Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anna, de Kendare Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné
avatar

Féminin Age : 43
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1104
Localisation : Rhône-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Anna, de Kendare Blake   Mar 5 Avr 2016 - 12:59

Anna de Kendare Blake


Résumé :
    Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang". Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?


Éditeur : Le Livre de Poche
Date de sortie : 2016
Disponible en format Poche : Oui

_________________
eTemporel, mon blog littéraire
Imag'In Café, blog collectif et forum sur l'imaginaire, rejoignez-nous !
De Blogs en Books, pour tous ceux qui ont un blog littéraire à faire connaître
Revenir en haut Aller en bas
Passionné
avatar

Féminin Age : 43
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1104
Localisation : Rhône-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Anna, de Kendare Blake   Mar 5 Avr 2016 - 13:01

L'atmosphère de certaines petites villes canadiennes est propice aux histoires de fantômes. C'est le cas de Thunder Bay, ou en tous cas de la Thunder Bay que nous propose Kendare Blake dans sa saga Fille des cauchemars dont j'ai achevé hier le premier tome, qui est paru aux éditions Le Livre de Poche. Un roman qui retrace l'histoire de Cas Lowood, chasseur de fantômes de son état, lycéen à ses heures perdues, bien décidé à débarrasser une bonne fois pour toutes notre monde de l'indésirable et très sanguinaire présence de la belle Anna à la robe de sang.

J'étais complètement passée à côté de la sortie de ce livre en grand format il y a deux ans, mais le quatrième de couverture m'a fortement intriguée lors de sa sortie en poche. Chose assez rare en Young Adult, le narrateur est un garçon qui sillonne le continent nord-américain à la recherche de fantômes à délivrer. Thésée Cassio, puisque c'est son véritable nom, est un jeune homme plein de charisme, et l'auto-dérision dont il fait couramment preuve n'y est pas pour rien. Bien que fort conscient des enjeux et des dangers de son travail, il n'en mène pas moins sa vie de lycéen voyageur avec un flegme plein d'humour. Face à lui, il y a Anna, prisonnière de la maison dans laquelle elle a été assassinée bien des années plus tôt, et qui martyrise bien malgré elle les vivants qui osent en franchir la porte.

Ce duo inattendu, et l'atmosphère un peu glauque de cette maison hantée, font de ce premier tome un thriller pour jeunes adultes plutôt bien mené. Le thème des fantômes ne brille pas par son originalité, il faut bien le dire, mais Kendare Blake a su créer une mythologie intéressante, et en la personne d'Anna, un personnage particulièrement attachant. Bien qu'assez caricaturaux de prime abord, ses protagonistes s'avèrent plus complexes et aboutis qu'il n'y paraît. L'intrigue est rythmée, et l'auteur sait faire monter le suspens tout autant que susciter l'horreur ou la peur chez le lecteur. Après bien sûr, l'histoire d'amour naissante entre Cas et Anna était cousue de fil blanc, mais elle n'occupe pas le devant de la scène et j'ai envie de dire que c'est tant mieux.

Un authentique manoir hanté au petit air d'hôtel Overlook, un fantôme sanguinaire prisonnier d'une sombre malédiction dont les racines naissent dans une histoire glauque et compliquée, deux héros attachants que tout oppose mais qui vont néanmoins se rejoindre, une histoire d'amour et d'amitié... Tous les éléments sont réunis pour faire d'Anna un roman qui ravira les ados en quête de sueurs froides et de parquets qui grincent !

_________________
eTemporel, mon blog littéraire
Imag'In Café, blog collectif et forum sur l'imaginaire, rejoignez-nous !
De Blogs en Books, pour tous ceux qui ont un blog littéraire à faire connaître
Revenir en haut Aller en bas
 

Anna, de Kendare Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Kendare Blake] Fille des cauchemars, tome 2 : L'Ordre de la Dague noire
» Anna Gavalda
» LA CONSOLANTE d'Anna Gavalda
» Anna Pavlova:Biographie
» [Gavalda, Anna] 35 kilos d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Littérature de l'imaginaire :: Jeunesse/Young Adult-