Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie quotidienne au Japon à l'époque des Samouraï (1185 - 1603) - Louis Frédéric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: La vie quotidienne au Japon à l'époque des Samouraï (1185 - 1603) - Louis Frédéric   Ven 13 Mai 2016 - 23:43

La vie quotidienne au Japon à l'époque des Samouraï (1185 - 1603) de Louis Frédéric

Résumé :
    Ce livre de collection parle des origines du Moyen-Age, de l'Homme du Moyen-Age, des besoins quotidiens, de la ville, de la campagne, des métiers, des jours, de la guerre et des guerriers, de la religion, de l'esprit du Japon médiéval.

Éditeur : Hachette
Date de sortie : 1968 (oui, pas d'erreur^^)
Disponible en format Poche : non

Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: La vie quotidienne au Japon à l'époque des Samouraï (1185 - 1603) - Louis Frédéric   Ven 13 Mai 2016 - 23:51

350 pages écrites tout petit, avec quelques sympathiques illustrations de-ci de-là, qui m'ont à titre personnel tout à fait passionné (je pratique l'aïkido depuis plus de 21 ans et m'intéresse au Japon depuis longtemps, et l'époque des Samouraï est l'une de celles qui présentent le plus d'attrait pour moi).

C'est dense, parfois long car très détaillé, parfois fatigant car sensiblement encyclopédique, mais néanmoins tout à fait pertinent et passionnant quand on s'intéresse au sujet.

On trouve quelques traces de surnaturel dans les superstitions et légendes, ce qui n'est pas pour me déplaire, et ce qui est intéressant, c'est que tous les éléments forment un tout cohérent qui nous aide à mieux comprendre comment vivaient les japonais de cette époque, comment ils voyaient le monde, comment ils appréhendaient l'humain dans sa chair comme dans sa spiritualité.

Un livre de collection, beau donc (moi en tout cas je le trouve beau^^) qui tient ses promesses et nous fait voyager dans une autre époque, une autre culture.

La vie quotidienne au Japon à l'époque des Samouraï (1185 - 1603) - Louis Frédéric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1