Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Trilogie de l'Empire, tome 2, Pair de l'Empire - Feist & Wurts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: La Trilogie de l'Empire, tome 2, Pair de l'Empire - Feist & Wurts   Mer 1 Juin - 11:22

Pair de l'Empire de Feist & Wurts

Résumé :
    Le grand jeu a coûté à Mara la vie de son père et de son frère. En dépit de l'adversité et de son inexpérience, la jeune femme est parvenue à infliger une cinglante défaite au clan Minwanabi. Désormais à la tête de la maison Acoma, elle doit lutter chaque jour pour en assurer le prestige et l'honneur, et mettre par là-même son propre fils Asaki à l'abri des représailles. Cependant les Minwanabi et leurs alliés n'ont rien perdu de leur désir de vengeance, et le grand jeu ne s'arrête jamais. Le salut viendra peut-être d'un de ces esclaves Midkemians que Mara a acquis à bas prix et dont le génie politique et militaire pourrait lui donner un avantage décisif... si elle est prête à l'écouter.

Éditeur : Bragelonne / Milady
Date de sortie : 1990
Disponible en format Poche : Oui

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Empire, tome 2, Pair de l'Empire - Feist & Wurts   Mer 1 Juin - 11:23

J'attaque le tome 2 de la série, pour l'instant c'est toujours aussi génial
Et j'ai été ravie que les auteurs nous remettent doucement dans le contexte en rappelant au fur et à mesure les faits du tome 1, parce que j'avais pas mal espacé ma lecture ! En tout cas, il n'y a pas à dire, de la Fantasy de cette qualité ça ne cours pas les rues.

Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Empire, tome 2, Pair de l'Empire - Feist & Wurts   Mar 14 Juin - 22:14

Tu me fais penser que j'avais noté le tome 1 dans un petit coin de ma liste d'envie Wink
Bon, vu la quantité d'achats que j'ai fait ces derniers temps, on va attendre encore un peu avant de céder Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 09/11/2016
Livre en cours : Le Fou et l'Assassin IV

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mesauteurspreferes.fr

MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Empire, tome 2, Pair de l'Empire - Feist & Wurts   Mer 9 Nov - 15:53

De toute l'oeuvre de FEIST que j'ai suivi au fil des années, cette trilogie fait vraiment partie de mes livres préférés. On retrouve l'univers de Pug, mais sous un angle nouveau déjà aperçu dans les première aventures du jeune mage.

Pour qui aime le Japon médiéval, le parallèle est tout trouver entre question d'honneur et de famille et jeu d'ombre.

Les personnages comme les intrigues sont très poussées, et après trois tomes, j'ai regretté que l'histoire de Mara et de son clan s'arrête là.

Pour qui n'a pas lu FEIST auparavant, cette trilogie se suffit à elle même, donc pas d'excuses !

La Trilogie de l'Empire, tome 2, Pair de l'Empire - Feist & Wurts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1