Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Déferlante - Michael Buckley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

La Déferlante - Michael Buckley Empty
MessageSujet: La Déferlante - Michael Buckley   La Déferlante - Michael Buckley EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:08

La Déferlante de Michael Buckley

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas

    Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

    Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.


Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : Avril 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

La Déferlante - Michael Buckley Empty
MessageSujet: Re: La Déferlante - Michael Buckley   La Déferlante - Michael Buckley EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:09

New York, Manhattan. Trente mille créatures sortent de l'Atlantique, se transforment en bipèdes et s'installent sur la plage.
Trois ans plus tard, notre histoire commence, tout comme un nouveau programme d’insertion des Alphas dans le lycée de Lyric. Et avec cette insertion arrivent les problèmes, car elle a promis à ses parents de faire profil bas depuis cette fameuse invasion.

Ce livre est à des années lumières de ce à quoi je m'attendais. Avec ce fond semi post-apo à la mode, au croisement entre Divergente, The Walking Dead et Aquaman, l'auteur traite de sujets vraiment sérieux qui n'ont rien à voir avec la litté Young Adult de base. On a des sujets qui touchent tout le monde : racisme, ségrégation, harcèlement scolaire, violence (conjugale, au lycée, et qui rejoint presque le terrorisme par moments), totalitarisme, et j'en passe. Je ne sais pas s'il faut classer ce livre dans la case des livres blockbuster, ceux qui ont une trame toute trouvée, pleins de clichés (parce qu'ici il y en a aussi un paquet !) ou ceux qui te prennent aux tripes, qui font réfléchir, ou même qui font mal. On est au juste milieu entre les deux, ce qui rend cette lecture assez hors-norme !

C'est à la fois un coup de coeur pour tous les thèmes abordés et la façon de le faire, et en même temps ça ne l'est pas du tout car l'histoire est facile, prévisible, assez clichée. Je reste perplexe, mais dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Katsouki
Intégré
Katsouki


Féminin Age : 89
Inscrit le : 01/05/2016
Messages : 51
Livre en cours : Paranoïa 2

La Déferlante - Michael Buckley Empty
MessageSujet: Re: La Déferlante - Michael Buckley   La Déferlante - Michael Buckley EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:42

Hm... j'ai déjà entendu parler de ce livre, il a l'air bien. Mais j'hésite un peu à l'acheter... Suspect
Je sais pas trop s'il en vaut la peine, je dois me renseigner X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Déferlante - Michael Buckley Empty
MessageSujet: Re: La Déferlante - Michael Buckley   La Déferlante - Michael Buckley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Déferlante - Michael Buckley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : l'Alchimiste - Michael Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Science-Fiction-
Sauter vers: