - 1:08

Aha, non ^^ ça surprend pas mal, généralement, quand je fais ça mais c'est une habitude à prendre!
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Ven 6 Déc - 9:49

Grâce l'air du numérique, je lis parfois au boulot quand c'est super calme (un e-book est plus discrèt qu'un livre)  mais en générale, je rentre, je lis study 

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 19 Déc - 17:01

Agenor a écrit:
Ma mère me demandait comment je faisais pour lire en voiture sans être malade. Pourtant ça n'a rien de sorcier, n'est-ce pas Warsaw ? Razz

Dans le train ça ne me pose aucuns problèmes mais dans la voiture j'en suis incapable XD
Passionné

Féminin Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Jeu 19 Déc - 17:25

Ouiiii Warsaw, moi aussi, j'adore lire dans la voiture !

Masculin Inscrit le : 19/08/2015
Livre en cours :

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 31 Aoû - 10:32

C’est malheureusement le plus souvent assis dans les transports que je bouquine étant donné le temps que j’y passe quotidiennement. Ce n’est pas toujours sans conséquences, certains livres étant plus exigeant que d’autres vis-à-vis de leur lecteur.
Quand l’opportunité s’offre à moi de pouvoir y consacrer une soirée entière, calmement et sans contrainte, c’est l’idéal. C’est ainsi qu’il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de lire d’une traite le deuxième tome de La Chronique Des Immortels le temps d'une soirée, dans mon fauteuil.
study
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 31 Aoû - 11:37

Je te comprends, aldenbre, j'ai connu cette situation délicate. Garder l'équilibre debout dans le métro bondé tout en lisant "Talk to the snails" et en ricanant bêtement, ça forge le caractère. Il paraît.

Personnellement, je lis PARTOUT ! Y compris, chose inavouable, sur le trône. Eh ouais, c'est comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 31 Aoû - 12:39

À une époque, mes parents avaient installé, dans les toilettes, un petit meuble dans lequel on pouvait trouver quelques bouquins, des BDs et des magazines. Alors cela ne m'étonne pas ChaFo Laughing

Pour ma part, je préfère lire chez moi, au calme. Cependant, si je sais que je risque d'être dans une situation d'attente en sortant (transports, médecin, etc.) alors j'emmène de quoi lire et je pris pour que les gens autour de moi ne soient pas trop bruyants. Si c'est une sorte de brouhaha informe, je peux réussir à me concentrer, mais en cas de voix stridentes qui sortent du lot ou du charmant bambin qui a décidé de faire ses vocalises, là c'est impossible...
D'ailleurs, avant j'hésitais toujours à emmener un livre avec moi parce que si finalement je n'ai pas l'occasion de lire, devoir se trimballer un pavé toute la journée, cela devient épuisant à force de peser dans le sac. Je ne me pose plus la question depuis que je suis passée au numérique. Ça prend pas de place, ça ne pèse quasiment rien, alors comme ça, plus de dilemmes Razz
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 31 Aoû - 14:53

J'ai toujours un livre dans mon sac, c'est systématique. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de lire dans la journée, mais il faut que j'en ai un, sinon je ne me sens pas bien. C'est un peu un fétiche ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 31 Aoû - 18:00

Pareil à moins de n'aller au travail que pour quelques heures, et donc ne pas avoir de pause (bon et vu que je travaille dans une librairie je ne suis jamais à cours de lecture), j'ai toujours un livre dans mon sac.

Je vous rejoins aussi pour les WC ^^ j'ai toujours des magasines qui traînent ou quand je suis en train de lire un livre prenant, je l'emporte avec moi ! Embarassed

Rat de bibliothèque

Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 31 Aoû - 18:23

Pour les toilettes, j'ai collé des pages du Canard enchaîché et de Courrier international sur les murs, donc j'ai toujours de la lecture

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 31 Aoû - 22:18

Vous me rassurez, les filles ! Je me sens plus "normale". En tant que lectrice boulimique, cela va de soi.
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Mar 1 Sep - 10:39

J'adore lire bien installée sur la méridienne de mon divan ou dans mon rocking-chair en hiver. Sinon je lis en général beaucoup dans mon lit. Par contre, je ne parviens pas à lire aux toilettes... ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée...

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 5 Sep - 21:54

Je suis comme Anaterya et Plume, j'ai toujours quelque chose à lire lorsque je risque d'avoir un peu d'attente (des transports, une attente avant un rendez-vous, etc.). Ca évite de se retrouver dans des situations où on a rien à faire, et le temps passe beaucoup plus vite Very Happy

Pour les toilettes j'avoue que je n'y reste pas suffisamment pour pouvoir lire Mais à un moment on m'avait offert le "livre des WC", un livre de 350 pages avec des histoires courtes sur une page, des sudoku, des histoires drôles ou des anecdotes. Vous devriez en mettre un chez vous Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 5 Sep - 22:53

En fait, le problème de mettre des livres à disposition aux toilettes, c'est que tu commences ou tu feuillète juste un peu et puis finalement tu reste davantage pour le livre que pour ce que tu est venu faire à la base Laughing
En tout cas, pas mal ce bouquin, des histoires courtes et des petits jeux, c'est juste ce qu'il faut Smile
Passionné

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 5 Sep - 22:55

Pas la peine, on a trop de lectures à y faire ! ^^
Passionné

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 5 Sep - 22:55

Exact, Plume ! J'avais pas vu ta réponse, nous avons dû écrire en même temps !
Bavard

Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 12 Oct - 12:56

Alors pour répondre je lis à peut près partout sauf dans le bain c'est peut-être le seul endroit que je ne lis pas déjà parce que je suis pas fan et j'ai pas envie de mouiller mon livre.

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 12 Oct - 13:51

Pour celles et ceux qui voudraient lire dans leur bain, les Japonais ont la solution Very Happy
Spoiler:

Bavard

Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 12 Oct - 13:52

j'avoue que ça pourrait être l'idée XD.

Féminin Inscrit le : 01/06/2015
Autre : les gouttes de Dieu / Black Butler

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Lun 12 Oct - 21:31

Je lis un peu n'importe où, mais je préfère dans mon lit - et je rejoins PoisonDub : le pied, c'est lorsqu'il y a orage et pluie qui tambourine, çà m'isole dans l'histoire, c'est parfait !; sinon, le dimanche parfois quand il fait moche et que les autres sont occupés, avec un petit thé, sur mon lit, les pieds en l'air et surtout, surtout, la tête au pied du lit, surtout pas dans le sens habituel !

Et un truc bizarre aussi : quand je suis seule chez moi, l'hiver, je mets en route un petit chauffage d'appoint et le bruit+le chaud m'isolent un peu à la manière de la pluie : j'adore parce que là, je plonge dans l'histoire et c'est parti !!

Il m'arrive aussi de lire le midi, au soleil pendant ma pause déj' : c'est la meilleure coupure midi que je connaisse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?   Sam 15 Oct - 21:32

Chez moi près de la cheminée, avec une légère lumière, l'odeur du café (ou du chocolat chaud) qui envahi la pièce, entendant le vent à l'extérieur, avec un le petit crachotement de mon lecteur de vinyles...

//ET OH RÉVEIL TOI !!! //

Je n'ai pas de cheminée...
Mais j'ai plus ou moins le reste.
Habituellement le soir quand je n'ai pas envie de regarder une série, ou alors le matin au réveil (mais ça reste rare).
Les transports en commun c'est le top, mais rare aussi.

Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3