Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos petites Boules de Poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bavard

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 2 Sep - 14:04

Hey ! La raison pour laquelle il le fait peut dépendre de plein de choses, tu risques de devoir tester plusieurs trucs avant de trouver la bonne solution =)

Déjà, si c'est un chat d'intérieur, c'est probablement qu'il a besoin de se purger. Auquel cas, lui acheter de l'herbe à chat devrait résoudre le problème (ou du moins bien aider).
C'est également possible que ce soit l'ennui s'il reste en intérieur et manque de jeux, donc si c'est le cas, tu pourrais lui acheter un arbre à chat et un petit jouet qui détourneraient son attention de la plante ^^

Si c'est un chat qui sort, il a normalement de quoi se purger et s'occuper, donc c'est juste un emmerdeur XD

Dans tous les cas, tu as la possibilité du répulsif à mettre sur la plante, mais à ta place ça serait en dernier recours, parce que les répulsifs marchent pas top top selon les chats, et c'est pas une vraie solution (tu règles le problème, mais pas à la source).
Pour le dissuader, tu peux avoir un vaporisateur à eau et l'asperger quand tu le prends sur le fait Smile

Hésite pas à en dire plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 2 Sep - 14:58

C'est meme pas question de purge en fait, c'est juste qu'un chat aime bouffer les plantes, et boire l'eau des plantes x)
Le mien faisait ça avec mon bananier (a la base toxique hein ~~") et ma draceana.
Jai testé l'herbe a chat dans tout l'appart, il allait bouffer l'herbe, puis finissait avec les plantes. x)

Du coup, la seule solution etait la tape sur le flanc (pas violent non plus hein, j'suis pas un bourreau) quand je le choppais, ou le vaporisateur a eau aussi.

Bavard

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 2 Sep - 15:21

Ouais, c'est l'option emmerdeur XD
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 2 Sep - 15:42

Comment dire que s'il s'ennuie ce n'est en aucun cas ma faute : mes chats ont un grand arbre de 1m50 de hauteur + poteaux a griffer, arbres plus petits, des tunnels pour ce cacher et j'ai même laisser des cartons du déménagement puisqu'ils adore y faire les fous. Sans compter des jouets partout dans la maison..

Je pense effectivement qu'il a besoin de se purger... Je vais essayer l'option herbe à chats. J'ai mis du poivre sur la terre mais ça ne le dérange pas plus que ça. Je vais essayer de vaporiser du vinaigre mélangé à de l'eau sur les feuilles, on verra bien ce que ça donne.

Gangster est comme qui dirait un "dur a cuir". Quand il faisait des bêtises étant chaton, j'avais beau l'en empêcher il y retournant tout le temps ! Ca n'a pas changé avec l'âge (il a 5 ans). Je lui crie un peu dessus, je le secoue par la peau du cou mais rien n'y fait il y retourne toujours. Ce matin je lui ai même jeté une éponge humide et ça n'a eu aucun effet !
Alors je ne préfère pas lui donner ne serais-ce qu'une petite tape parce que sinon je pourrais y passer la journée avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit xD

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 2 Sep - 15:51

Bon ça va tes chats sont pas malheureux XD

J'ai vu que citron + eau est censé faire répulsif aussi, si tu veux tenter ^^

Haha cette tête de mule quoi XD J'adore Very Happy Mais tu verras, il va se calmer avec l'âge, bientôt ^^ Je le vois avec nos chats, ils se sont calmés aussi et sont beaucoup plus câlins Smile

Tiens nous au courant !! Et persévère XD
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 16 Sep - 11:16

Hello tout le monde ! Je viens un peux vous donner des nouvelles suite a l'affaire "Gangster VS le pied d'éléphant".

Alors, j'ai mis du poivre sur la terre : ça n'a pas fonctionné.
J'ai mis de l'eau mélangée a du vinaigre de vin sur les feuilles : ça n'a pas fonctionné.
J'ai placer des bouteilles d'eau vide avec un fond de cailloux pour que, si Gangster monte sur le frigo, ça fasse du bruit en tombant, normalement il devrait avoir peur et ne plus monté sur le frigo. Niveau déco c'est totalement horrible, niveau dissuasion, ça fonctionne tant que je suis à la maison... Car samedi dernier j'ai du m'absenter toute la journée, résultat : les bouteilles par terre et la plante aussi (adieu mon joli pot complètement en mille morceaux sur le carrelage ).

Bref, j'ai mis de l'herbe a chat a disposition, ça à fonctionné la première journée. Maintenant les deux chats n'en non plus rien a faire. MAIS : Gangster ne monte plus sur le frigo (j'ai replacé les bouteilles quand même).
Demain je pars pour l'après-midi, on verra si au retour c'est le même carnage que samedi dernier.

Et puis, je vais essayer d'enlever ces horribles bouteilles quand Monsieur Chat n'est pas dans les parages en espérant que sa lubie lui soit passer. Mais comment savoir s'il y va..

En tout cas depuis une semaine je n'ai plus de soucis.
Je croise les doigts pour que ça dur !

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 16 Sep - 12:02

Punaise, bon courage ! Quand les animaux sont dans des périodes bêtises, c'est vraiment dur pour nous autres humains !
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 16 Sep - 17:08

La joie d'avoir des chats qui grimpent partout Laughing heureusement que par moment ils font des câlins et qu'ils sont trop mignons

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 16 Sep - 18:32

Haha que d'aventures quand on a des chats Razz Espérons que les soucis ne reviendront pas !! bon courage x) Mais c'est tellement bien d'avoir des chats
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mar 20 Sep - 11:23

Bonjour !

J'ai retiré le "mur" de bouteille que j'avais mis devant la plante, parce que j'ai confiance en mon chat et que je me suis dit qu'avec de l'herbe a chat a disposition il ne monterai plus sur le frigo... Et bien ne faites jamais confiance à un chat !

Monsieur viens de ce purger avec la plante ! Il en a strictement rien à faire de l'herbe a chat et préfère saccagé mon pied d'éléphant ! Nan mais sérieux ! J'ai même mis des peaux de clémentine dans le pot autour du pied mais apparemment ça ne sert a rien !

J'en arrive à la conclusion que si je veux agrémenter mon intérieur avec de jolies plantes il faut que je me débarrasse du chat ! ← ceci est une blague.

Mais sérieusement il commence a me soûler ! Je savais que j'avais un chat têtu mais je ne pensais pas que c'était a ce point là. Je ne sais plus quoi faire...

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mar 20 Sep - 12:12

Je viens d'aller voir à quoi ressemble ta plante et en fait ça ne m'étonne pas que ton chat y retourne. Vu la forme, avec toutes ces petites feuilles qui retombent comme ça, c'est limite un appel à jouer avec et les mâchouiller pour un chat Laughing Alors si en plus il est du genre têtu...
D'après ce que tu dis, tu as testé tous les répulsifs naturels... (qu'il passe outre le poivre et les agrumes, c'est un costaud quand même !)

Est-ce que tu aimes les cactus ? Quand j'étais chez mes parents, le chat de ma sœur était du genre têtu aussi et il allait toujours fourrer son nez sous le meuble TV où il y avait plein de câble électrique pour aller les mâchouiller (oui il se prenait pour un lapin ou un rat Laughing ). On a essayé plein de truc qui ne marchait pas, jusqu'à essayer de disposer des petits cactus aux endroits stratégiques. Après s'être piqué le nez plusieurs fois, monsieur a compris et a arrêté d'aller là-bas, même après avoir enlevé les cactus.

Sinon, il existe des sprays à placer là où le chat ne doit pas aller et qui se déclenchent automatiquement grâce à un détecteur de mouvement. C'est censé surprendre le chat et lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'aller là-bas.
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mer 21 Sep - 10:34

Merci pour l'astuce des cactus Plume. Effectivement s'il ce pique le nez plusieurs fois dessus je pense qu'il n'y reviendra plus. Mais ce n'est pas un peu "dangereux" étant donné que ma plante est sur le frigo ? Si le chat ne voit pas le cactus et qu'il saute directement dessus j'ai bien peur que ses pattounes ne soient couvertes d'épines..

Avant d'essayer cette dernière solution, je vais essayer de trouver de l'huile essentielle à la lavande. Peut-être que ça le dissuadera.. J'ai aussi entendu parler des boules de naphtaline mais ça risque d'embaumé toute la cuisine d'une odeur peu ragoutante silent . Je préfère largement la lavande !

En attendant d'aller en ville j'ai refait le mur de bouteilles Neutral

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Jeu 22 Sep - 11:30

Pour la dangerosité du cactus, je pense que cela dépend de sa taille et de comment tu le mettras. Après, c'est sûr qu'il y aura toujours un risque, il suffit que le chat ne monte pas comme d'habitude, par exemple, pour tout faire tomber ou se piquer les pattes dessus (ou les deux). ^^'

J'espère que l'huile essentielle fonctionnera. Apparemment, celle au citron peut marcher aussi.

Sinon, il y a aussi la solution de mettre des objets dont il n'aimerait pas le bruit s'il marche dessus : de l'aluminium par exemple (enfin, s'il en a peur). Ou alors quelque chose qu'il n'aimerait pas toucher, genre du scotch double-face (en mettant la patte dessus, ça devrait le gêner suffisamment pour qu'il veuille descendre).
Fidèle

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Jeu 22 Sep - 11:51

L'alu et le scotch double face dépendent grandement des chats :/

J'avais utilité les deux pour empêcher mon chat d'approcher de trop près des rongeurs...Il n'y a que les coups de crocs et de griffes qui l'ont vacciné.

Apprends à tes plantes à se défendre :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Jeu 22 Sep - 16:47

C'est vrai, mais c'est pour ça qu'il faut tout essayer pour trouver le point faible du chat Laughing
Mais j'avoue que Gangster est un chat hardcore : surmonter le poivre et les agrumes ? Aucun des chats que j'ai eu ne pouvaient être indifférents face à ça.
Bavard

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Jeu 22 Sep - 20:28

Hardcore c'est le mot mdr, bon courage à toi !! On croise les doigts pour la lavande !
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Ven 23 Sep - 17:17

Merci pour vos encouragements ! Je croise les doigts pour la lavande et je vous tiens au jus dès que j'ai fais un essai.

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mar 11 Oct - 19:39

Un coup de cœur pour Gangster et les chinchillas, ils sont vraiment choux ! Very Happy
Les autres sont également très beaux, lapins compris.

De mon côté je n'ai pas d'animaux pour deux raisons :
- la peur de m'attacher
- le manque d'espace.

Quand je suis arrivé dans la région il y a 7 ans, j'ai été amené à m'occuper d'une vielle chatte qui avait à l'époque 13 ans ou un truc dans ce goût là.
Elle était très malade mais n'avait jamais été faite diagnostiquée (dû à son grand âge).
A l'époque j'habitais chez ma mère (qui était arrivée dans la région quelques années avant moi) et c'était la seule (parmi une troupe de chats) qui avait le droit d'entrer dans ma chambre.
Cette petit collocation a durée environ 1 an...

Son état s'est dégradé, elle ne se nourrissait plus, ne se "lavait" plus... je m’asseyais donc à côté d'elle et je l'a "lavais" avec un linge humide. Je lui humidifiais les lèvres et elle se rendormait..
Un soir, j'étais en train de geeker dans le salon et j'entends un râlement...elle était en train de littéralement tourner en rond, et d'un coup elle s'est stoppée, elle venait de mourir.
Tous les autres chats se sont mis à miauler et à la regarder...

C'était la première fois que je "perdais" un être cher (oui je le dis aussi pour les animaux) et ça m'a réellement brisé le cœur.
Aujourd'hui je garde une photo d'elle et moi dans mon portefeuille et je pense à elle à chaque fois que je vois un chat.

J'habite dans un petit appartement, c'est aussi une raison.
Quand j'aurai une maison, je pense que je serais prêt à le faire.
Mais je prendrais tout par paire, un chat, un chien...ils peuvent tous se contenter d'une présence humaine mais ils ont aussi le droit à une compagnie animale.
Donc je reviendrais sur le sujet, plus tard.
Fidèle

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mer 12 Oct - 11:24

Petit à quel point l'appartement?

Après c'est le risque des animaux. Mon père appelle ça des "bêtes à chagrin", à raison d'ailleurs. Après c'est comme une copine. C'est doux (plus ou moins hein.), ça mord, ça mange, ça boit...(jvais arreter là.). L'avantage de certaines bestioles (notamment mes rongeurs, c'est bien pour ça que je les kiff xD), c'est que ça ne parle pas et ça ne gueule pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mer 12 Oct - 11:44

J'ai 35m² ^^
Je suis d'accord avec toi ^^ mais, j'adore les poils !
Fidèle

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mer 12 Oct - 12:06

ah j'ai 42m², fut un moment j'avais un chinchilla, 4 rats, une souris et 1 chat (et une copine.).
Ca passait crème

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mer 12 Oct - 15:33

Sans la copine il y a de suite plus d'espace !
Fallait y penser avant xD
Fidèle

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mer 12 Oct - 15:39

Bah ouais, elle est partie avec le chat, ça libere enormement d'espace xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Mer 12 Oct - 16:00

Pauvre chat ! Razz
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos petites Boules de Poils   Jeu 13 Oct - 10:57

Le Korrigan a écrit:
J'ai 35m² ^^

J'ai vécu 2 ans dans 28m² avec deux chats et un autre humain. Et avant, toujours dans ces 28m² j'ai vécu 3 ans avec un chat et un humain. Donc si c'est possible Wink

Nos petites Boules de Poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant