Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terre des héros - Rien que l'Acier - Tome 1 - Richard Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Terre des héros - Rien que l'Acier - Tome 1 - Richard Morgan   Dim 1 Mai - 16:22

Terre de héros - Rien que l'Acier - Tome 1 - Richard Morgan

Auteur : Richard Morgan

Résumé : Il y a dix ans, l’alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ?
Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d’un passé qu’il avait tout fait pour oublier.
Dame Archeth, dernière représentante d’un peuple disparu, est la conseillère d’un empereur décadent qu’elle abhorre. Elle seule soupçonne qu’une terrible menace point aux frontières de l’empire.
Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd’hui bien émoussée dans un monde qu’Egar ne reconnaît plus.
Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée…

Tome : 2, en cours de parution (3ème tome doit sortir cette année)

Parution : 19 Mars 2010

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: Terre des héros - Rien que l'Acier - Tome 1 - Richard Morgan   Dim 1 Mai - 16:29

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre.
Premièrement, il est très violent. Un peu à la GOT en faite, vulgarité, sexe, sang, violence, viol... Le texte est cru, les images fortes. Pas de demi mots, pas de place pour imaginer ce qui pourrait se passer dans une situation. Tout est décrit.
Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Nous suivons l'évolution totalement différente des trois personnages pendant les 3/4 du bouquin sans vraiment savoir vers où l'auteur veut en venir. Il y a trois intrigues différentes avec trois quêtes différentes. Je me suis sentie pas mal perdue en faite et je n'ai vraiment apprécié le livre qu'à la fin.
Enfin, il est quand même bien écrit. Même si le livre n'avait pour moi au début ni queue ni tête, tout se délie à la fin (genre 2 derniers chapitres quoi).

Bref avis mitigé même si l'univers choisi est assez intéressant, avec de la magie, des Dieux qui s'en mêlent, des créatures non humaines, des dragons.... Un univers complet et complexe qui est toutefois pas mal expliqué. Comme je l'ai dis précédemment, le livre m'a passionné à la fin et je vais donc continuer avec les deux autres, histoire de connaître la fin de cette épopée.

Terre des héros - Rien que l'Acier - Tome 1 - Richard Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1