Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Dim 15 Mai 2016 - 17:44

Mage de Guerre de Stephen Aryan

Résumé :
    La guerre est entre leurs mains...

Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.
    Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.
    Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi...

Éditeur : Bragelonne
Date de sortie : mars 2016

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Dim 15 Mai 2016 - 17:45

Il est loin d'être dans mes habitudes de lire les nouveautés Bragelonne, surtout quand elles ont des couvertures comme ça et un résumé aussi cliché ^^ mais comme celui-là était dispo en service de presse à la librairie, je me suis dis "pourquoi pas".
Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant le style d'écriture me fait bien accrocher, et l'histoire promet quand même d'être sympa ! Smile

Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Dim 15 Mai 2016 - 20:21

il est dans le haut de ma PAL (et wish) donc ok, avec 50 autres livres mais j'espère le lire avant l'été ^^
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Dim 29 Mai 2016 - 18:15

Parfois assez maladroit, le texte comporte quelques répétitions, des phrases sans lien logique avec des liaisons hasardeuses, ce qui m'a valu quelques grimaces au cours de ma lecture (et on est tous d'accord, grimacer sur le style de l'auteur, ça a tendance à gâcher une lecture !).

Malgré cela, l'histoire avance bien et rapidement, ce qui donne envie de connaître la suite, sans pour autant provoquer la petite étincelle qui tiens en haleine. Si les personnages sont plutôt intéressants et variés, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeurs et que l'auteur était avare de descriptions, ce qui donne un sentiment de platitude. Les héros sont des plus basiques : un soldat calqué sur le Druss de Gemmell, un mage super-puissant tout droit sortit d'un jeu de rôle, un super-méchant encore plus puissant, et des espions à tous les coins de rue.

Au final, on a une histoire qui n'est pas mauvaise, mais n'a rien d'exceptionnelle, et qui souffre d'un manque de fond : on ne sait rien de ce monde, les personnages sont faussement mystérieux, bref rien n'est suffisamment étoffé pour donner la crédibilité requise à un univers de fantasy.

Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Mar 31 Mai 2016 - 16:33

Après faut voir si ces problèmes viennent de la traduction mal relue/corrigée ou si ils sont la pârce qu'ils existent aussi en VO et que le traducteur à voulu coller au style original.

Je compte lire ce livre dans la semaine ^^
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Mar 31 Mai 2016 - 17:29

Tu me diras ce que tu en penses du coup Smile

Et puis... il faut savoir qu'en Fantasy je suis très difficile xD

Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Lun 1 Jan 2018 - 17:50

J'ai acquis cette trilogie il y-a quelques jours et je viens d'en terminer le T1.

Personnellement j'ai bien accroché/ Il y-en a pour tous : Baston avec Vargus, Magie avec Balfruss et Politique/espionnage avec Gunder. Un p'tite romance lesbienne en fond, très très loin.

L'histoire est prenante, les thèmes traités aussi. Je n'ai jamais lu de gemmel a ce jour donc je peux pas dire si ça ressemble mais j'ai trouvé tout ça assez réaliste.

Dans le tome il m'a manqué une p'tite carte pour situer les pays et les actions. Je sais pas si y-en a une dans l'édition de bragelonne mais pas chez Milady.

En tout cas je vais passer à la suite avec plaisir en espérant retrouver certains des protagonistes du 1 dans le 2 ^^

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Jeu 4 Jan 2018 - 13:42

Le tome 2 n'a pas grand chose à voir avec le T1.

En effet nous suivons une enquête policière sur fond de préparation d'attentat terroriste contre les reines Morganse de Yerskania et Talandra de Seveldrom.
Quelques personnages sont de retour (Vargus et Roza + no spoil ^^) et de nouveaux personnages principaux sont introduits (Fray, Munroe et Choss). bien entendu il est toujours de question de magie et le lien en filigranne entre les 2 tomes n'est pas visible, expliqué en 3eme tiers de tome à peu près.

la lecture est agréable, moins prenante que celle du 1er parce qu'un peu déstabilisante vu que ça n'a pas vraiment grand chose à voir même si c'est la suite du tome 1. j'ai commencé le dernier tome et je suis déjà plus accroché ^^

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   Sam 6 Jan 2018 - 15:08

Tome 3 terminé.

Très bon tome. Nous retrouvons le mage Balfruss qui a bien évolué sans changer et Tammy Baker, que nous avons croisé rapidement dans le tome 2. Leur binôme marche bien, c'est même le meilleur binôme des 3 tomes à mon avis. Il est juste dommage que le passé de Tammy soit juste effleuré. dans les autres personnages, Zannah est plutôt bien réussie. Alyssa, je reste assez mitigée, je n'ai pas vraiment accroché à son personnage même si je comprend son importance. Il lui manquait un petit truc pour que je m'y attache.
Le scénario de ce tome est bien construit : un huis clos post apo (oui oui un post apo med-fan!) bien oppressant et bien rendu. 3 types de méchants : le big bad, les Réprouvés et les mages, chacun avec sa propre finalité et sa place dans le grand plan, auxquels on peut adjoindre certaines "victimes".

Pour moi un bon tome.

Donc si je devais donner un avis final sur la trilogie : positif. 3 tomes avec 3 ambiances très différentes (1 guerre, 2 policier, 3 huis clos apocalyptique) avec des personnages plus ou moins réussis. Chaque tome peut être parfaitement lu séparément des autres tout en ayant un fil rouge qui prend fin (ou pas) dans le dernier tome.

MessageSujet: Re: Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan   

Mage de Guerre, l'Âge des Ténèbres tome 1 - Stephen Aryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1