Je suis une grande fana des TR, j'ai un peu grandi avec Lara

mais sur PC avant.
J'avais pas du tout apprécié les TR par Crystal Dynamics : déjà, Lara était bien moche ^^" et c'était INJOUABLE au clavier. J'avais comptabilisé 39 commandes en moyenne, et pas fluide pour un sou.
Puis, j'ai testé la nouvelle mouture par Square Enix : que du bonheur !

Bien que j'ai trouvé le 1er opus très facile :/ autant dans la prise en main que dans la résolution des énigmes. J'ai beaucoup apprécié cette escapade au Japon néanmoins !
Pour ce Rise of The Tomb Raider, j'en suis à environ 30% du jeu actuellement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a rien à voir avec le précédent ! Du moins, au niveau de l'exploration

Il y a clairement plus d'informations et d'éléments à trouver, les actions sont plus complexes et les énigmes un poil plus difficile à résoudre. C'est très plaisant, et le jeu reste très fluide ! Je trouve par contre très dommage que les commandes soient légèrement changées par rapport au précédent :/
Le mode de jeu est lui aussi pas mal, on peut choisir d'axer plutôt sur l'exploration des tombeaux, les combats ou mixer les deux ! Je trouve ça génial et ça laisse plus de possibilité au joueur
Par contre, je ne me prononcerai pas sur le multijoueur. Je suis sur Xbox 360 donc déjà voilà x) et puis je n'ai pas le net dans la pièce où est installée la console. Donc... ^^"