Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et l'Enfant Maudit

Aller en bas 
+9
ChaFo
Kahlan
Kahra
matvid
bellethiel
Nova
Kallindra
Arikado
Valar Morghulis
13 participants
AuteurMessage
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:42

Je l'avais dit : ce livre est une énorme déception.
Revenir en haut Aller en bas
Arikado
Fidèle
Arikado


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 635

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:51

Bah je voulais être sûr en le lisant moi même...Bah voila. XD
Je crois que je n'ai jamais eu un avis aussi négatif sur un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:20

Je sais bien qu'il vaut toujours faire son propre avis, mais là je n'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de lire ce livre Razz
Le fait que ce soit le script d'une pièce de théâtre me refroidit un peu. Il y a des pièces de théâtres intéressantes à lire, mais il vaut toujours mieux les voir sur scène. Ensuite, le fait que ce ne soit pas écrit par J. K. Rowling est un autre critère qui me rebute (même si je ne suis pas sûre de pouvoir apprécier un autre livre de l'auteur elle-même sur cet univers, mais ça, c'est une autre histoire Wink ). Enfin, les échos que j'ai eu de l'histoire. J'avoue ne pas avoir cherché à éviter les spoils et les accueillaient même grandement et après ce que j'ai entendu... Si j'étais déjà refroidit auparavant, là maintenant mon enthousiasme s'apparente à celui d'une chambre froide... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arikado
Fidèle
Arikado


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 635

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:57

Fais toi ton propre avis, mais si tu peux, fais toi prêter le bouquin, ou lis le sur liseuse après l'avoir téléchargé xD
Il ne vaut pas le coup de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 7:54

Il vaut le coup d'être acheté en papier car il est beau Very Happy
Mais oui, fais toi ta propre idée, tu auras juste été prévenue.
Je pense que si je l'avais été avant de le commencer, peut-être que j'aurai vu les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arikado
Fidèle
Arikado


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 635

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:07

Belle, mouais, par contre je trouve qu'elle manque cruellement de sens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:30

Ouais, je le lirai peut-être un jour, mais ce n'est clairement pas ma priorité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:34

@Korri : sur un autre forum suite à ma critique on m'a posé la question j'ai dit exactement ça : empruntez le à la médiathèque mdr


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arikado
Fidèle
Arikado


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 635

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arikado
Fidèle
Arikado


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 635

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kahra
Nouveau lecteur
Kahra


Féminin Inscrit le : 22/10/2016
Messages : 7
Localisation : Alsace
Livre en cours : La faille de Kaïber

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:38

Bon, j'ai déjà un avis dessus, MAIS je ne l'ai pas lu (j'ai seulement eu des résumés par des amis) j'ai donc décidé de l'emprunter et de le lire, tout de même.. Allez, il n'est peut être pas SI nul, si? T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://library-moon.blogspot.fr/
Arikado
Fidèle
Arikado


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 635

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:07

J'te dirais bien de lire nos avis, mais tu vas te spoiler XD
Tu fais bien de l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Kahra
Nouveau lecteur
Kahra


Féminin Inscrit le : 22/10/2016
Messages : 7
Localisation : Alsace
Livre en cours : La faille de Kaïber

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:17

Mais en fait, je connais l'histoire, et tout hein donc je me spoilerai pas Surprised je connais une seule personne qui l'a aimé XD De ce que j'en ai entendu, on dirait vraiment juste une mauvaise fan fiction *tristesse* mais j'aime bien lire/voir les trucs nuls pour pouvoir "vraiment" les critiquer après, en connaissance de cause XD Et confirmer que c'est nul, malheureusement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://library-moon.blogspot.fr/
Arikado
Fidèle
Arikado


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 635

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:04

Tkt, je connais aussi une personne qui l'aime bien ce bouquin (elle ne l'a pas fini encore.)
Revenir en haut Aller en bas
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:13

Vos avis ne me donnent pas franchement envie, déjà que j'appréhendais... Mais rien que pour pouvoir ouvrir vos petits posts à "trous" pleins de spoilers, je vais être obligée x)))
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Kahlan
Passionné
Kahlan


Féminin Age : 50
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1103
Localisation : Rhône-Alpes

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:09

On se retrouve aujourd’hui avec la chronique d’un texte à haut risque, le script de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany. Comment résister à l’appel d’un univers qu’on a adoré tout en sachant pertinemment que la déception se trouve sans doute au bout du chemin ? Pas moyen. Alors on se lance, et puis... oui, on est déçu !

L’histoire s’attache aux pas d’Albus, second fils d’Harry et Ginny dont on fait la connaissance lors de son entrée à Poudlard. C’est un garçon qui souffre de la célébrité de son géniteur, un garçon qui ne se sent pas à la hauteur et de ce fait, ne sait pas comment se positionner par rapport à son père, ni par rapport au reste du monde d’ailleurs. Lorsqu’il échoue à Serpentard en compagnie de Scorpius Malefoy, on devine que les ennuis ne font que commencer... Car à jouer dans les couloirs du temps, les deux garçons vont se retrouver bien près d’anéantir tout ce que l’armée de Dumbledore avait si chèrement acquis.

Sur le papier, l’histoire est plutôt sympa, mais plusieurs choses m’ont paru rédhibitoires. A commencer par la plus prévisible : il s’agit d’un script de pièce de théâtre ! Je le savais avant de commencer bien sûr, mais de nombreuses personnes m’avaient assurée que ce n’était absolument pas gênant à la lecture. Je confirme, ce n’est pas gênant en soi, mais la lecture d’un script composé en majeure partie de dialogues n’a strictement rien à voir avec celle d’un volume de 700 pages avec moult détails sur l’univers et la psychologie des personnages.

En ce qui concerne ces derniers, justement, j’avoue avoir été particulièrement déçue. Albus et Scorpius sont deux gamins attachants qui luttent pour sortir de l’ombre de leurs trop célèbres parents, mais en dehors d’eux, les autres ne sont que de vulgaires faire-valoir. En effet, Harry est la caricature du père de famille complètement dépassé par son pré-ado de fils, Hermione est quasi inexistante et Ron a été transformé en véritable pantin à l’esprit un peu lent et aux blagues complètement crétines. Tout cela est d’un cliché rarement atteint, et pas du tout à la hauteur de la saga de J.K. Rowling.

Quant à l’intrigue, elle n’apporte pas grand-chose de nouveau, et là encore, c’était une réelle déception. Elle s’articule autour de nombreux retours dans le passé, qui nous ramènent sans cesse à des événements auxquels nous avons déjà assisté dans la saga. Alors si malgré tout, j’étais heureuse de retrouver cet univers, je n’en reste pas moins extrêmement déçue par cette lecture. La pièce elle-même doit probablement être plus intéressante, entre le jeu des acteurs, les perpétuels changements de décors et effets spéciaux, mais la lecture de ce script est bien loin de valoir la saga originelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://etemporel.blogspot.fr/
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:57

Bon, c'est décidé, il n'atterrira pas dans ma wish-list, celui-là !
Si tout le monde disait que c'était génial, peut-être, mais déjà que je craignais d'être déçue... Je préfère rester sur mes impressions de la saga Harry Potter, la seule et unique à mes yeux Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:26

Voilà une histoire que j'attendais de lire depuis sa sortie, et pour cause : un huitième tome à la saga Harry Potter ça vendait du rêve ! Et pourtant...

Le fait que ce soit une pièce de théâtre ne m'a pas dérangé. Certes les descriptions sont quasi inexistantes et ça ne m'aurais pas dérangé que certaines scènes soient plus longues. 

Ce qui m'a le plus déranger c'est le personnage d'Albus, le plus jeune fils de Harry. Il a 11 ans, il fait sa première entrée a Poudlard et ça ne ce passe pas vraiment bien pour lui.  
Albus éprouve pour son père une certaine rancœur et même si c'est un ado, je trouve parfois qu'il dépasse un peu les bornes. Je n'ai notamment pas vraiment compris pourquoi il  s'obstine tant dans la quête qu'il entreprend et qui fera l'histoire du livre.

J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Scorpius, qui est le fil de Drago Malefoy, et qui va devenir le meilleur ami d'Albus. Il est d'un tempérament calme, doux et réfléchit. Et c'est tout à fait ce qu'il faut à Albus...

J'ai aussi été très contente de retrouver Harry, Hermione, Ron et les autres personnages qu'on a tous plus ou moins apprécié dans les sept premiers tomes. C'est sympa de voir ce qu'ils sont devenus.

Je n'aurais surement jamais l'occasion de voir la pièce jouée et c'est assez dommage car j'aurais adoré voir certaines scènes, notamment celle de la bibliothèque du bureau du ministre de la magie. Ça doit tellement être chouette de voir de la magie en vraie et plus seulement sur un écran.

Pour conclure, j'ai eu un peu de mal avec le début du récit. La deuxième partie est plus sombre que la première et m'a surprise à plusieurs reprises (pas toujours en bien, quelques "révélations" sont incongrues tout de même...). 
Avec un scénario mieux ficelé et une adaptation en roman le plaisir aurait sans doute été meilleur. 
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Graceling
Passionné
Graceling


Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Messages : 1263
Localisation : La Terre du Milieu
Livre en cours : La Gardienne de Danarith

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:44

Alooors...j'étais comme beaucoup de monde apparemment, super contente de l'avoir enfin acheté (voir "coups de coeur/coups...") MAIS:

Déjà comme une bécasse j'avais pas tilté que c'est une pièce de théàtre! Embarassed Forcément ça surprend. Donc première déception, je suis pas fan.

Ensuite niveau...tout le reste, ben un grand BOF. J'ai trouvé ça complètement bâclé. Nos chouchous sont insipides (mëme Harry), l'histoire est commune, sans surprise.

Dès le début j'ai grimacé, j'avais laissé Harry sur un quai de gare avec 1 fils prénommé Jamas Albus Severus et je le retrouve avec 2 fils, James(qui sert à rien) et Albus Severus, qui part à Serpentard avec pour meilleur ami le fils de Drago: tellement cliché!

Et malgré tout ça j'ai avalé ce bouquin en une 1/2 journée! Nostalgie quand tu nous tiens... Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 660555693
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018 - 12:48

Je l'ai acheté et lu en français (comme ça j'ai toute la collection 20 ans).

Bon c'est toujours pas un chef d’œuvre. La relecture en français m'a permis de mettre le doigt sur ce qui va pas : tout le scénario est appelé. Les rebondissement n'en sont pas, des personnages sont ramenés pour faire du fan service (genre Rogue). L'alliance Drago/Harry est typiquement fan service.

Bref une lecture toujours facile mais qui reste bien décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Louwnah
Bavard
Louwnah


Féminin Age : 34
Inscrit le : 18/07/2018
Messages : 119
Livre en cours : Rouge - Kristin Cashore

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:57

Je pense avoir tellement vu et lu de chose lié à cette pièce de théâtre pour ne pas avoir envie de me gâcher le plaisir que j'ai ressenti en lisant tous les autres opus.

Déjà comme Graceling, le fait que ce soit une pièce de théatre m'avait déjà cassé l'envie de le lire... j'ai failli me laisser tenter par le fait de réserver des places mais... pour ce que ça me coûterait, autant aller au Warner Bros studio!
Revenir en haut Aller en bas
helena67
Nouveau lecteur



Féminin Age : 19
Inscrit le : 23/12/2018
Messages : 1
Localisation : Londres (Angleterre)/ France (Alsace)
Livre en cours : love letter to the dead

Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 14:55

Bonjours à tous. Je m'appelle Helena et j'adore lire et écrire des romans. Ce livre à été une révélation. Je le conseille à tous les fans de fantastique. Je ne m'imaginais pas qu'une pièce de théâtre soit aussi captivante et dégage autant d'émotion. JK Rowling fait durer le suspens jusqu'à la fin se qui rend ce roman unique.
Les différents voyages dans le temps nous apporte une nouvelle vision du monde des sorciers si les actions des héros n'avaient pas étaient commise, comme la mort de Cédric Diggory. Il nous fait revivre la coupe de feu d'un autre regard ce qui est totalement génial. Ce livre est une révélation pour le théâtre.
Mais je ne vais pas en dire plus pour l'instant. J'ai déjà vu la pièce quand j'étais en Angleterre, elle était génial.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit   Harry Potter et l'Enfant Maudit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'Enfant Maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu - JK Rowling
» Harry Potter et la Chambre des Secrets - JK Rowling
» Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban - JK Rowling
» Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - JK Rowling
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - JK Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Harry Potter-
Sauter vers: