Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Féminin Age : 20

MessageSujet: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Mer 17 Fév - 10:48

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu

Résumé :
    " Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire lavie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ?Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel,du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir. Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.

Éditeur : J'ai Lu
Date de sortie : 23 Octobre 2006
Disponible en format Poche : Oui (e-book : oui)
Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Mer 17 Fév - 10:55

Ce livre est pour moi un petit bijou de poésie sur un air d'Hallelujah de Jeff Buckley (musique que je me mets en boucle lorsque je lis ce livre).
On entre dans le monde de Mathias Malzieu, pour qui l'écriture et l'imagination sont des portes de sortie suite à la perte de sa mère. Ici, l'imaginaire s'inscrit dans la réalité, et ce livre est écrit avec tout la poésie de la plume très imagée de Mathias Malzieu. Ce petit roman autobiographique nous est livré avec sincérité.
Une histoire belle, qui sait tirer quelques larmes comme des sourires.

PS : je sais pas trop si je l'ai bien classé… Si certains l'ont lu n'hésitez pas à suggérer un meilleur placement Smile
Revenir en haut Aller en bas

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1