Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Jeu 17 Jan - 21:04

Les Contes de Beedle le Barde de JK Rowling

Résumé :
    Contes du monde magique écrites par l'auteure d'Harry Potter. Ils sont mentionnés dans la saga, apparaissant pour la première fois dans Les Reliques de la Mort alors qu'Hermione hérite du livre après la mort de Dumbledore.

Éditeur : Gallimard
Date de sortie : 2008
Disponible en format Poche : scratch
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Sam 1 Juin - 20:22

C'est un sympathique petit livre que tous les fans d'Harry Potter devraient avoir chez eux (et en plus c'est pour la bonne cause, tous les bénéfices étant reversés à une oeuvre de charité)
    La meilleure histoire reste cependant celle des trois frères, l'histoire qui apparaît dans les Harry Potter. Les autres sont moins bonnes je trouve, mais restent sympathiques Smile

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Sam 1 Juin - 22:05

Je les ai lu en anglais.

J'ai bien aimé. C'était un bon prolongement à HP. Ca faisait plaisir de retrouver l'univers et puis on avait enfin la version longue de l'histoire des 3 freres ^^

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Dim 2 Juin - 12:40

Il faudrait que je me mette à le lire aussi tiens ! Ca en vaut vraiment la peine selon après HP ?
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Dim 2 Juin - 13:04

Oh, c'est pas éssentiel je dirais, mais si tu as envie de lire un petit truc sympathique, vite fait entre deux autres ouvrage, c'est sumpa oui.

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Dim 2 Juin - 13:41

Je pense qu'il faut les lire comme un petit plaisir en plus, une réminiscence agréable du monde d'HP ^^

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Dim 2 Juin - 14:42

Ce sont des contes qui n'ont pas de liens directs avec les personnages ou l'univers de HP, mis à part le fait que ça soient des contes magiques. C'est comme lire un recueil de contes, mais juste que ça n'est pas pour Moldus ^^ moi je ne les ais pas tous lus, mais j'ai adoré jusqu'ici, avec une préférence bien sur pour l'histoire des trois sorciers ^^

Timide

Féminin Age : 21
Livre en cours : "1984" Orwell, "Damnés" (fantasy)
Autre : Lit mangas & veut lire SF (cherche conseils sur les meilleurs !)

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Mer 3 Juil - 19:50

Moi aussi j'ai bien aimé !! Smile Cependant je trouve que c'est cher (18 euros non ?) pour ce que c'est, après on pouvait toujours l'avoir d'occasion.

"Que ce soit un caillou ou un rocher, ils coulent dans l'eau de la même façon."

Spoiler:

Passionné

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Mer 3 Juil - 21:24

Moi je les avais acheté quand j'étais au RU et qu'il y avait une opération en faveur de je sais plus quel organise donc je l'avais eu moins cher que ça ^^

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Mar 31 Déc - 13:54

Je l'ai lu également et j'ai été quelque peu déçue....les contes ne sont pas terribles et sont assez courts. Vous me direz c'est normal, ce sont des contes. Je n'ai pas vraiment replongé dans l'univers d'Harry Potter  Neutral 

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Intégré

Féminin Inscrit le : 14/09/2014
Livre en cours : Accros du Roc (Pratchett)

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Lun 15 Sep - 11:49

J'ai eu l'occasion de les acheter lors d'un pèlerinage voyage à Londres, à King's Cross, et je n'ai pas été déçue. (D'ailleurs pour information, le prix actuel est de 8 livres, environ 10 euros. Pas si cher que ça Smile )

Les histoires sont effectivement courtes, mais c'est, après tout, le propre d'un conte. Le but, c'est d'avoir une trame à étoffer lorsqu'on la raconte à ses enfants !
Personnellement, je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, ils sont tous très bien. Et puis, ce qui m'a impressionnée, c'est qu'aucune n'est vraiment la transposition de nos contes Moldus, Rowling a trouvé des histoires originales, ce à quoi j'applaudis !

Comme d'autres l'ont mentionné, c'est vrai que c'est un livre idéal pour se plonger dans l'univers lui-même, et pas seulement dans l'histoire que l'on connaît tous.

Masculin Inscrit le : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Dim 17 Mai - 10:26

Un bon petit livre comme prolongement de l'Univers d'Harry Potter, des histoires originales et qui amènent quelques clins d’œil aux livres principaux Wink

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien MBS:
http://www.monbestseller.com/manuscrit/5071-lune-de-sang

Venez faire un tour sur ma page facebook Wink
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011341748969
Passionné

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Mar 18 Oct - 10:59

J'avais lu ces contes lorsqu'ils étaient sortis en anglais car je vivais à Belfast à ce moment là. Ils m'avaient laissé un souvenir positif alors je les ai acheté en version traduite et je ne suis pas déçue.La version française est à la hauteur de mes souvenirs.

Les Contes de Beedle le barde sont cinq petites histoires qui ne sont pas sans rappeler nos contes de Perrault (enfin la version revue et corrigée qui finit bien). Chacune de ces histoires traitent d'une chose différente : La tolérance, l'entraide, la sagesse, la bêtise. Dans presque toute sauf le Conte des Trois Frères nous retrouvons le côté ouverture aux Moldus. Alors certes ça n'existe pas vraiment mais transposé au monde réel, cela explique juste qu'il faut aider son prochain quel qu’il soit.

L’écriture est légère, fluide et agréable. Ça se lit vite mais ça reste une évasion. Pendant une petite heure on saute d'un conte à l'autre avec plaisir.

Enfin les contes sont annotés par le non moins célèbre Dumbledore et c'est très sympathique d'avoir procédé de cette manière plutôt que d'avoir fait une préface classique. Ça donne un côté très immersif aux contes.

Donc si vous avez envie d'une lecture courte, simple et sympathique, je vous recommande ces contes qui sont aussi bien en VO qu'en traduction.

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Mar 18 Oct - 20:05

Ohhh, je crois que je vais me laisser tenter !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Sam 22 Oct - 12:40

Je confirme, c'est une lecture facile qui ne prend pas plus d'une petite heure (à condition de ne pas être interrompu un samedi matin par sa mère au téléphone qui demande comment envoyer un mail Laughing )

J'ai beaucoup aimé cette légèreté, je me suis rapidement retrouvé dans cette bulle, ce plaisir que nous offre l'univers des contes.
Kali (tu me permets de t’appeler ainsi ? ) résume relativement bien le livre.
Les différentes morales laissent réfléchir le lecteur de sa propre vision de la tolérance, l'entraide, la sagesse, la bêtise dans sa vie de tous les jours.

Le dernier conte Le conte des Trois Frères est un clin d’œil géant aux Reliques de La Mort que j'ai assez apprécié.
Bien que le conte que j'ai préféré reste La Fontaine de la Bonne Fortune.

Le livre est agrémenté de quelques dessins illustrant les contes, relativement réussis.
Passionné

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Sam 22 Oct - 14:48

Oui oui tu peux m'appeler Kalli ^^

Oui celui de la fontaine est le plus intéressant je trouve aussi Very Happy

MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling   Sam 22 Oct - 18:19

Alors ce sera Kali ! Smile

C'est un conte, histoire courte...mais j'aurai aimé que celui-ci en particulier soit un peu plus développé plus "dur" au niveau de l'histoire.
Je ne reste toutefois pas sur ma faim.

Les Contes de Beedle le Barde - JK Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1