Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phobos : Origines, de Victor Dixen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné
avatar

Féminin Age : 43
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1104
Localisation : Rhône-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Phobos : Origines, de Victor Dixen   Mar 9 Aoû 2016 - 11:03

Phobos : Origines de Victor Dixen


Résumé :
    Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.


Éditeur : Robert Laffont
Date de sortie : 2016
Disponible en format Poche : Non

_________________
eTemporel, mon blog littéraire
Imag'In Café, blog collectif et forum sur l'imaginaire, rejoignez-nous !
De Blogs en Books, pour tous ceux qui ont un blog littéraire à faire connaître
Revenir en haut Aller en bas
Passionné
avatar

Féminin Age : 43
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1104
Localisation : Rhône-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Phobos : Origines, de Victor Dixen   Mar 9 Aoû 2016 - 11:03

Si vous faîtes partie de ceux qui ont lu les deux premiers tomes de la pétillante saga Phobos, de Victor Dixen et que, comme moi, vous regrettiez de ne pas en avoir appris davantage sur les six prétendants, alors Phobos : Origines est fait pour vous. Il ne s’agit pas du troisième tome de la saga, comme certains l’ont cru un moment, mais bel et bien d’une préquelle qui dévoile les origines de chacun des six participants au programme. Et leur donne pour nous, lecteurs, cette consistance qui leur manquait un peu jusqu’ici.

Le livre est donc découpé en six parties, chacune dédiée à un candidat. On apprend quelle était leur vie avant qu’ils ne rejoignent l’émission, quelles sont leurs motivations pour aller sur Mars lors d’un voyage qu’ils savent sans retour, dans l’espoir de fonder une famille avec une illustre inconnue. Tous ont une histoire pour le moins dramatique, et c’est précisément la raison pour laquelle Serena les a choisis. Car à chaque page, la télé-réalité garde une importance primordiale. Ainsi l’auteur alterne les parties filmées issues des archives du programme, et la narration habituelle, plus intimiste.

Les différents backgrounds sont très soignés, on sent bien que l’auteur s’est appliqué à ne négliger aucun des candidats, même si certaines histoires sont évidemment un poil plus abouties que les autres, comme celles de Mozart et Marcus. Chaque partie nous montre un peu plus le vrai visage de Serena, et il n’est guère brillant. En effet, dès les prémices du programme, cette femme savait précisément où elle voulait aller, quel type de candidats il lui fallait pour mener à bien sa télé-réalité, et mettre tous les atouts de son côté pour engranger un maximum d’argent. Elle est habile au point d’en être effrayante, et si les candidats ne le devinent pas, le lecteur, lui, sait précisément où cela va les mener, et c’est presque pire !

Pour être tout à fait honnête, je craignais que ce hors-série n’ait pas grand intérêt. Ça sentait le truc commercial à plein nez, et je freinais des quatre fers. Au final, j’avoue avec plaisir m’être complètement trompée, car bien qu’il soit en marge de la série, il lui est à mon sens absolument nécessaire. Il nous apporte de nombreux éléments pour mieux comprendre les garçons et leurs réactions sur Mars, et au final, nous attacher à eux. C’est toujours avec une belle efficacité que Victor nous entraîne sur ses pas. Et moi qui avait moyennement apprécié le second tome, j’ai presque envie de le relire, à présent que je suis à même de porter un nouvel œil sur les garçons. Rien d’autre à dire que vivement le tome 3 !

_________________
eTemporel, mon blog littéraire
Imag'In Café, blog collectif et forum sur l'imaginaire, rejoignez-nous !
De Blogs en Books, pour tous ceux qui ont un blog littéraire à faire connaître
Revenir en haut Aller en bas
 

Phobos : Origines, de Victor Dixen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Cas Jack Spark • T1 Eté Mutant • Victor Dixen
» LE CAS JACK SPARK (Saison 4) PRINTEMPS HUMAIN de Victor Dixen
» [Victor Dixen] Le cas Jack Spark, tome 4 : Printemps Humain
» Le Cas Jack Spark • T3 Hiver Nucléaire • Victor Dixen
» [Dixen, Victor] Phobos - Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Littérature de l'imaginaire :: Jeunesse/Young Adult-