Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 28
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Déc 2017 - 12:52

Ben écoute, pour tout te dire, j’hésitais fortement à investir dans un retourneur de temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Déc 2017 - 13:18

Depuis quand les vacances sont-elles faites pour dormir? Smile
Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Déc 2017 - 20:42

Tout à fait Pierre de Lune, le sommeil c’est surfait ahah (pour comprendre l’ironie de la chose il faut savoir que je suis une grosse marmotte qui peut dormir 9h à 10h de sommeil par nuit sans problème )
Fidèle

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Déc 2017 - 20:58

Si tu ne trouves pas de remonteur de temps, tu peux essayer de mettre la main sur un dilateur de temps: la microsieste de 10-15 minutes à des moments stratégiques. Avec un peu de pratique, tu peux raccourcir d'une à deux heures le temps de sommeil

Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Déc 2017 - 21:20

Je crois que j’aime quand même trop dormir pour ça ahah (même si en vrai je fais rarement les nuits dont j’ai besoin). J’avais essayé la microsieste (sur les conseils de ma responsable d’ailleurs) mais j’ai jamais réussi...j’ai toujours un mal fou à m’endormir...d’autant plus quand je sais que je ne vais pas dormir longtemps.

Passionné

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 22 Déc 2017 - 20:24

Les fêtes arrivent à grands pas, je vous souhaite donc de profiter des bons moments passés en famille, que vous fêtiez ou non Noël, et de bonnes vacances! cheers

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 23 Déc 2017 - 18:16

Coucou Thanaquil ! C'est un plaisir de te revoir dans le coin
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 23 Déc 2017 - 19:09

Bonnes fêtes à tous, peu importe votre façon de les célébrer !
Profitez de vos proches Smile

Assidu

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Sam 23 Déc 2017 - 21:32

Bonnes fêtes à tous !

Petite question, est-ce qu'il y a un sujet dans le forum avec les résolutions du Nouvel An 2018 ? Ça peut être sympa à partager et pour se motiver Very Happy cheers

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 24 Déc 2017 - 0:56

Ah oui les résolutions, bonne idée, vaste sujet Very Happy

Bonnes fêtes à vous tous

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 24 Déc 2017 - 9:54

Bons fourneaux et joyeuses fêtes à tous
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 24 Déc 2017 - 10:45

bon réveillon et joyeux noel Smile

les résolutions je n'en fais pas, ca évite de se dire qu'onva essayer de faire un truc alors qu'on ne le fera pas. De plus une résolution peut à mon sens intervenir à tout moment et la période des fêtes n'est pas le meilleur moment de l'année pour faire une introspection et donc en tirer des résolution ^^

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 24 Déc 2017 - 11:41

Je suis Kallindra. Quel intérêt de s'inventer des chaînes pour demain? Je trouve beaucoup plus agréable de se réjouir du moment présent dans l'ici et maintenant.
Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 24 Déc 2017 - 13:30

Passez tous de très bonnes fêtes également et régalez vous! J’espère que vous serez gaté.e.s! Smile

Pareil que mes voisines du dessus, je n’ai jamais compris l’interêt de prendre des résolutions au début de l’année, ça me semble trop forcé pour ma part.
Comme Kallindra, je trouve que ça peut arriver à tout moment de l’année et qu’on a plus de chance de les tenir si c’est fait de manière spontanné. Personellement ça vient souvent avec une remise en question chez moi, une réelle motivation de me poser et tout mettre à plat, du coup je suis beaucoup plus impliquée que de me dire « tiens c’est la nouvelle année je vais faire ceci ou cela ». Sinon j’ai plus tendance à me fixer des objectifs concrets par mois que des choses floues sur une longue période du style « être plus organisée » qui veut tout et rien dire à la fois.
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Dim 24 Déc 2017 - 16:56

Idem : pas de résolutions ! Enfin, pas en début d'année :-)
Cerbère

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mar 26 Déc 2017 - 14:41

Je partage votre avis pour les "bonnes" résolutions qui ne durent la plupart du temps que le mois de janvier Laughing

Sinon vous avez passé un bon Noël ? Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 27 Déc 2017 - 10:54

Les résolutions je les prends cette année, mais c'est bien la seule fois et c'est parce que j'en ressens l'envie. J'ai eu de tels changements dans ma vie en 2017 que c'est aussi un moyen de faire le point. Et au lieu de vraies résolutions, je me suis fait une liste de mes "envies pour 2018" à savoir : voyager à l'étranger, aller au théâtre, peindre au moins 6 tableaux... des choses abordables, que j'ai déjà très envie de faire, ça me fait des objectifs simples. Si je ne les fais pas, tant pis, mais je serais très contente de réussir à les faire.

Il n'y a que des choses positives dans cette liste, pas de "perdre 5 kilos", "arrêter de fumer". Du coup est-ce qu'on peut appeler ça des résolutions ?

Fidèle

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 27 Déc 2017 - 11:11

La théorie positive dit que le cerveau humain n'intègre pas la négation. Par exemple, si je vous écris "Ne voyez pas un éléphant bleu", qui d'entre vous ne visualise pas un éléphant bleu? Sur le même principe, dire à quelqu'un "ne renverse pas ton verre" est un moyen sûr de provoquer des troubles. Dire tiens ton verre droit est plus efficace en termes de prévention.

Donc oui Valar, si tu as envie de sentir bien, tu as entièrement raison de formuler des résolutions positives. Ce n'est pas parce que les femmes sont élevées avec le sens du sacrifice qu'il faut se laisser faire. La liste des "ne pas" est bien assez longue sans en rajouter. Je vote pour l'optimisme, pas pour le masochisme.
Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 27 Déc 2017 - 11:12

Valar Morghulis a écrit:
Il n'y a que des choses positives dans cette liste, pas de "perdre 5 kilos", "arrêter de fumer". Du coup est-ce qu'on peut appeler ça des résolutions ?

Oui, c'est en tout cas ce que moi je considérais comme "résolutions" dans mon message au dessus Smile

J'ai aussi une liste, qui inclut parfois monsieur dedans, du style : enfin utiliser cette smartbox qui traîne dans le placard depuis 2 ans, terminer les travaux de la buanderie, me fabriquer une bibliothèque en caisse de vins, essayer les audio-books pour la piscine, etc....

Certes ce n'est pas très ambitieux, mais je serai sacrément contente quand toute la liste sera terminée !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 27 Déc 2017 - 18:23

Il m'est arrivé d'en avoir ; de les tenir c'est autre chose, mais cette année, vraiment rien de rien. Ni résolutions, ni envies particulières, si ce n'est me faire plaisir en lisant des bons bouquins. study study Et, accessoirement, valider mon année, mais ça, ça ne devrait pas être trop dur vu le niveau demandé..

Cerbère

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 27 Déc 2017 - 20:23

Pierre de Lune a écrit:
La théorie positive dit que le cerveau humain n'intègre pas la négation. Par exemple, si je vous écris "Ne voyez pas un éléphant bleu", qui d'entre vous ne visualise pas un éléphant bleu? Sur le même principe, dire à quelqu'un "ne renverse pas ton verre" est un moyen sûr de provoquer des troubles. Dire tiens ton verre droit est plus efficace en termes de prévention.

Donc oui Valar, si tu as envie de sentir bien, tu as entièrement raison de formuler des résolutions positives. Ce n'est pas parce que les femmes sont élevées avec le sens du sacrifice qu'il faut se laisser faire. La liste des "ne pas" est bien assez longue sans en rajouter. Je vote pour l'optimisme, pas pour le masochisme.
Excellente façon de voir les choses ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Pierre de Lune, on a toujours tendance à pointer le verre à moitié vide, autant pointer la partie positive

Bon, quelqu'un a eu un cadeau "pourri" cette année à Noël ? Je n'offre pas trop de cadeaux et on m'en offre peu (je trouve ça un peu une corvée quand je me sens "obligé" de trouver quelque chose) et on s'est mis d'accord avec le reste de la famille pour faire comme ça. Mais ma tante s'est remise à faire des cadeaux inutiles cette année, et j'ai eu droit à... un livre complet d'énigmes ! Je déteeeeeste les énigmes Twisted Evil Laughing

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 27 Déc 2017 - 20:30

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour l'optimisme Wink c'est super important je trouve !

@Agenor : comme je ne suis pas rentrée voir ma famille à Noël (je bossais le 24 ET le 26...) je l'ai fais avec une amie qui connait très bien mes gouts, donc pour l'instant que des cadeaux parfaits ! Le Noël en famille sera en janvier... on en reparlera à ce moment là Laughing

Cerbère

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 27 Déc 2017 - 20:34

C'est parfait ça Valar (pour les cadeaux). Par contre travailler le dimanche et le mardi entourant Noël c'est un peu moins tip-top surtout lorsque l'on est loin de sa famille Wink Tu fais pareil pour le nouvel an ?

Oh et le 24 au soir on a réveillonné avec ma grand-mère paternelle qui radote un peu toujours la même chose chaque année : "roooh mais le bouc ça lui va bien" "mais qu'est-ce qu'il a grandit !" "ça lui fait quel âge maintenant ?" et là, ma mère qui réponds "il va sur ses 27" Twisted Evil C'est bien un truc de vieux ça, on se fait déjà à notre âge qu'on nous donne déjà l'âge suivant

Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Mer 27 Déc 2017 - 20:42

Agenor a écrit:
Bon, quelqu'un a eu un cadeau "pourri" cette année à Noël ?

J'ai reçu un set de manique et de torchons pour la cuisine de la part de mes parents. 1, j'en avais déjà. 2, c'est pas moi qui cuisine à la maison xD

"But they're family and I love them" silent (How I Met Your Mother)

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 28 Déc 2017 - 10:38

Des torchons ? Quel excellent cadeau ! Bon au moins la personne qui cuisine pour toi pourra les utiliser, elle doit être contente Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant