Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos créatures favorites ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Age : 20
Autre : Une bière, un crayon et on est bon !

Voir le profil de l'utilisateur https://csiyamka.wordpress.com/

MessageSujet: Nos créatures favorites ^^   Lun 30 Mai - 17:57

Humains, nains, elfes, orks, gobelins, trolls, sirènes, loup-garous, vampires, licornes, phénix, anges, démons, extraterrestres... Et j'en oublie sûrement Wink Les univers que nous arpentons sont emplis de créatures qui nous font rêvées, et nous avons tous nos petits favoris

Pour ma part, y'a pas photo : les elfes sont au top niveau king Que ce soit les Eldars et Dark Eldars de Warhammer 40000, les êtres merveilleux du folklore de Tolkien, les demi-elfes des Chroniques du Monde émergé ou les héros de la série de bande-dessinés Elfes, ces êtres mystérieux souvent juges des actes des humains et grands maîtres de l'esprit et de ses secrets me fascinent !

Et vous, quelle(s) est/sont votre/vos espèce(s) favorite(s) et pourquoi les ou l'appréciez-vous autant ?

"L’imagination, c'est la forme suprême de l'intelligence. Ceux qui en sont dépourvus se contentent d'être des érudits ou des gens d'esprit."
Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Mar 31 Mai - 0:57

Les Dragoooons *^*
Puissance incontestable, aussi bien physique que mentale, magnifique et libre d'aller où il leur en prend l'envie, c'est pour moi une merveilleuse créature !
C'est pour moi le signe ULTIME de la liberté, du courage et de la force d'esprit.
Bref, j'aimeeeee ♥

Féminin Age : 27
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Mar 31 Mai - 7:54

Je les aime tous, mais j'avoue avoir un faible pour :

Humains : Bah oui, après tout je me sens proche d'eux car on est de la même espèce! ^^

Elfes : Leurs mystères et leurs pouvoirs (ainsi que leurs oreilles ^^) me fascinent! Razz

Sirènes : J'ai toujours adoré cette créature mythologique, probablement pour son côté enchanteur et son lien avec la mer/l'océan...

Licornes : Vive les licornneeeeeeesss!!!! Je veux chevaucher une licorne!

Anges : J'aime leurs ailes, et leur côté protecteur/gardien. Je ne saurais expliquer davantage pourquoi, mais ce type de personnage me plaît bien!

Reading is dreaming with open eyes

If you think reading is boring, you're doing it wrong
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Mar 31 Mai - 11:37

Undia a écrit:
Les Dragoooons *^*
Puissance incontestable, aussi bien physique que mentale, magnifique et libre d'aller où il leur en prend l'envie, c'est pour moi une merveilleuse créature !
C'est pour moi le signe ULTIME de la liberté, du courage et de la force d'esprit.
Bref, j'aimeeeee ♥

Tout pareil

Mais j'aime bien les elfes aussi et les créatures sous-marine Smile

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Mar 31 Mai - 16:18

Undia a écrit:
Les Dragoooons *^*
Bref, j'aimeeeee ♥

C'est clair qu'ils ont la classe ^^ Mais il en existe un paquet de différent, un peu comme pour les elfes ! En aimes-tu un en particulier ?

"L’imagination, c'est la forme suprême de l'intelligence. Ceux qui en sont dépourvus se contentent d'être des érudits ou des gens d'esprit."
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Mar 31 Mai - 17:28

327e a écrit:
Undia a écrit:
Les Dragoooons *^*
Bref, j'aimeeeee ♥

Tout pareil

Je vous rejoins. C'est de loin ma créature préférée, les dragons me fascinent ! Et plutôt les européens, pas les asiatiques. Ceux qui gardent des trésors dans leur caverne, qui crachent du feu ! Very Happy

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Mar 31 Mai - 18:58

J'ai tendance a préféré les européens aussi, et plus ceux qui ont quatre pattes que ceux qui ont leurs ailes griffues et qui leur servent de pattes avant. Mais bon après a partir du moment où il a une bonne gueule il me plais ^^

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Mar 31 Mai - 19:28

Les asiatiques ont une bonne tête, aussi. Mais c'est vrai que le côté "vers de terre" est un peu ridicule comparer aux ailes d'un européen.

Puisqu'on est sur le sujet, quelqu'un connais la série "Chroniques de Dragonologie" ? En terme de dragons, la série est plutôt bien fournie : des dizaines d'espèces différentes ^^

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Mer 1 Juin - 11:41

C.SiyamKa a écrit:
Puisqu'on est sur le sujet, quelqu'un connais la série "Chroniques de Dragonologie" ? En terme de dragons, la série est plutôt bien fournie : des dizaines d'espèces différentes ^^

Oui je connais, j'ai lu le tome un. C'est vraiment sympa comme livre.

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Dim 9 Oct - 13:34

Et si on s'inventait un monde dans lequel vivre ? ^^
Mon pseudo parle de lui-même !

Je suis un admirateur du Petit Peuple.
Sans entrer dans le détails, sur les origines, particularités...de certaines créatures, juste leurs aspects physiques suffisent à me contenter.
Bien que je m'intéresse tout de même à tout ce qui englobe, le Petit Peuple de manière générale.

Mon coup de cœur va pour les Korrigans, Elfes, Trolls, Eidolons...je possède une petite collection de figurines, environ une petite cinquantaine dans tout mon appart'.
Mes invités sont parfois surpris. Entre ceux qui pensent qu'il s'agit de jouets, d'autres qui en ont peur, d'autres qui trouvent ça drôle...
Je possède aussi une série de verres à bières pyrogravés à effigie de diverses créatures du Petit Peuple (merci maman Razz )
Intégré

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Le Club des Petites Filles Mortes -- Gudule

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Sam 15 Juil - 17:10

Les Faunes. Je suis fascinée (depuis l'enfance) par les Faunes. La faute à Pan, peut-être. Je les adore.

Les Selkies. Les Fées, bien sûr. Pas nécessairement les Pixies. Les Fées Médiévales, à figure humaine, comme Mélusine.
Effet boule de neige, le Petit Peuple, oui. Ma grand-mère (je suis bretonne, même si exilée dans le Sud-Ouest) avait pour habitude de laisser un bol de lait et des biscuits pour les Korrigans. Au matin, tout était quasiment bu et mangé. Bien sûr, personne n'osait dire que c'était le chat, ou d'autres animaux de passage, qui avaient tout bu et mangé. Mais j'y crois, d'une certaine manière.

Et les Licornes, mais pas les Licornes telles qu'elles sont perçues aujourd'hui, certainement pas ! Je déteste ce que l'on a fait aux Licornes. Des créatures mignonnes, avec arc-en-ciels crétins en prime. Horrible.
Je pense à la vraie Licorne, celle du Moyen-âge et celle qui a suivi, farouche et potentiellement dangereuse, que seule une Vierge pouvait approcher.

Les Griffons et les Manticores, les Dragons, oui !
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Lun 17 Juil - 10:55

Une ou plusieurs créatures préférées oui ! Mais de toute façon elles sont toutes fascinantes !
J'adore "le bol de lait et les biscuits" ça fait tellement réel j'aime a croire que ce genres d'êtres existe réellement...
Les scientifiques découvrent de nouvelles espèces tout les jours, pourquoi pas une fée au détour d'une forêt lointaine ?

Féminin Age : 24
Livre en cours : L'apprentie du magicien de Trudi Canavan

Voir le profil de l'utilisateur http://carnets-alicia.blog4ever.com/

MessageSujet: Re: Nos créatures favorites ^^   Lun 17 Juil - 12:19

J'adore ton histoire de lait et de biscuits! Je pensais pas que ce type de tradition existait encore, je trouve ça génial. Et je suis d'accord avec toi pour les licornes, même si j'aime tout ce qui est mignon et plein de paillettes, je préfère largement la version médiévale des licornes. De manière générale les créatures étaient beaucoup plus intéressantes à cette époque, pleines de contradictions et avec des pouvoirs inimaginables. Aujourd'hui tout est souvent lisse et inoffensif.

Et pour les dragons je suis pas d'accord avec vous tous! Certes c'est des créatures cool et puissantes, mais pour moi c'est ce qui les rendent moins intéressante que les autres. Et même si j'ai plus l'habitude des dragons européens, avec leurs grandes ailes, je dois avouer que j'aime beaucoup les dragons asiatiques. Ils dégagent quelque chose de plus mystérieux, plus subtil... Oui vous l'aurez compris, j'aime les nuances.

Et si je devais donner une créature que j'aime par dessus tout... C'est un choix très difficile, il y en a tellement. D'instinct je répondrais sirène. C'est pas très original, mais elles me fascinent depuis toujours. J'adore l'eau, j'ai appris à nager avant de savoir marcher, et j'ai d'ailleurs fait mes premiers pas pour aller dans la mer, alors que je n'avais que 10 mois. Autant vous dire que l'eau et moi, c'est une longue histoire d'amour. Alors quand j'ai regardé la petite sirène de Disney pour la première fois, j'ai tout de suite rêvée d'être comme elle. En grandissant j'ai bien sûr découvert le côté très cruel et sanguinaire des premières sirènes, dont je ne suis pas fan, mais je reste admirative de cette capacité à être aussi à l'aise dans l'eau qu'un poisson.

Sinon j'aime beaucoup tout ce qui est petit peuple, avec ce caractère malicieux qu'on leur connait. Et malheureusement 327e, je pense que si les scientifiques découvraient un jour des fées, elles n'auraient pas tous les pouvoirs qu'on leur attribue ^^

Nos créatures favorites ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1