Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défis de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Défis de Mai   Lun 2 Mai - 23:45

Les mois s'enchaînent et nous voilà déjà en mai ... Alors en mai, fais ce qu'il te plaît, mais lis aussi ce qu'il te plaît !

Rappel des diverses possibilités :

Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

Autres défis possibles :
    - Week-end à Mille : lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59
    - Trilogie du week-end : lire une trilogie ou trois romans d'une saga entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59

Participants :
  • Agenor : Lire 2 livres
  • Katsouki : finir Saragota Woods et lire les trois tomes de Fortress of apocalypse
  • Olothiel : lire 2/3 livres
  • Valar : terminer Fondation Foudroyée et lire un autre livre

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8

Dernière édition par Agenor le Lun 30 Mai - 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Lun 2 Mai - 23:46

Je vais essayer de lire deux livres pour reprendre tranquillement la lecture J'ai commencé un livre plutôt facile à lire et l'histoire m'intéresse, je pense que cela facilitera ma reprise Smile

J'espère que les défis de ce mois-ci auront un peu plus de succès que les mois précédents Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Mar 3 Mai - 9:36

Pour moi, ce sera de finir Fondation Foudroyée, et si possible lire ou avancer un autre livre ^^

Intégré

Féminin Age : 96
Livre en cours : La passe-miroir / tome 2

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Mar 3 Mai - 19:25

Pour moi c'est finir Saragota Woods et lire les trois tomes de Fortress of apocalypse que j'ai en cours!

En fait, je voulais pas vraiment grandir... Je voulais juste atteindre le placard où étaient plaqués les bonbons
Cerbère

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Mar 3 Mai - 23:53

Hé bien c'est enregistré pour vous deux Wink Bon courage, et tenez moi au courant Very Happy

Fidèle

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Mer 4 Mai - 9:01

Je vais avoir du temps niveau soirée du coup hop disons 3 livres pour ce mois-ci

Féminin Age : 96
Livre en cours : La passe-miroir / tome 2

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Mer 4 Mai - 17:02

Hmm... j'ai passé la nuit à lire, j'ai fini mes mangas silent
On verra si j'arrive à finir mon livre, ce qui va sûrement prendre un peu plus de temps

En fait, je voulais pas vraiment grandir... Je voulais juste atteindre le placard où étaient plaqués les bonbons
Cerbère

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Mar 10 Mai - 19:58

C'est mis à jour pour toi Katsouki, et je t'ai inscrite Olothiel ! Very Happy

Alors de mon côté j'ai profité du jeudi de l'ascension pour lire Les chants de la Terre lointaine d'Arthur C. Clarke, mon défi est donc pour l'instant à moitié réussi, et j'ai entamé La Zone du Dehors de Damasio Very Happy

Intégré

Féminin Inscrit le : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Lun 16 Mai - 21:09

Très intéressant ces défis ! Je m'inscrirai certainement le mois prochain, parce que là ça va être un peu court ^^
Fidèle

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Mer 18 Mai - 11:22

Alors pour l'instant je suis à 2 livres sur 3 donc dans les temps, j'ai lu : Le paradoxe de Fermi, Jean-pierre Boudine et oeuvres autobiographiques de Georges Sand (à propose d'autobiographie, elle ce que je peux la compter dans reading Challenge à la place de l'autobiographie politique car je ne lis pas de livre politique?

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Mer 18 Mai - 15:59

Oui le mois est déjà bien entamé Ortie, autant attendre le mois prochain ! Very Happy

Olothiel : tu en as pensé quoi du paradoxe de Fermi ?

Sinon j'ai mis à jour le premier message, et j'ai réussi mon défi !

Fidèle

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Ven 27 Mai - 23:03

Et de 3 avec l’âme du Temple,le livre du cercle de Robyn Young

*Oups.. Agenor, je viens simplement de voir ta question, alors concernant Le paradoxe de Fermi de Jean-pierre Boudine, je dirais que j'ai bien aimé, j'ai tout d'abord été attirée par la couverture mais même si le sujet sur l’effondrement de la civilisation est bien traité il reste tout de même un peu fade, il aurait mérité bien plus de pages pour explorer au mieux ce sujet.

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Dim 29 Mai - 18:12

Défi réussi depuis un moment pour moi Smile j'avais pas eu le temps de mettre à jour.

Cerbère

MessageSujet: Re: Défis de Mai   Lun 30 Mai - 20:37

Valar !

olothiel a écrit:
*Oups.. Agenor, je viens simplement de voir ta question, alors concernant Le paradoxe de Fermi de Jean-pierre Boudine, je dirais que j'ai bien aimé, j'ai tout d'abord été attirée par la couverture mais même si le sujet sur l’effondrement de la civilisation est bien traité il reste tout de même un peu fade, il aurait mérité bien plus de pages pour explorer au mieux ce sujet.
Oui la couverture m'attire aussi et le résumé également mais j'avais justement un peu peur que ce soit fade ou une redite de ce que l'on entends déjà au sujet du paradoxe de Fermi. Et comme le livre n'est disponible qu'en broché, je préfère éviter une déception, je vais donc passer mon chemin ! Peut-être un jour si il sort en poche

Défis de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1