Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Attaque des Titans [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: L'Attaque des Titans [Manga]   Mer 10 Fév - 13:03

L'Attaque des Titans de Hajime Isayama

Résumé :
    Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

Date de sortie du premier numéro : 2013 pour la VF
Genre : Shonen/Seinen
Nombre de numéros : 18 (pour l'instant, série non terminée)

Revenir en haut Aller en bas
Dragon

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans [Manga]   Mer 10 Fév - 13:06

J'ai toujours un peu de mal à accrocher à des mangas, c'est vraiment pas mon truc à la base et j'ai découverts super tard. Celui-là, c'est le 2e qui est un véritable coup de coeur et me donne envie d'investir et d'acheter tous les tomes ! (l'autre étant Berserk).

J'ai découvert avec l'Anime, mais comme celui-ci n'a que 25 épisodes, ce qui correspond aux tomes 6/7, on est loin d'avoir la fin de l'histoire ^^ je n'ai pas commencé à les lire mais je sais déjà que c'est très fidèle parce que j'ai comparé pour voir où il fallait que je reprenne pour avoir la suite.

Cette série est géniale !! J'adore vraiment

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans [Manga]   Mer 10 Fév - 13:18

J'ai découvert avec l'anime, et normalement, la saison 2 doit sortir cette année. J'aimerais beaucoup que l'anime conserve sa fidélité et se poursuive jusqu'à la fin parce que j'ai essayé de lire le manga et ouch... Les dessins sont vraiment horribles. Autant pour les titans ça renforce leur monstruosité, autant pour les humains... Les voir changer de taille, de tête pour certains, et de manière générale de voir des proportions faites à l'arrache, c'est vraiment rebutant ^^'
Mais autrement je trouve que c'est vraiment accrocheur ! Il y a tout le mystère des titans que l'on gratte petit à petit et on prend plaisir à suivre l'histoire et même d'en savoir plus sur tout le monde.
Dragon

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans [Manga]   Mer 10 Fév - 17:27

J'ai pas envie d'attendre la saison 2, surtout que je sais qu'à la fin de celle-ci j'aurais quand même envie d'avoir la suite et de tout acheter, donc autant commencer maintenant ^^ mais c'est vrai que les dessins m'ont un peu calmés. Pour l'instant ça va j'arrive à suivre sans trop de problème Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans [Manga]   Mer 10 Fév - 18:41

Ah ben pour moi ce fut le choc. J'avais justement été conquise par le style appuyé de l'anime, notamment au niveau des contours. Je trouvais que ça donnais un aspect BD justement. Et là quand j'ai vu les dessin du manga, ouch ! Je verrai si je surmonterai ça dans le cas où l'attente serait trop dure mais pour le moment, je n'ai pas le courage de m'y mettre Laughing
Timide

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur https://leslecturesdemaguy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans [Manga]   Mar 1 Mar - 23:41

J'ai lu les cinq premiers tomes, une bonne série. Ce n'est pas, pour moi, le coup de coeur que beaucoup de fans de mangas ont eu mais je ne peux pas non plus dire qu'il est mauvais, loin de là.

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans [Manga]   Mer 2 Mar - 11:08

Le coup de coeur a été dans le tome 8 pour moi (final de la saison 1)

Spoiler:

Avant j'adorais, mais là ça a été le retournement de situation qui m'a fait vraiment, vraiment adorer et ne plus pouvoir décrocher !

L'Attaque des Titans [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1