Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Bavard

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 2 Nov - 19:42

Tout comme Agenor, j'avais un repas de famille : choucroute. Oui, je sais, c'est terriblement original pour des alsaciens ^^".

A part ça, pas grand chose si ce n'est lire et jouer un peu à Age of Empires 2.

Féminin Inscrit le : 25/10/2017

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 2 Nov - 20:51

Ahha @Graceling c’était une journée productive au moins!

Quant à moi j’avoue avoir fait la grosse marmotte jusqu’à 11h30 vu comme j’étais KO (animation Halloween le 31 où je me suis bien amusée à terroriser des mômes mais bon, on a fini de tout ranger à 23h donc je ne vous raconte pas dans quel état de fatigue je suis rentrée vu que l’on avait enchainé la nocturne après notre journée de boulot habituelle)).
Pour le reste ça a été journée cocooning avec mon copain, et vu le peu de journées qu’on peut passer ensemble vu que monsieur bosse tout le temps ça nous a fait un bien fou à tous les deux. Du coup ça a été série et lecture, une très bonne journée en somme.

Oh @Kallindra pas cool de bosser un jour férié, je compatis. J’espère que la journée n’a pas été trop rude.
@ChaFo tu me fais penser que je voulais justement en profiter pour jouer un peu et que j’ai complètement zappé (trop de loisirs à choisir pendant cette journée ahah)
@Akuma j’avoue ne connaître aucun des films que tu mentionnes *a la masse* Ce sont des films récents?

Ahah @Angenor, m’est avis qu’une journée bouffe n’est jamais une journée de perdu :p
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 2 Nov - 20:55

Un peu fatiguée. Les fins de semaine sont dures ^^

Diablo3, chouette mais lassant. BG, on pouvait faire que des LAN ^^ Mais c'est toujorus chouette BG Razz

Masculin Age : 35
Livre en cours : Game of thrones l'intégrale, tome 2

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 3 Nov - 7:59

@ tous
Apres quelques essai avec l'application top'it, je trouves qu'il y a quelques bug d'affichage. Impossible d'afficher le dernier message d'un post et la navigation est aussi peu intuitive.

Essayez, mais je trouve que rien ne vaut une page internet.

@enorah @graceling
Allié et pixel sont 2 films récents.
Allié c'est un film romantico espionnage sur fond de 2nde guerre mondiale. Je l'ai trouvé moyen. Et Brad Pitt a un accent à couper au couteau (en tout cas son comédien de doublage)
Pixel est un film comique où la terre est envahi par de vieux personnages de jeux vidéo (genre pac Man) et la terre demande à 3 geeks de se battre car ce sont des champions de jeux vidéo.
Wasabi est un film avec jean Reno qui joue un flic très nerveux. Suite à une bourde il prend des congés et apprend que son ex est décédé au Japon il y va donc apprend qu'il a une fille et doit la protéger de yakuza.
Ce film est vieux, mais je le trouve drôle.
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 3 Nov - 15:41

akuma a écrit:
@ tous
Apres quelques essai avec l'application top'it, je trouves qu'il y a quelques bug d'affichage. Impossible d'afficher le dernier message d'un post et la navigation est aussi peu intuitive.

Essayez, mais je trouve que rien ne vaut une page internet.
En même temps avec Forumactif (l'hébergeur du forum) il ne fallait pas trop en attendre Razz

Hum de la choucroute ! Ca me donne envie de choucroute et de raclette

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 12:17

J'avais adoré Wasabi ! Je me demande si ça a bien vieilli !
Intégré

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 12:49

Et voilà, maintenant j'ai super envie de raclette, merci @Agenor :p
Par contre je vous laisse la choucroute, j'ai horreur de ça (C'est peut-être bien la seule chose que je n'aime pas en Alsace )

@akuma comme toi je suis pas fan de l'appli top'it. Je trouve que c'est tout sauf ergonomique et qu'il y a pas mal de bug effectivement. Après comme tu dis Agenor, il ne fallait peut-être pas trop en attendre de forumactif (ou de moi pour le coup, parce que déjà au bout de 2 ans je comprends toujours rien à leur panneau d'administration alors peut-être que l'appli était un niveau trop haut pour ma pomme )

Sinon en fait je viens de percuter que je connaissais Pixels et Wasabi, que j'ai même vu il y a longtemps pour ce dernier. Il était pas mal mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus.

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Des milliardes de tapis de cheveux

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 13:28

@ ChaFo: je connais pas du tout "Diablo 3". Je veux me lancer dans "The Journey" si quelqu'un connait.

@ Enorah: c'est vrai ça Agenor, c'est pas fini de nous narguer avec des histoires de raclette! Very Happy
Je suis comme toi, j'en ai l'estomac qui gargouille !!!
Cerbère

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 15:39

Graceling a écrit:
@ Enorah: c'est vrai ça Agenor, c'est pas fini de nous narguer avec des histoires de raclette! Very Happy
Je suis comme toi, j'en ai l'estomac qui gargouille !!!
Pour la peine j'organise une soirée raclette la semaine prochaine Very Happy Au départ ça devait être une soirée Mont d'Or, mais vu qu'on va être plusieurs la raclette c'est quand même largement plus facile à gérer, miam miam !

Ca me fait penser à cette BD qui illustre très bien les principes de la raclette : attention aux papilles ! Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Timide

Masculin Age : 35
Livre en cours : Game of thrones l'intégrale, tome 2

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 17:28

@ChaFo
En effet, il a vieilli,après, comme il n'y a pas d'effet spéciaux, il reste regardable.

@Enorah
Oui, le film n'est pas palpitant, après, j'aime bien la confrontation culturelle France Japon.

@Agenor
Le concept de raclette est en effet plus pratique lorsqu'il y a plusieurs convives. Ça fait partie des plats convivial comme la fondue qui sont fédérateurs.
Bavard

Féminin Age : 60

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 18:50

Personne ne se fait des montagnes de crêpes?
Imparable quand il y a un tas de mômes à gérer, mais ça marche aussi sur les adultes. Au moins dans le Grand Ouest :-).
Les galettes, aussi c'est chouette, mais moins facile à gérer quand on est nombreux.
Cerbère

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 19:03

Je n'ai jamais réussi à manger énormément de crêpes pendant un repas, deux et je suis déjà complètement calé ! Et je fais attention à ma consommation de gluten (les joies de la santé ... ) donc les crêpes c'est un peu compliqué et je n'ai jamais eu le courage de m'atteler à en faire avec d'autres farines. Il n'y a que les crêpes de sarrasin mais je trouve que c'est un peu long à faire (préparer les crêpes puis la garniture salée) ; j'ai un petit côté "flemme" niveau cuisine parfois

Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 19:42

Agenor a écrit:
Au départ ça devait être une soirée Mont d'Or

Alors là j'adhère aussi! Ma famille habite dans le Doubs alors le Mont d'Or...(sans oublier la Cancoillotte ).
Bavard

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 19:56

La cancoillotte, c'est bien bien cette chose irrespirable intermédiaire entre fromage et crème?
Je reconnais que son odeur n'a pas grand chose à voir avec son goût :-)

Agenor, une crêpe de sarrasin s'appelle une galette. Il vaut mieux laisser reposer la pâte, c'est vrai, mais sa fabrication est aussi rapide que sa cuisson. Et tu mets ce que tu veux dedans.
Si tu es pressé, une tranche jambon et un oeuf, voire un zeste de fromage de chèvre ou de de roquefort : à tout casser trois minutes pour un délice.
Cerbère

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 20:29

Graceling a écrit:
Agenor a écrit:
Au départ ça devait être une soirée Mont d'Or

Alors là j'adhère aussi! Ma famille habite dans le Doubs alors le Mont d'Or...(sans oublier la Cancoillotte ).
Ah justement c'est là que j'habite ! Ils sont de quel côté ? Plutôt plaine ou sur les plateaux ? Smile

J'avais du mal avec le fromage et depuis quelques années je m'y met, j'apprécie même la cancoillotte sur des pommes de terre chaudes, c'est dire ! Et oui Pierre de Lune c'est cette chose bizarre toute visqueuse, d'ailleurs certains l'appellent "la colle"

@Pierre de Lune : merci pour les précisions ! C'est précis comme termes à utiliser Razz J'en fais de temps en temps comme tu dis lorsque je n'ai pas trop le temps de cuisiner, j'achète quelques galettes de sarrasin et je met un oeuf, du jambon et un peu de gruyère et hop en 5 minutes c'est prêt

Bavard

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 4 Nov - 20:50

Pour les grands flemmards, ou ceux pris de vitesse, même pas besoin de cuire la galette. Il suffit de la rouler avec une tranche de jambon et/ou un morceau de fromage. trois secondes, aussi rapide qu'un sandwich, et s'avale encore plus facilement. On peut même y ajouter une feuille de salade. Mine de rien, ça remplit les critères les plus stricts en matière de régimes, naturopathiques et autres.
Pas du tout étouffe breton, contrairement au kouign aman, redoutable dessert qui a tendance à peser sur l'estomac en cas d'abus.

Intégré

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 5 Nov - 0:21

Et du coup on est invité quand pour cette fameuse soirée raclette? (Comment ça "on est pas prévu dans ton programme"? :p).
Je pense que je vais aussi tanner mes amis la semaine prochaine pour qu’on en fasse une tiens ahah.

Ah oui les galettes de Sarrasin en mode oeuf jambon gruyère c’est super bon également (je les a achète toutes prêtes aussi ahah) mais c’est décidément pas assez gras pour être réconfortant en hiver

J’ai jamais gouté de Cancoillotte, shame on me! Pourtant c’est pas faute d’en avoir entendu parler. Par contre je suis une fan absolue de la crème d’Albert pour ceux qui connaissent (parce que mélange munster + guewurtz ça ne peut qu’être super bon de toute façon).

Sinon, dans le genre plat gras, vous connaissez la poutine? (Non non rien à voir avec le chef d’état russe )
C’est un plat québécois à base de frites, du fromage et d’une sauce brune spéciale. Bref, une tuerie! (Même si clairement, je préfère ne pas regarder les calories à chaque bouchée. On doit être à 12/10 sur l’échelle de la raclette ahah).

Sinon mon week-end commence bien... j’étais tellement épuisée de ma journée (parce que collègues qui ont eu la bonne idée de tomber malade ce qui fait qu’on était en sous effectif pour le dernier samedi des vacances, généralement le jour où la ville entière a décidé de se donner rendez-vous à la bib ahah (on notera ici mon super sens des proportions)) que je me suis écroulée en rentrant sur mon lit sans m’en rendre compte. Et bien sûr je me suis reveillée il y a 30min et je suis plus du tout fatiguée...
Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 5 Nov - 16:02

@ Pierre de Lune: Oui la cancoillotte est dite irrespirable mais ce n'est rien du tout comparé à celle que faisait le cousin de mon père préparée par ses bons soins et là tu respirais plus du tout Very Happy. Mais je suis tellement fan que j'en mange avec tout et à n'importe quel heure de la journée

@ Agenor: Le plus gros des troupes est de Pierrefontaine-Les-Varans, d'autres à Valdahon, et d'autres vers la frontière Suisse (certains se sont même installés en Suisse maintenant). Et toi?

@ Enorah: ma cousine s'est installée au Canada, ma tante a gouté le poutine récemment et apparemment ça lui a plu (mais elle m'a ramené du sirop d'érable, pas du poutine).

Passionné

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 5 Nov - 16:34

Ok . Equipe de lecteurs en mode méga bouffe option fromages et charcuteries.

Je déclare l'hiver venu.

(et je note la soirée raclette d'Agenor sur mon agenda)
Bavard

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 5 Nov - 17:54

Le cerveau est un grand consommateur de graisse et calories. Une méthode pour se sentir bien et entier d'après les philosophies de l'est très lointain: ne pas séparer les besoins physiques des besoins intellectuels.
Boulimie à tous les étages est donc une attitude saine pour survivre dans ce monde de brutes Smile
Intégré

Masculin Age : 27
Livre en cours : Black Out - Connie WILLIS

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 9 Nov - 21:19

Graceling a écrit:

@ Enorah: ma cousine s'est installée au Canada, ma tante a gouté le poutine récemment et apparemment ça lui a plu (mais elle m'a ramené du sirop d'érable, pas du poutine).

Le poutine, miam miam miam, une découverte lors d'un voyage au canada, avec les journées froides, rien de tel pour te réchauffer (et être certain de tenir tout l'hiver Laughing )
Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 9 Nov - 22:43

Oui ce doit être un plat qui tient au corps! Very Happy . Mais j'arrive pas à me faire une idée du goût de leur "sauce brune" qu'il mettent dessus. Ca ressemble à quoi?
Passionné

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 10 Nov - 9:12

EUH... A RIEN !

Je suis désolée c'était tentant, car c'est vraiment pas loin de la stricte vérité ! En tout cas y a des frites et de la crème !
Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 15 Nov - 12:49

Je change de sujet: juste pour féliciter Kallindra pour son nouvel avatar qui est magnifique! (et qui doit être son oeuvre?)
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 15 Nov - 22:18

merci Graceling, oui je viens de prendre un abonnement pour le dernier photoshop et je le teste ^^

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant