Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Féminin Age : 22

MessageSujet: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Dim 15 Mai 2016 - 1:04

De mon Sang de Amanda Hocking

Résumé :
    Une rencontre va bouleverser la vie d'Alice...
    La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.
    Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack.
    Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter !
    Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.
    Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.

Éditeur : Castelmore
Date de sortie : 8 Juin 2012
Disponible en Ebook : Oui

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Dim 15 Mai 2016 - 1:06

Destinés de Amanda Hocking

Résumé :
    Alice pensait avoir trouvé l’équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle… Mais l’incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c’est qu’Alice elle-même ignore ce qu’elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

Date de sortie : 9 Novembre 2012

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Dim 15 Mai 2016 - 1:08

Troublée de Amanda Hocking

Résumé :
    La vie d’Alice est toujours aussi compliquée…
    Rien ne va plus !
    Milo se découvre une nouvelle vie amoureuse, Mae perd la tête, Jane est accro aux morsures de vampire et, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu’un.
    Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Peu importe, car Alice a l’habitude d’aller contre l’avis général… Inutile d’essayer de l’en dissuader : quand la vie de ceux qu’elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant rien.

Date de sortie : 8 Février 2013

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Dim 15 Mai 2016 - 1:10

Passionnée de Amanda Hocking

Résumé :
    Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inattendue.
    Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents.
    En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...

Date de sortie : 23 Août 2013

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Dim 15 Mai 2016 - 1:13

Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend de Amanda Hocking

Résumé :
    « Vous êtes en train de mourir. Voulez-vous vivre ? »
    Quand un inconnu, débarqué de nulle part, lui pose cette question, Peter est à l´agonie. Envoyé par son père chercher du secours pour sa soeur mourante, il se retrouve pris au piège par une meute de chiens sauvages qui ne tardent pas à lui ôter tout espoir de survie.Aux portes de la mort, Peter est contraint d´opter pour la seule lueur d´espoir qui lui reste : accepter l´aide de ce mystérieux sauveur. Pourtant, il est loin de se douter de ce qui l´attend au bout de cette main tendue...En effet, quelle sorte d´individu, ou plutôt de créature, peut donner la vie alors que la mort était certaine quelques secondes auparavant ?

Date de sortie : 23 Août 2013

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Sam 3 Fév 2018 - 13:43

Sorti chez Milady, j'ai lu le T1.
Ca n'a rien de Bit Lit, c'est du YA.
L'héroïne est assez pathétique, les vampires ne font pas réver (beaux, riches et banalement normaux). La meilleure amie Jane est le stéréotype de la pouffiasse, Milo, le geek homo et la mère celui de la mauvaise mère qui n'assume pas ses choix.
Bref ça se lit vite, facilement et ça fait son affaire en livre bouche trou. La qualité d'écriture est aussi bonne que celle de construction des personnages et du scénario. Si je lis pas la suite j'en mourrais pas vu qu'entre le début et la fin du tome 1 se passe 2 ou 3 semaines remplies de vide et d'incohérence.

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Sam 3 Fév 2018 - 18:32

Le résumé du 1er fait penser à fond à Vampire Diaries non ?

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Sam 3 Fév 2018 - 18:42

j'ai pas lu donc je peux pas te dire mais dans les critiques que j'ai pu voir il est dit que ça ressemble à VD et Twilight.
Concernant twilight j'ai vu les films, à part que ça parle d'une lycéenne et de vampire, l'histoire a pas grand chose à voir.

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Dim 4 Fév 2018 - 18:31

Ok, tu as l'air ravie de cette lecture Laughing Je passe mon chemin héhé
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Lun 5 Fév 2018 - 9:44

C'est rare en effet que je sois aussi négative Smile

Féminin Age : 28
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Lun 5 Fév 2018 - 12:38

En même temps j’ai l’impression qu’on peut voir dès le titre le ramassis de clichés qu’il doit y avoir dans le bouquin: Beau brun ténébreux et bad boy, triangle amoureux etc.

Désolé, je suis un peu vindicative je l’avoue ^^’ mais j’en ai marre qu’on prenne les jeunes lecteurs pour des crétins (particulièrement en littérature ado et YA) en leur fournissant toujours la même recette...
Et pour le coup, pour avoir eu ma grosse période Twilight (les livres) et avoir lu les premiers tomes de Journal d’un vampire, même si je préfère oublier cette période de ma vie tellement je trouve ça mauvais aujourd’hui , la thématique est juste un gros copier/coller de ces deux bouquins justement, donc je ne comprends vraiment pas l’intérêt... :/
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Lun 5 Fév 2018 - 15:26

mais le pire c'est que les vampire ne sont meme pas des bruns ténébreux XD
Jack est skater (genre celui dont Avril Lavigne est amoureuse dans sk8ter boy) et Peter est un vieux vampire dont on sait rien parce qu'il veut pas voir l'héroïne... Ezra est un chef de famille classique qui sait tout sur tout et qui est riche.

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Jeu 8 Fév 2018 - 12:02

Je viens de recevoir la newsletter de Milady/Bragelonne avec une promo sur l'ensemble de la série en version ebook à l'occasion de la sortie du dernier tome.

Je suis venue checker votre avis avant de faire quoi que soit et grand bien m'en fasse !

Le community manager de la maison d'édition a essayé de nous vendre du rêve... :

"Ces romans ont suscité un enthousiasme qui rappelle l’engouement pour les histoires de Stephenie Meyer... peut-être même de J.K. Rowling. »
The New York Times

Raté :p

Envoyé depuis l'appli Topic'it

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Ven 13 Avr 2018 - 12:51

J'ai terminé le t2.

Meilleur que le tome1, ce n'était pas difficile vu la platitude... L'histoire prend un nouveau tournant. C'est plus intéressant car on en apprend un peu plus sur les vampires. Les personnages sont toujours autant insipides mais bon quand on a pas envie de lire quelque chose de lourd, ça fait l'affaire.

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Jeu 31 Mai 2018 - 11:27

T3 terminé.

Alléluia, au bout de 3 tomes on a enfin de l'action, du dépaysement et du dark !!!!
Comment dire que ce tome à lui seul est meilleur que les deux autres réunis. C'est toujours pas de la grande littérature et le triangle amoureux est bof car au final, on sait qu'elle ira avec Jack et pas Peter. Le bon point est :
Spoiler:

J'espère que ça permettra à l'héroïne et son Jack de grandir.
Bon j'ai toujours du mal avec le côté twilightien de tout le monde adoooore Alice parce que bon elle est toujours pathétique. Mais cette fois ci le scénario était bien donc même avec des personnages fades ça passait Smile

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   Sam 14 Juil 2018 - 18:52

J'ai terminé le tome 4.

Alors contrairement à ce qu'annonce le résumé, on passe à peine 1 chapitre en Australie donc pas franchement d'intérêt.On retrouve d'ailleurs un Peter assez décevant et une Mae qui s'enfonce dans le déni.

Après la bonne storyline du Tome 3, on retrouve un scénario un peu plat plat (pour pas dire plan plan). L'auteur n'a jamais écrit (lu ?) de thriller, roman policier etc parce que ça se voit ! Faire faire une enquête à son héroïne et que tout lui tombe cru dans le bec, c'est un peu facile. Du coup elle perd sacrément de l'intérêt. La disparition d'un personnage est brutale, limite attendue mais ne fait pas pleurer (vu qu'il aurait déjà fallu s'attacher audit personnage) et est nécessaire pour que Alice s'intéresse à autre chose que sa petite personne, dont elle ne sait pas quoi faire en plus.

Un retournement de situation censé être un gros truc à fait plouf pour moi. Je l'avais compris après la première allusion. C'était so téléphoné ! Mais bon en même temps ça donne enfin une explication à pourquoi "tout le monde aime Alice", et ça aussi du coup je l'avais vu venir depuis... le tome 1.

Bref un tome 4 qui se lit vite car à défaut d'être bien écrit et scénarisé, il reste dans l'action et punchy.

EDIT : un modo peut transférer en jeunesse parce que ce n'est pas de la bit lit SVP ^^

MessageSujet: Re: De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking   

De mon Sang - Tome 1 à 4,5 - Amanda Hocking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1