Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Féminin Age : 21

MessageSujet: Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon   Lun 25 Avr 2016 - 21:09

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon

Résumé :
    Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants.
    Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 2005
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon   Lun 25 Avr 2016 - 21:29

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi !

En fait mon avis sera vraiment très court (mes avis sont toujours courts me direz-vous…) car je pense que c'est un livre qu'il faut découvrir soi-même, de A à Z. La seule chose que je me permets de dire, c'est : ne vous inquiétez pas pour les numéros de chapitre.

C'est un petit bijou de livre, plein d'émotions. On s'attache énormément à Christopher, on apprend vite à le connaître, et on est très vite plongé dans ce livre. Il paraît certes déconcertant aux premiers chapitres, mais rapidement on comprend et on rentre dans l'histoire.

Je ne saurai en dire d'avantage, mais je ne peux que vous conseiller de vous empresser de le lire ! Un véritable coup de cœur pour ma part Smile
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon   Mar 26 Avr 2016 - 10:58

Ca fait un moment que j'en ai entendu parler (dix ans à peu près^^) mais j'oublie toujours de le lire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon   

Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1