Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Twitter, Facebook & autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Twitter, Facebook & autres   Jeu 17 Jan - 21:01

Aloooors s'il y en a parmi vous qui veulent partager leurs divers comptes, ou proposer de les envoyer par MP aux personnes intéressées (mettre son nom sur un forum n'est pas vraiment une bonne idée donc je n'encourage personne à le faire)

Mais s'il y en a qui, comme moi, arrivent à raconter leur vie sans vraiment rien raconter de personnel, vous pouvez toujours mettre vos pseudos ici Very Happy

Pour ma part, je suis sur Twitter & Instagram sous @bamboo_zena, et aussi sur Tumblr, DeviantArt, Flickr et tous les autres sites possibles et imaginables x) mais pour ceux-là, je ne donne pas mes pseudos en public parce que Tumblr risquerait de dévoiler au grand jour la Zéna fangirl que je m'efforce de cacher un minimum ici x) (je ne voudrais pas vous faire fuir!)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Jeu 17 Jan - 21:37

Je suis sur Twitter avec un compte pour le forum (c'est comme ça que Valar nous a connu , très efficace, et il y a des personnes très intéressantes sur Twitter, pfiou, on est à des années lumières de la débilité que l'on voit sur facebook). Sinon j'ai un compte facebook "privé", même si j'y vais juste pour suivre les actualité des éditeurs

Donc sur ce coup je n'ai rien à vous proposer, ah si ... rester sur le forum ?

Valar a écrit:
parce que Tumblr risquerait de dévoiler au grand jour la Zéna fangirl que je m'efforce de cacher un minimum ici x) (je ne voudrais pas vous faire fuir!)
J'ai eu un bref aperçu sur le sujet de la série de Merlin, c'est ... inattendu. Tu caches bien ton jeu Razz
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 18 Jan - 10:10

Je suis aussi sur Twitter (c'est comme ça également que j'ai connu le forum). Bon je ne suis pas très active...Pour le pseudo, c'est facile, c'est le même qu'ici Wink

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Fidèle

Masculin Age : 22
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 18 Jan - 13:06

Personnellement je ne suis pas fan des réseaux sociaux (enfaite je n'ai jamais essayé et cela ne m'attire pas) du coup pas la peine de me chercher je ne suis sur aucun site existant autre que ce forum Wink

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 18 Jan - 13:12

Ewells a écrit:
pas la peine de me chercher je ne suis sur aucun site existant autre que ce forum Wink
On est un peu des privilégiés là Cool
Laughing
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 18 Jan - 13:23

Agenor a écrit:

Valar a écrit:
parce que Tumblr risquerait de dévoiler au grand jour la Zéna fangirl que je m'efforce de cacher un minimum ici x) (je ne voudrais pas vous faire fuir!)
J'ai eu un bref aperçu sur le sujet de la série de Merlin, c'est ... inattendu. Tu caches bien ton jeu Razz

C'est vraiii ? Haha il vaut peut-être mieux si juste CA tu as trouvé ça inattendu... Quiconque connait un peu l'univers de Tumblr sait qu'une fangirl peut être... étrange x) c'est une espèce en voie d'expansion haha Very Happy mais je ne voudrais pas vous faire tous peur, donc je garde mon fangirlissme pour moi !
Bavard

Féminin Age : 27
Autre : Manger!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lenbouquinee.wordpress.com

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 18 Jan - 18:16

Alors voyons voir...! J'ai une page fb pour mon blog et un twitter! Aussi un tumblr que je ne mets plus trop à jour et aussi un flickr! Voilà pour les intéressés faîtes-moi signe! Wink

Féminin Age : 29
Livre en cours : L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversdelo.wordpress.com

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Sam 19 Jan - 12:33

Oula ! le problème Valar c'est que les réseaux sociaux dévoilent forcément un peu de toi. Je ne suis pas fan de facebook même si je trouve ça super pratique & bien fait pour le partage (photo, liens, etc.) ! Mais je ne communiquerai pas mon facebook privé. J'aime garder un peu mon intimité. Sinon je suis une fan incontesté de twitter ! Je tweet au moins 5 fois par semaine ... (je vous dis le minimum parce que sinon vous auriez peur) Tweeter est plus mature, moins gaga et tu n'es pas obligé de suivre ceux que tu n'aimes pas contrairement à facebook parfois. Bref. J'adore Instagram mais je ne peux pas partager, j'ai mes photo privé :p

Bon sinon pour twitter, c'est moins gênant alors pour les intéressés ce sera par MP. Sinon qu'en est-il de créer une page pour le forum? Surprised ce serait bien non? Sauf si ça existe déjà... x)

Tumblr, consiste en quoi ? je ne connais pas du tout... Surprised

Il y a deux vies en toi, Alice.
Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps.
"

Le fabuleux voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Sam 19 Jan - 12:58

SkyLove a écrit:

Bon sinon pour twitter, c'est moins gênant alors pour les intéressés ce sera par MP. Sinon qu'en est-il de créer une page pour le forum? Surprised ce serait bien non? Sauf si ça existe déjà... x)

Je veux bien ton twitter par MP (sinon tu as le miens en haut donc je verrais bien :p ) pour celui du forum, Agenor en a déjà un Smile je te le passerais aussi si tu veux, mais il n'y a pas grand chose à jour (qu'est-ce qu'on pourrait écrire de plus qu'ici? quoi que l'idée est à développer ^^)

Pour Tumblr, c'est un site de blog en quelque sorte, mais en version Twitter: tu as la page d'accueil où tu vois ce que les gens postent etc., tu as ta page perso que tu peux énormément personnaliser et tu as les messages privés, tout ça... Le but est de partager au maximum Smile la plupart des posts créés ne sont pas comme les tweets où tu racontes ta vie, mais des images, des gif, des vidéos, que les gens aiment & rebloggent parfois jusqu'à 20 000 fois si c'est bien Smile tu peux écrire des tags qui vont répertorier tes articles et permettre aux gens de voir ce que tu écris
(j'espère être claire x)) si tu veux je peux t'envoyer le miens par MP et t'expliquer comme ça Very Happy
Assidu

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Mer 23 Jan - 9:56

J'ai un twitter grâce auquel j'ai découvert ce Forum. Vous devrié pouvoir me retrouver sous... PoisonDub. Ben ouais...
Par contre c'est vrai que je n'y vais pas souvent^^
J'avais facebook dans le temps mais j'ai viré tout ça car c'était une vrai perte de temps... Au moins sur Twitter j'ai des infos un peu plus intéressante que machin et fatigué par son travail ou machine a mangé des nouilles. Sans parler de l'éternel relou qui met des j'aime partout et donne l'impression de relater chaque minute de sa vie pathétique sur son mur...
Grand Roi

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Mer 23 Jan - 15:23

Citation :
Sans parler de l'éternel relou qui met des j'aime partout et donne l'impression de relater chaque minute de sa vie pathétique sur son mur...
On en a tous un comme ça dans notre liste d'amis

Pour Facebook je suis de plus en plus déçu. Lors du changement de profil j'ai été agacé par la carte géographique qui te localise en fonction de tes déplacements (je ne sais même pas d'où ça vient mais par précaution j'ai viré leur application de mon téléphone), et dernièrement c'est l'encart "Activité récente". Avec l'ancien profil je supprimais systématiquement l'affichage des mentions J'aime et l'indication que j'avais commenté à tel endroit (qu'est-ce qu'on en a à faire que je me met à aimer les éditions Bragelonne ? ), je pensais avoir réussi à supprimer l'encart "activité récente" qui regroupe désormais tout ça, ça ne s'affichait plus sur mon profil mais en regardant mon profil depuis le compte d'un ami je me suis rendu compte qu'il était encore là.
Je m'en suis aperçu ce week-end en laissant un commentaire indiquant le lien du forum sur une page regroupant les forums liés à l'imaginaire, quelle n'a pas été ma surprise en découvrant le lendemain une notification m'annonçant qu'un de mes amis aimait mon commentaire Je me suis dépêché de voir avec le compte d'un ami et boum, il était indiqué que j'avais aimé telle page à tel moment et que j'avais publié tel commentaire sur cette page. Et pas moyen de supprimer ce genre de notifications à moins de supprimer le commentaire et se désabonner de la page. On ne m'y reprendra plus, facebook c'est fini ! (j'y conservais quelques relations de travail et des connaissances avec qui je garde vaguement contact par ce biais, j'ai pas besoin d'un facebook pour garder contact avec mes amis Neutral )
Assidu

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Mer 23 Jan - 15:41

J'entends toujours des gens qui ont le même genre de problême avec les MAJ de Facebook, a croire qu'ils n'en ont vraiment rien a foutre des préférences de leurs usagers.
Joins toi au mouvement de protestation devant temps d'inutilité et jette ton compte FB aux orties ^^
Grand Roi

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Mer 23 Jan - 15:51

Le pire c'est que l'on pourrait croire que je n'y connais rien et que mon compte est ouvert au public, mais que nenni ! J'ai réglé les permissions pour ne pas apparaître dans la recherche et qu'un visiteur ne voit aucune info de mon compte, il n'y a pas de photos de moi, je supprime les identifications qu'on pourrait mettre sur des photos, l'accès de mon mur est refusé à certaines personnes (j'ai des anciens profs et la flemme de regarder si j'ai pas fait un commentaire pendant ma formation). Enfin bref, voilà quoi, je vais me contenter de retourner dans mon silence :-P.

J'ai remarqué que facebook était très populaire auprès des élèves de ma formation lorsque l'on était ensemble, mais depuis que l'on a terminé nos études beaucoup ont supprimé leur compte, n'y vont que de temps en temps ou n'y vont plus du tout. C'est sympa pour garder contact pendant les vacances et le week-end et avoir une liste d'amis qui viennent quasiment tous du même endroit (on peut poster des trucs en rapport avec la formation ou l'établissement), mais en dehors des études j'en trouve un intérêt limité. Peut-être retrouver d'anciens camarades de classe, et encore Comme quoi, l'activité de Facebook ... Suspect
Bavard

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Jeu 24 Jan - 18:47

Valar Morghulis a écrit:
SkyLove a écrit:

Je veux bien ton twitter par MP (sinon tu as le miens en haut donc je verrais bien :p ) pour celui du forum, Agenor en a déjà un Smile je te le passerais aussi si tu veux, mais il n'y a pas grand chose à jour (qu'est-ce qu'on pourrait écrire de plus qu'ici? quoi que l'idée est à développer ^^)

Pour Tumblr, c'est un site de blog en quelque sorte, mais en version Twitter: tu as la page d'accueil où tu vois ce que les gens postent etc., tu as ta page perso que tu peux énormément personnaliser et tu as les messages privés, tout ça... Le but est de partager au maximum Smile la plupart des posts créés ne sont pas comme les tweets où tu racontes ta vie, mais des images, des gif, des vidéos, que les gens aiment & rebloggent parfois jusqu'à 20 000 fois si c'est bien Smile tu peux écrire des tags qui vont répertorier tes articles et permettre aux gens de voir ce que tu écris
(j'espère être claire x)) si tu veux je peux t'envoyer le miens par MP et t'expliquer comme ça Very Happy

Oh Valar merci pour tes explications ! ça a l'air pas mal du tout !!!! Smile
ça me tente d'essayer, je suis une vraie curieuse... loool je vais te MP pour twitter & pour voir ton tumblr si tu veux bien. Smile Pour le twitter du forum on pourrait mettre les liens des sujets qui sont discutés si c'est ouverts aux invités ? Ou alors dire les fiches de lectures qui sont proposés, les lectures communes, etc. :p après je ne sais pas trop. ^^

"

Assidu

Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Livre en cours : L'heure du tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://store-cult.com

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Jeu 24 Jan - 20:28

Pas mal de monde sur Twitter ;-)
@sc_aurelien
Pour ceux que je n'ai pas retrouvé (et que ça intéresse...)

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Jeu 24 Jan - 20:50

Je vous suis Valar & Aurélien. (:

Vous allez avoir droit à mes coups de gueules et ma vie x)

"

Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Jeu 24 Jan - 21:25

Le problème, c'est que mon compte Twitter est à mon véritable nom :s
Donc je ne peux pas vraiment le mettre ici Smile

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Assidu

Autre : Responsable section Tolkien chez Tolkiendil et responsable contenu web chez Tolkiendrim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendrim.com/

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Lun 28 Jan - 3:43

Je n'ai rien contre l'idée de faire plus ample connaissance en dehors du forum avec ceux que ça intéresse Smile
Je suis sur Twitter depuis peu, vous me trouverez @Sevrance_ J'y ai déjà trouvé Valar et Aurélien.
J'utilise Twitter en grande partie pour me tenir au courant de l'activité des maisons d'édition et du milieu littéraire en règle générale. Je suis aussi sur Facebook, là mon côté geek (dans le sens vidéoludique du terme) s'exprime bien plus que sur Twitter Je n'ai rien contre prendre contact par Facebook avec des gens du forum alors n'hésitez pas à me le demander en privé ! Pour finir, si vraiment nous finissons par bien nous connaître ou que vous avez envie de vous lancer dans une grande discussion de vive voix sur Tolkien ou Pratchett, je suis également sur Skype Smile

Citation :
C'est sympa pour garder contact pendant les vacances et le week-end et avoir une liste d'amis qui viennent quasiment tous du même endroit (on peut poster des trucs en rapport avec la formation ou l'établissement), mais en dehors des études j'en trouve un intérêt limité.

Eh oui, c'est à la base dans un contexte universitaire que Facebook fut créé après tout, et c'est vrai que c'est bien pratique ! Dans ma licence des étudiants ont créé un groupe Facebook afin qu'au moindre doute n'importe quel élève puisse en aider un autre en difficulté, l'entraide fonctionne très bien par ce biais, ainsi que la vente et le rachat de manuels scolaires d'occasion.

Intégré

Féminin Inscrit le : 21/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://lecturelily13e.unblog.fr/

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Lun 28 Jan - 8:23

Moi je suis sur Twitter, mais je n'y vais pas super souvent et je poste généralement des chose en rapport avec mon blog ou mon travail à la librairie.
Bon mon twitter est à mon nom, mais ça ne me pose pas de problème Smile >> @Lyvoun
Par contre je trouve Facebook plus personnel, je n'y ai que mes amis proche et relativement proche, mais en tout cas des gens que j'ai rencontré et avec qui j'ai parlé plus d'une fois dans la rue xD

Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Sam 9 Fév - 22:45

Allez, mon Teuteur ici : _orelinde
Et mon Boubouk là.

Edit : j'ai changé de compte Twitter.

Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Livre en cours : L'heure du tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://store-cult.com

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 15 Fév - 16:04

Et vous allez sur G+ ???

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 15 Fév - 16:13

Perso j'y ai jamais mis les pieds, je sais pas à quoi ça ressemble et je sais pas comment ça marche Suspect (à part que c'est un réseau social xD)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bavard

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 15 Fév - 18:35

Tout comme Agenor, je ne connais pas Aurelien !
Je n'ai pas de compte Google, ni de gmail ! ^^

"

Grand Roi

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 15 Fév - 20:40

Ahah je me sens moins seul ! Par contre j'ai un compte google et un compte gmail ^^

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Twitter, Facebook & autres   Ven 15 Fév - 21:29

J'ai déjà utilisé pour tester mais je n'ai pas pousser plus loin. Entre twitter facebook hellocoton etc. J'ai déjà pas mal de comptes...

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !

Twitter, Facebook & autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant