Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Antarès - Léo (SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Antarès - Léo (SF)   Dim 1 Mai - 14:14

Antarès

6 volumes (n'existe pas encore en intégrale)

- Episode 1
- Episode 2
- Episode 3
- Episode 4
- Episode 5
- Episode 6

(oui c'est moins original que d'avoir un titre spécifique pour chaque volume, mais au final, ça n'est pas bien important, ça marche bien aussi^^)

Editions : Dargaud
Auteur : Léo
Paru en : 2007 pour le premier volume, puis 2009, 2010, 2011, 2013 et 2015

Le cycle d'Antarès :

Antarès, cinquième planète de l'étoile GJ 1211 (tirant son nom du fait que, depuis la Terre, GJ 1211 se trouve devant l'étoile de la constellation du Scorpion Antarès), serait un nouveau havre potentiellement habitable par l'homme et qui possède du scandium, un métal très recherché, en quantité industrielle. Afin de l'exploiter, Forward Enterprises, une société basé à New York, a dépêché une mission de reconnaissance à sa surface mais rapidement des phénomènes étranges se manifestent.

Attention spoiler :

Spoiler:

Dernière édition par Yannick le Dim 1 Mai - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Antarès - Léo (SF)   Dim 1 Mai - 14:20

Les aventures de Kim (devenue dès Bételgeuse le personnage principal de la collection) et de ses amis se poursuivent sur une troisième planète : Antarès.

Dernière série de la collection Les Mondes d'Aldébaran, Antarès commence très fort avec bien des changements dans la vie de nos héros.
Cette série est menée avec la même efficacité scénaristique et la même qualité artistique que les précédentes.
Je n'ai pas du tout été déçu de mes lectures, et je relirai avec plaisir la collection tout entière.
Je dirais même que la dernière page fermée, j'avais envie de reprendre du début au tome 1 d'Aldébaran.
Il est rare que j'aie envie de relire quelque chose que je viens tout juste de lire.
Je laisse d'habitude passer quelques années avant d'y revenir, mais là non, j'ai eu envie de remettre le nez dedans immédiatement.
J'avoue ne pas l'avoir fait car je suis passé à d'autres lectures, mais sans cette PAL à réduire, je pense que je me serais laissé tenter sans grande difficulté^^

Vous l'aurez compris, si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à y jeter un oeil, si vous avez lu et aimé Aldébaran et Bételgeuse, bien sûr :-)

Antarès - Léo (SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1