Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 3 : La Rose Blanche - Glen Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 3 : La Rose Blanche - Glen Cook   Ven 1 Avr - 11:38

Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 3 : La Rose Blanche de Glen Cook

Résumé :
    Dix ans après sa victoire à Génépi contre le Dominateur, la Dame règne sans partage...
    Ne restent de la Compagnie noire, son unité d'élite transfuge, que les quelques rescapés ralliés à la Rose Blanche. À leur tête : Chérie, la jeune fille muette qui neutralise la magie, ultime espoir de briser le joug de l'Empire.
    Or l'échéance de la Grande Comète approche. Elle marquera, dit-on, l'avènement définitif au pouvoir d'une des forces en présence.
    C'est alors que Toubib se met à recevoir de curieuses missives. La clé de la victoire ou d'autres menaces en perspective ? Car le Dominateur n'a pas dit son dernier mot.

Éditeur : L'Atalante
Date de sortie : 1999 (parution originale : 1985)
Disponible en format Poche : Oui, chez J'ai Lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 3 : La Rose Blanche - Glen Cook   Ven 1 Avr - 11:38

Un tome que j'ai trouvé assez long à démarrer. on reprend la narration type du premier tome où seul Croacker est narrateur. Toutefois, ses chapitres sont entrecoupés de lettres, mystérieusement adressé à notre annaliste, racontant la légende de Bomanz qui délivra The Lady.
Le tome 2 se terminait sur la compagnie rejoignant Darling. Ainsi, on pouvait s'attendre à quelque chose de fort puisque c'était un changement radical de camp. Pourtant, le rythme est assez lent. L'affrontement entre les deux opposants est un peu au point mort où chacun fait son plan de son côté pour mieux écraser l'autre sans pour autant passer directement à l'action.
Les choses changent à partir du moment où Croacker part en mission pour rencontrer l''expéditeur des lettres et apprendre les dernières informations. Le récit en devient plus passionnant car on suit une sorte d'infiltration.
Chose assez étonnante, si le tome porte le nom sous lequel se rallie la rébellion, c'est essentiellement sur son antagoniste qu'on en apprend davantage. Ce tome lève le voile sur la personnalité de The Lady et on apprend à mieux la connaître, à la comprendre, rendant ce personnage particulièrement attachant.
En somme c'est un bon tome, surtout la fin qui est vraiment haletante !
Petite déception sur plusieurs points :
Spoiler:

Bref, je lirai certainement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 3 : La Rose Blanche - Glen Cook   Ven 1 Avr - 23:40

P'tin ça me rappelle des souvenirs...
La seule fois où j'ai lu la Compagnie Noire, j'etais en fac il y a 7 ou 8 ans quoi xD

Jvais devoir m'y remettre :p

Les Annales de la Compagnie Noire, Tome 3 : La Rose Blanche - Glen Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1