Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Supernatural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Supernatural   Mer 27 Juil 2016 - 15:06

Fantastique
12 Saisons / 264 épisodes
Saison 13 en préparation

Synopsis :

Citation :
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

Dernière édition par Kallindra le Sam 27 Mai 2017 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

MessageSujet: Re: Supernatural   Mer 27 Juil 2016 - 15:06

- SAISON 1 :
La Saison est une succession d'épisode reprenant de vieilles légendes ou de vieilles créatures en suivant le road trip de Sam et Dean à bord de l'Impala. Cette saison met un point de départ au scénario. Elle est assez longue mais chaque épisode ayant sa touche c'est bien sympa. Certains sont très effrayants, je pense notamment à "Terreur à l'Asile", d'autre plus classiques comme "La Dame Blanche", certain sont oppressants comme "Le Tableau Hanté". Il y-en a pour tout les goûts. Le scénario se met en place lentement au cours de certains épisodes clés et tout s'accélère sur la fin de la saison. Le dernier épisode est vraiment intense. D'ailleurs, heureusement que j'avais la suite pour entamer rapidement la saison 2 car le cliffhanger de fin de saison est complètement ahurissant. J me demande encore comment j'aurais pu tenir si j'avais du tenir la trêve d'été pour avoir la suite. En tout cas, à la fin de la saison 1, le scénario est en place, juste ce qu'il faut pour que la Saison 2 puisse partir directement dedans.

- SAISON 2 :
Cette deuxième saison est bien plus haletante. Après le dernier épisode de la saison 1, le premier de la 2 est tout aussi poignant. Cette saison oscille entre quelques épisodes détachés du scénario global et le scénario global. Nous y découvrons aussi pas mal le monde caché des chasseurs avec l'arrivée de plusieurs personnages récurrents : Helen, Jo, Ash et Bobby. Chacun d'entre eux a sa touche qui le rend nécessaire à la série et chacun a son propre caractère et ce petit quelque chose qui fait qu'ils sont bien uniques et paraissent vrais. Dean et Sam quant à eux évoluent bien et cette saison marque la fin du premier arc. Le dernier épisode est moins difficile que celui de la saison 1. On n'a pas forcément besoin de regarder dans la minute suivante l'épisode de la saison 3 mais cette dernière est bien annoncée. cette saison s'est avérée aussi bonne que dans mes souvenirs.

- SAISON 3 :
Plus courte que les deux premières (5 épisodes de moins), cette saison est plus haletante, rythmée. Je l'avais déjà vu comme les précédentes mais c'est aussi celle dont je me souvenais le plus, avec je dois l'avouer une certaine acuité. Dans cette saison le personnage de Bobby prend plus de place, remplace le père absent des précédentes saisons. Il est aussi un type de chasseur que j'affectionne : à la fois érudit et guerrier. Franchement j'aime beaucoup ce personnage. A la différence des Winchesters, il réfléchit avant d'agir et franchement quand on aime les livres, on ne peut pas ne pas aimer ce personnage à mon avis. Concernant le scénario il avance bien. Il y-a un personnage récurrent vraiment horripilant : Bella mais il en faut bien un, on adore la détester cette fille ! La psychologie des 2 frères est bien approfondie. Cette saison est plus psychologique que les précédentes et intègre une certaine notion de sédentarité avec Bobby. La fin de la saison ne m'a pas étonnée car elle était bien présente dans mes souvenirs mais j'ai quand même était bien prise aux tripes.

Saison 4 en cours de visionnage ^^

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Supernatural   Mer 27 Juil 2016 - 15:28

Aaaah j'avais commencé (avant la prépa mdr), j'adore cette série Smile Je crois que à force je me lassais un tout petit peu, mais j'avais toujours beaucoup de plaisir à regarder Smile
Passionné

MessageSujet: Re: Supernatural   Mar 2 Aoû 2016 - 20:39

- SAISON 4 :
La Saison 4 est une saison charnière. En effet il 'agit de la saison dans laquelle les anges font une entrée fracassante : Castiel, Anna, Zacharie, Uriel. Tous aussi intéressants et... sociopathes les uns que le autres. De nombreuses questions trouvent leurs réponses tout en amenant vers un nouvel arc et un nouveau développement de la relation Dean/Sam. J'avais aussi vu cette saison et je savais donc vers quelle issue nous nous dirigions. Néanmoins cette saison reste très intéressante car chaque frère fait sa propre descente aux Enfers. Bobby y prend clairement la place du père de substitution quand Castiel annonce es prémices de son personnages dans les saisons à venir. D'autres personnages sont notables,des démons délicieusement démoniaque : Alastair, Lilith, Ruby qui est tellement évidente dans son jeu mais tellement bien ! Combien de fois j'ai eu envie de secouer Sam ! Bref, toujours une super impression.

MessageSujet: Re: Supernatural   Mer 10 Aoû 2016 - 0:06

- SAISON 5 :
Théoriquement faite pour être la dernière saison de la série elle a tout pour l'être. Le plot se dévoile épisode après épisode. les personnages bibliques arrivent tous les uns après les autres et tous sont vraiment bien travaillés : la Bête, les Quatre cavaliers de l'Apocalypse. Certains personnages se révèlent d'autres meurent : Crowley, Zacharie, Adam, Chuck... Le dernier épisode, je dois l'avouer ne m'avait pas laissé de souvenirs précis contrairement au trois d'avant et du coup j'ai versé une petite larme, il est vraiment poignant. Comme a priori cette saison devait être la dernière, l'arc Mickael Vs Lucifer est clôturé en beauté. Sam et Dean sont excellents tout le long de la saison et la fin est parfaitement logique avec eux. En tout cas belle saison apocalyptique !

MessageSujet: Re: Supernatural   Jeu 1 Sep 2016 - 9:34

- SAISON 6 :
Cette nouvelle saison ne démarre pas sur les chapeaux de roue. Pour moi la première moitié de la saison a du mal à trouver son rythme, à poser le "plot". Je dirais qu'il faut s'accrocher au moins les 6/7 premiers épisodes. Tous les personnages en prennent pour leur grade. Dean a vécu un an et demi avec Lisa et Ben. La famille était stable jusqu'à une attaque de Djinns vengeur. Surprise, Sam (censé être enfermé dans la Cage), apparaît. Au fur et à mesure, on apprend que ce dernier est sorti de sa prison depuis un an et qu'il chasse en solo. Enfin presque car il n'est pas le seul à être revenu des morts. Castiel apparaît en mauvaise posture en guerre contre Raphaël pendant que Crowley semble faire son petit bonhomme de chemin tranquillou. La réalité sera tout autre. Dans cette saison, on peut dire que Dean perd presque tout : sa nouvelle famille, son meilleur ami... Il ne lui reste que son frère qui a un léger soucis d'Âme morcelée et Bobby. Sam doit retrouver son âme (qu'il ne veut pas) restée aux mains de Lucifer. Les Winchester sont dans la panade. En tout cas, la deuxième partie de saison s'accélère et on comprend pourquoi les premiers épisodes sont si longs et la fin est une véritable apothéose. Néanmoins c'est normal, il fallait reposer de nouvelles bases, relancer un nouvelle Arc : celui du Purgatoire. Et vraiment la fin est très très très très bonne !

MessageSujet: Re: Supernatural   Mar 13 Sep 2016 - 21:35

- Saison 7 :

Les Léviathans. Quelle saison ! Pleine de rebondissements. Un scénario ultra bien réussi. des méchants au top du top. Crowley est bon mais Dick Roman ? Pwoa il dépote !!!! Dans cette série, les scénaristes ont vraiment du talent pour créé des méchants cohérents, crédibles et en plus qu'on adore détester tellement ils sont bons. Pas de spoils, je vous laisse découvrir Very Happy

MessageSujet: Re: Supernatural   Mar 25 Oct 2016 - 14:20

- Saison 8 :

Dans la saison 8, Sam et Dean vont devoir apprendre à vivre suite aux conséquences de ce qu'il s'est passé au dernier épisode de la saison 9. C'est alors que Kevin Tran devient Prophète de Dieu et que l'ont découvre l'existence de la tablette des Démons et de celle Anges, paroles de Dieu lisible uniquement par les Prophètes et apportant de grand pouvoir. Commence alors une quête pour fermé les portes de l'enfer. Cette saison est très intéressante. Les deux frères sont dans une dynamique différente oùl e pardon est important comme toujours. La fin de la saison n'amène pas du tout à l'attendu mais comme d'habitude le cliffhanger vers la saison 9 est juste superbement bien fait.

- Saison 9 :

Les anges sont tombés. Les portes du Paradis fermées parce que Castiel s'est encore laissé manipuler. si Cas et Dean s'entendent si bien c'est bien à cause de leur problème de paladins jusqu'au-boutistes qui même si ils savent qu'ils font une connerie,ilsy vont quand même avec plaisir, leur cause avant tout. Les frères mènent leur vie de chasseurs et cette fois le pardon n'est pas à obtenir par le même, pendant que les anges se reforment sur terre en faction fratricide. Métatron qui veut être calife à la place du calife est une pourriture excellente. Il a tout pour être détesté et détestable mais il s'en sort parce que c'est un manipulateur hors paire. Gadrel interprété par Tamoh Penikett est vraiment chouette. Si vous vous souvenez de Helo dans BSG, interprété par cet acteur c'est le même genre mais avec une paire d'aile cette fois-ci. Ca lui va si bien ce genre de personnage ! La saison voit la disparition d'un membre clé de manière inattendue et violente bien amenée. Enfin la lutte de pouvoir entre Crowley et Abaddon pour le trône de l'enfer est bien sympathique comme toile de fond.

MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 4 Nov 2016 - 22:54

- Saison 10 :

Une saison exceptionnelle. Bourré d'humour, des méchants mauvais à souhait, des Winchester au top et un Castiel à la ramasse encore plus que d'habitude. On passe du rire aux larmes du tac-o-tac. L'intrigue est intéressante. Dean en démon badass. Caïn, Crowley, Rowena hyper bons. Non vraiment cette dixième saison est vraiment une des meilleures. Pas d’essoufflement, chaque épisode est rythmé, dynamique, ça s'enchaine de manière fluide scénaristiquement. On a de sacrés ascenseurs émotionnels. Voilà c'est une saison coup de cœur pour moi.

MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 11 Nov 2016 - 19:59

- SAISON 11 :
Bon bah comment crier mon exaltation pour cette saison sans spoiler ?????? Les scénaristes se sont surpassés ! Tout est bon. Y-a rien à jeter dans cette saison. Sam et Dean doivent trouver un moyen de vaincre "Les Ténèbres", un big boss de fin de niveau ultra badass. Cette saison met à nouveau en lumière les "Family issues" mais cette fois-ci pas celle de nos Winchesters favoris. Nous retrouvons un paquet de personnage (les classiques : Cas, Crowley, Rowena, Métatron) et d'autres qui repassent le temps d'un épisode ... ou pas que Wink - but no spoil - En tout cas une saison 11 toute en tension. La fin du monde approche - encore - mais cette fois-ci on voit vraiment pas comment nos (anti-)héros vont bien pouvoir s'en sortir. Une saison épique à souhait toujours dans un style dark fantastique.

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: Supernatural   Jeu 26 Jan 2017 - 21:23

Hello Kallindra, je n'avais pas encore vu ce sujet mais tu m'as clairement donné envie de découvrir cette série, dont je ne connais pour le moment que le nom.
Hop, je note ça dans ma liste des choses à regarder^^

Bavard

Féminin Age : 30
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/

MessageSujet: Re: Supernatural   Jeu 26 Jan 2017 - 21:25

J'en suis à la saison 10 et je suis toujours accro. C'est une des meilleurs saisons. Les dernières n'étaient pas excellentes.
Passionné

MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 27 Jan 2017 - 11:26

Ravie de t'avoir donné envie Yannick. Supernatural, c'est l'une des meilleures série de fantastique. On ressent bien la complicité des acteurs qui sont amis dans la vraie vie #SPNfamily ^^

Liliaza, quand tu auras fini la saison 10 regarde cette parodie :
Elle est juste génial (et faut regarder en entier ^^)

Féminin Age : 30
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/

MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 27 Jan 2017 - 12:43

C'était juste génial. Merci pour la vidéo. La chanson reste dans la tête ^^.Je ne connaissais pas du tout the Hillywood show. C'est énorme!
Passionné

MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 27 Jan 2017 - 13:03

Je l'adore.
En fait sur un autre forum de lecture, pour mon anniv, on m'a mis ça parce qu'on sait que j'adore cette série.
Et du coup j'ai découvert le Hillywood show comme ça Smile

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes

MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 26 Mai 2017 - 23:07

Alors voila, j'ai vaguement regardé des morceaux de la saison 12 en cours de diffusion et du coup j'ai arrété pour repartir carrément de la 1.

Je viens de finir la saison 7, je fais donc 1 petit point de milieu de parcours pour rappeler à tous à quel point cette série est BIEN!

J'ai juste eu 1 coup de mou vers la saison 5 ou 6, je sais plus (1 peu trop d'anges présents, absents, gentils, méchants, de Dieu aux abonnés absents etc) mais je suis vite retournée à fond dedans.

Petit plus perso: je regarde pratiquement tous les films et séries en VO et pour celle-là, je ne sais pas pourquoi, je me suis complètement attachée à la voix française de Sam et surtout Dean que je trouve beaucoup moins "lisse".

Mention spéciale pour Crowley que j'adore.
Passionné

MessageSujet: Re: Supernatural   Sam 27 Mai 2017 - 10:36

Ah ah encore une qui a attrapé le virus de SPN Smile

Moi je suis en train de regarder la S12 ^^
Maintenant qu'elle est terminé pour la diffusion. J'aime pas l'attente entre les épisodes Razz

Les 6/7 sont effectivement moins rythmées. Il fallait aussi retrouver une nouvelle dynamique avec la fin de l'arc Lucifer/Mickael.

Crowley est très très bon et attend de le voir avec Rowena mdr

Pour les voix je trouve que pour une fois le doublage français est réussi (ce qui est très rare à mon sens). Moi j'aime en VO ou VF. ^^

MessageSujet: Re: Supernatural   Lun 29 Mai 2017 - 13:17

Je suis comme toi pour regarder les séries, j'ai pas 1 grande patience entre les épisodes Smile

J'ai eu du mal avec Lucifer comme méchant, je sais pas si ça venait de l'acteur ou si je m'attendais à plus de la part du "seigneur des enfers" Evil or Very Mad

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 8, j'adore avoir retrouvé Castiel même 1 peu "paumé" Very Happy
Bon pour Crowley tu m'as mis l'eau à la bouche ^^
Passionné

MessageSujet: Re: Supernatural   Mar 30 Mai 2017 - 0:18

Je trouve qu'au contraire Lucifer n'est pour une fois pas juste méchant. Son personnage (qui est récurrent) s'étoffera un peu plus tard ^^

Ah ah. Crowley qu'est qu'il est bon ^^ Sheppard était exceptionnel en avocat de Gaïus Baltar dans BSG mais ce rôle lui va à ravir !

MessageSujet: Re: Supernatural   Mar 13 Juin 2017 - 15:33

Ca y est saison 8 achevée: desolée mais...j'adore!

Castiel en flic méchant, hilarant. Dean qui nous fait le discours en mode (et maquillage) Braveheart, là je craque...Par contre beaucoup de mal avec l'actrice qui a repris le rôle de Meg et quelques facilités dans le scénario comme quand Sam trouve Bobby en enfer au bout de la "3ème" cellule visitée.
Le petit + c'est Charlie qui lit "le Seigneur des Anneaux" à sa maman: petite référence sympa.
Fidèle

MessageSujet: Re: Supernatural   Dim 23 Juil 2017 - 11:52

Fin de la saison 9 et toujours autant accro!

Castiel est toujours aussi attachant. Les frères Winchester égaux à eux-mêmes. Dean garde cet humour qui nous plait tant mais en même temps fait encore preuve de bêtise en voulant "sauver" Sam et de courage en prenant la marque de Cain . Et j'ai définitivement adopté Crowley!
2 petits bémol:

Spoiler:

Et encore une fois la facilité avec laquelle ils se débarrassent du méchant de cette saison. 22 épisodes à lui courir derrière et en 1 dernier épisode c'est bouclé!

saison 10:

Fidèle

MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 15 Sep 2017 - 22:14

Ca y est, saison 10 finie!

Jusqu'à l'épisode 8 c'est calme. On retrouve nos 2 héros faire des missions un peu comme dans les 1ères saisons, sans trop de démons ni trop d'anges dans les pattes, c'est sympa.

A la fin de l'épisode 8 débarque Rowena, assez marrante et:
spoiler:

aussi (voir +) tordue que Crowley.

Par contre, épisode 21, le choc:
spoiler:

Et ça je l'ai pas vu venir et j'ai pas aimé.

Sinon, un peu déçue par le dernier épisode où ils libèrent encore (sans le vouloir) les "ténèbres". Ca rappelle trop les saisons précédentes.
A voir la suite...
Passionné

MessageSujet: Re: Supernatural   Sam 16 Sep 2017 - 9:41

Rowena. Elle est géniale !!!

Pour l'épisode 21 oui c'est trop triste !!!! Mais c'est ça aussi SPN. Les scénaristes n'ont pas peur de mettre fin à un personnage parce que ... la vie dans ce monde n'est pas facile Smile

Oui mais tu vas voir, Les Ténèbres sont une très très bonne saison !

MessageSujet: Re: Supernatural   Sam 16 Sep 2017 - 18:57

C'est vrai que les morts pleuvent mais elle je m'y attendais pas du tout!

Je voulais faire une pause (10 saisons en 3 ou 4 mois c'est pas mal) et du coup j'ai regardé le 1er épisode de "The Handmaid's Tale" pour me changer mais depuis hier j'ai qu'une envie, c'est lancer la saison 11 Very Happy

Je suis accro !!!
Passionné

MessageSujet: Re: Supernatural   Sam 16 Sep 2017 - 21:05

Faut dire que les cliffhanger de fin de saison dans cette série sont juste impossibles. Il faut regarder la suite mdr

MessageSujet: Re: Supernatural   

Supernatural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant