Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 13 Mar - 16:40

C'est fou ça qu'on soit plusieurs à avoir ce petit coup de déprime à l'entrée ou à la fin de l'hiver, il y a certains de mes proches qui ne comprennent pas que l'arrivée de l'hiver puisse avoir cette effet là Laughing

Sinon en remontant de quelques pages j'ai appris la nouvelle Nataly ! Wink Toutes mes félicitations, en espérant que ça se passe bien avec bébé Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 14 Mar - 2:08

Merci agenor
oui a part quelques rejets importants et comiques bebe est formidable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 14 Mar - 10:51

@Agenor : Super nouvelle pour ton appart' ! Very Happy Pour la déprime d'arrivée ou fin d'hiver, y en a toujours eu dans ma famille, alors pour moi c'est plutôt étonnant quand ça n'arrive pas Laughing

@Nova : Ho, c'est pas cool ça No Je te souhaite de bien te rétablir et j'espère que le moral va s'améliorer avec les beaux jours qui arrivent Wink

De mon côté, j'ai eu le malheur de commencer un jeu terriblement addictif... Déjà que mon rythme de lecture était ralenti, là je ne fais plus que jouer à ce jeu. Pour vous dire, j'ai commencé vendredi et j'ai cumulé presque 30h dessus...
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 14 Mar - 11:41

Super nouvelle, Agenor, je suis sûre que tu t'y sentiras bien ! Quand est prévu le déménagement ?
Quel est ce jeu fabuleux, Plume ? Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 14 Mar - 12:32

@Kahlan : Stardew Valley. C'est un jeu type Harvest Moon, tu incarnes un fermier et tu dois construire ta ferme, te sociabiliser avec les gens de la ville voisine etc. Mais ça ne se joue pas comme un Sim City ou un Civilisation où tu es un peu Dieu avec ta souris, tu joues un personnage dans le jeu, du coup ça devient vraiment un jeu de gestion de temps : à quoi tu vas utiliser ton temps durant la journée qui vient.
Du fait que chaque journée dure environ un quart d'heure en temps réel, à chaque fois tu as le schéma typique : allez, je finis cette journée et j'arrête. Et puis finalement, tu continues parce qu'il te reste ça à faire et ce serait dommage de s'arrêter maintenant etc. Laughing
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mar 15 Mar - 13:22

Merci tout le monde. Je serai contente de reprendre la vie active jeudi. Même si j'adore être chez moi, ça fait long 1 semaine et demi allongée dans le canapé avec une boite de kleenex à portée de main et une toux qui effraie même les chats Very Happy

@Plume. Comme je compatis! J'essaie d'ignorer les appels de Diablo, Skyrim, The Sorceleur ou encore Shadow of Mordor.... Une fois que je m'y mets, je ne lache plus la manette....

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 16 Mar - 19:46

Petite pause côté lectures pour ma part en ce moment... j'ai l'impression que tout arrive en même temps et je n'ai plus la tête à ça ! le soir c'est jeu vidéo (Far Cry 4) pour me vider la tête...

Le déménagement est une vraie galère, en plus de ça au boulot on fait un réaménagement qui prends aussi plus de temps de prévu, donc une grosse dose de stress en plus, et je me suis ajoutée 5 jours de vacances à Budapest avant de partir, du temps en moins pour faire les cartons ! Mais quand j'y serais et que je pourrais enfin souffler pendant 5 jours, ça vaudra carrément le coup Very Happy

Du coup excusez moi d'avance pour le manque d'activité de mon côté, ça risque de durer quelques semaines encore !

Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 16 Mar - 20:28

Ne t'excuses pas Valar, ça prend du temps un déménagement ça prend du temps. Il faut penser à plein de choses pratiques et administratives et c'est la course. En plus si le boulot s'en mêle c'est pas évidement. Et tu as bien raison de souffler quelques jours, ça te fera du bien Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Assidu

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 16 Mar - 23:24

Bon repos a toi valar et non courage
Bavard

Masculin Inscrit le : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 17 Mar - 11:45

Bon repos et très bon choix Budapest Wink

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien MBS:
http://www.monbestseller.com/manuscrit/5071-lune-de-sang

Venez faire un tour sur ma page facebook Wink
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011341748969
Grand Roi

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 17 Mar - 23:09

@Plume : comme si nos journées n'étaient pas suffisamment bien remplies, maintenant on peut également mener la vie d'un fermier sur le net

@Valar : entre le déménagement et le réaménagement tu es servie ! Je pense que tu auras eu ta dose de cartons et de déplacement de meubles et de livres Wink Profite bien de Budapest quand tu y seras Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 18 Mar - 11:53

@Valar : Arf, ma pauvre, je te souhaite bon courage ! Profite bien de ces cinq jours à Budapest, ça te fera le plus grand bien Wink

@Agenor : Il y a longtemps, j'avais commencé Harvest Moon sur un émulateur SNES, c'était pareil, je pouvais y passer beaucoup de temps dessus. Là, Stardew Valley ça me mange tout mon temps libre, c'est juste horrible Laughing Et quand j'y joue pas, je réfléchis à ce que je dois faire dedans Laughing
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 18 Mar - 13:54

Merci à vous !
Les galères sont loin d'être finies... à mon arrivée dans le nouvel appartement, j'aurais droit à 3 jours sans électricité parce que EDF ne peut pas se déplacer avant Sad (j'ai le chauffage électrique... donc douche froide au passage ^^) heureusement qu'on sera encore tous les deux en congés et nous connaissant on va plutôt prendre ça à la rigolade, on ouvrira les cartons pendant la journée et on prévoira le stock de bougies pour les soirées ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 18 Mar - 18:51

La cuisine est électrique aussi ou elle fonctionne au gaz (genre bouteille) ? Parce que dans ce cas, prévoyez une grosse casserole pour chauffer l'eau et vous laver au lavabo. C'est précaire mais ça permet tout de même d'avoir un brin de toilette agréable, même les cheveux peuvent y passer. Wink
J'ai dû me laver comme ça pendant une semaine le mois dernier car la chaudière ne fonctionnait plus. Les gars se sont déplacés pour réparer le machin, leur réparation a pu donner de l'eau chaude pendant une heure et ils ont dû revenir un autre jour. Donc le temps qu'ils se déplacent deux fois, on trouve le temps long sans eau chaude. Rolling Eyes
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 18 Mar - 19:12

Pareil, en se moment je passe plus de temps en jeux vidéos qu'en livres Razz
Bon courage ^^
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 19 Mar - 10:50

Je suis dans les Pyrénées chez un pote depuis mardi, et hier je suis allée skier, pour la première fois depuis 10 ans Very Happy Ça fait juste trop du bien, les sensations sont revenues rapidement, mon genou ne m'a pas fait mal, et j'ai fini avec une belle gamelle Very Happy En plus, j'ai la marque du masque parce qu'il faisait un soleil magnifique (et je n'ai pas une courbature) ^^

Je ne sais pas encore exactement quand je rentre puisque je n'ai pas pris de billet de retour, mis ce sera pour le 30 maximum ; j'ai encore bien le temps de profiter, c'est super ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 19 Mar - 19:44

Tout est électrique ! Donc pas d'eau chaude, pas de chauffage ^^ et pas de plats chauds non plus...
Mais on va se marrer je sens, on va la jouer aventuriers, ou alors aller passer une heure ou deux à la piscine au milieu pour prendre une bonne grosse douche ! Dans tous les cas on va essayer de prendre ça à la rigolade, et peut-être faire une petite toilette froide avant d'enfiler trois pulls pour nous réchauffer Very Happy

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 19 Mar - 19:48

Peut etre une bonne occasion de faire connaissance avec les voisins ?

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 19 Mar - 19:54

@Anaterya : Profite bien de ton séjour ! Very Happy

@Valar : Ah mince, dommage pour tout électrique. Neutral Bon courage alors !
Grand Roi

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 19 Mar - 21:06

@Anaterya : bonnes vacances ! Tu vas nous revenir avec un bronzage de dingue Very Happy

@Valar : Arf, alors là, c'est vraiment la galère ! Surtout sans chauffage ... j'espère qu'il ne fera pas trop froid à ce moment là, car les nuits peuvent être fraiches Wink

Passionné

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 21 Mar - 9:19

Valar, entre Budapest et les soirée à la bougie, tu vas nous faire un mariage ou un bébé toi !

Ana, j'ai skié pour la 2ie fois de ma vie cet hiver, c'était comique ! Surtout que la première fois j'avais 8 ans xD

Quand à nous, nous avons accueilli un petit chien ce weekend, qui adooore les câlins mais n'aime pas rester seule. Au moment où je vous écris, elle pleure dehors sous un soleil magnifique ^^ Je ne vais sûrement pas tarder à aller jouer avec elle...
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 21 Mar - 9:48

ChaFo a écrit:
Valar, entre Budapest et les soirée à la bougie, tu vas nous faire un mariage ou un bébé toi !

Haha aucun risque ! xD les vacances à Buda' sont avec ma maman, et pour l'élec... bon on va se marrer mais faut pas pousser :p on est encore trop "jeunes" (plutôt relatif vu qu'on a 23 ans et que beaucoup de gens autour de nous ont déjà des enfants, mais c'est dans la tête :p )

Passionné

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mar 22 Mar - 8:51

Ah 23 c'est jeune, je suis d'accord ! Nous on a 26 et 27, et mon copain se trouve encore jeune, alors t'as qu'à voir !
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mar 22 Mar - 10:07

Pensée pour ceux qui sont en Belgique aujourd'hui Sad
J'espère que vous allez bien <3
Nova, donne-nous des nouvelles quand tu peux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mar 22 Mar - 10:16

J'allais également mettre un mot à ce sujet. Une pensée à nos amis Belges, j’espère que vous allez tous bien !

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant