Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le requiem du roi des roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Le requiem du roi des roses   Ven 4 Mar - 15:56

Le Requiem du roi des roses de Aya Kanno

Résumé :
    Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir son droit au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre… York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l’Angleterre déchirée !

Éditeur : Ki-oon
Date de sortie : 26 mars 2005
Série en cours
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Le requiem du roi des roses   Ven 4 Mar - 16:10

Je profite d'un rapide saut sur le forum (après un très longue absence, oui oui -_-') pour vous présenter un manga pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur dernièrement ^^

Des dessins magnifiques, des intrigues, des complots, des morts, des rivalités et, véritable plus pour moi, un travail sur la psychologie des personnages absolument génial ! Le héros, Richard, étant hermaphrodite, plein de questions ontologiques se posent : suis-je mon corps/mon apparence ? Ai-je besoin d'un genre, d'un sexe ? Est-ce que je peux exister sans la reconnaissance d'une mère, sans l'amour d'un père, sans amour tout court ?

Mais au delà, tous les personnages sont torturés par diverses émotions (il y a pas mal de questions autour du pouvoir notamment et de ce que ça implique et ça coûte de l'exercer... ) après tout c'est la guerre, et pourtant il y a des moments absolument magiques ! Les expressions des personnages sont particulièrement fines et... expressives, oui ^^' j'ai parfois eu des petits pincements de coeurs...

Les rapports familiaux sont également explorés en profondeurs et sous plusieurs angles...

... et, pour ceux qui auraient peur d'une intrigue un peu trop contemplative, non non, c'est la guerre hein, y'a de l'action et pleiiiin de sang.

Une série manga que je recommande vivement !

Petite question pour ceux qui ont lu :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Le requiem du roi des roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1