Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:05

Waterfire, tome 1 : Deepblue

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.


Editions Hachette 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:17

N'est-elle pas belle ce couverture ???

Ce premier tome d'une saga de trois (si je ne m'abuse), suit les nageoires de Serafina, princesse d'un royaume immergé situé en mer méditerranée.
Au matin de ses fiançailles, la capitale du royaume, où elle habite, est attaquée.

Bon, j'ai classé ce livre en jeunesse car ne vous y trompez pas, il s'agit de jeunesse. J'ai trouvé l'histoire agréable, car je ne pouvais pas passer à côté d'un livre parlant de sirènes, qui me passionnaient tant lorsque j'étais petite. Mais il est vrai que le thème est ultra classique et qu'on le retrouve dans la quasi totalité des romans destinés aux adolescent(e)s. Les évènements sont un peu prévisibles, sans parler des émotions de l'héroïne.
Spoiler:

Les personnages sont attachants, bien qu'ils manquent un peu de couleurs dans leur panel d'émotions... Ils sont donc un brin "basiques" par moments.

Quant au bien et au mal, ils semblent très nettement séparés, mais quelques pistes laissent présager une évolution plus nuancée par la suite. A voir... D'autant plus qu'il y a quand même une question qui nous donne envie de lire la suite :
Spoiler:

Par ailleurs, il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome 1, qui semble être là pour poser le décor et introduire les personnages. Il se lit vite et bien, sans prendre la tête.

Pour résumer, j'ai trouvé ce roman très girly ado, mais un peu dans le sens simpliste du terme, malgré ses qualités. Ce n'est pas parce qu'on est ado qu'il nous faut des choses trop simples.
Je lirai la suite, même si ce n'est pas un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyJeu 8 Sep 2016 - 7:51

Merci pour ton avis ! Je me suis toujours demandé ce que cette série valait Smile je sais maintenant qu'elle ne m'intéressera pas, mais au moins je pourrais en parler aux clients si on me demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:07

Franchement, je la conseillerais quand même, mais pour une jeune ado, de 10 à 13 ans maxi. Mais c'est êit-être parce que moi à cet âge, je lisais l'Epée de Vérité lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
bellethiel
Assidu
bellethiel


Féminin Age : 34
Inscrit le : 12/05/2016
Messages : 217
Localisation : Dans La Voie Lactée
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyMar 13 Sep 2016 - 0:25

Merci pour cet avis ChaFo! Smile Ce livre m'avait toujours intrigué à moi aussi, je le voyais souvent annoncé dans la section livre des sites d'achats en ligne, mais après avoir lu ta critique je crois que c'est un peu trop girly-jeune ado pour moi comme tu dis, même si j'aime bien la littérature jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:36

Je ne sais vraiment pour qu’elle raison, mais en général je suis attirée par ce qu’il ce passe dans la mer. J’aime les lectures qui se déroulent sur un bateau, mes films favoris sont les Pirates des Caraïbes et j’ai un requin de tatoué sur le mollet… C’est donc sans surprise que j’ai tenté l’expérience des sirènes.

Et je dois dire que je ne suis pas déçus. Au premier abord le livre en lui-même est très joli, avec une magnifique couverture et des en-têtes de chapitres décorés de vagues. C’est quand même a souligné.
Le début de la lecture m’a quelque peu perturbé car l’auteure change certains mots pour qu’ils collent plus au langage des sirènes, du coup ça nous oblige à nous reporter à l’index en fin de roman ce qui coupe un peu la lecture. Mais une fois les bases de ce vocabulaire bien en tête c’est un vrai plaisir.

On arrive dans un nouveau monde qu’on ne connait pas, c’est très intéressant de découvrir cet univers et d’y retrouver des similitudes au monde terrestre mais à la sauce « marine » (certaines expressions m’ont fait rire comme « la folle aux poissons-chats » lol).
L’histoire est dès le départ intrigante et mystérieuse. Serafina fait de drôle de rêves qui vont l’emmener dans une quête semée d’embûches, où elle devra, accompagné de son amie Neela, trouver quatre autres jeunes sirènes. Une grande aventure en perspective.

Une fois plongé (c’est peu de le dire) dedans, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. Les sirènes de Jennifer Donnelly ont totalement réussi à me captiver, surtout que ce premier tome sonne comme une introduction à une plus grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Liliaza
Bavard
Liliaza


Féminin Age : 36
Inscrit le : 14/09/2015
Messages : 102
Localisation : Perdue entre deux mondes
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:35

J'avoue que cette série m'intrigue. Il y a tellement peu de choses sur les sirènes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:14

C'est ce que je me suis dit aussi. Les sirènes ne sont pas tellement mises en avant.. Une série a découvrir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Liliaza
Bavard
Liliaza


Féminin Age : 36
Inscrit le : 14/09/2015
Messages : 102
Localisation : Perdue entre deux mondes
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:42

Les sirènes ne sont pas à la mode actuellement. Ca viendra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 34
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyJeu 26 Jan 2017 - 8:04

Oui et a ce moment là on en bouffera tellement qu'on voudra plus en entendre parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Liliaza
Bavard
Liliaza


Féminin Age : 36
Inscrit le : 14/09/2015
Messages : 102
Localisation : Perdue entre deux mondes
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly EmptyJeu 26 Jan 2017 - 8:51

Exactement. Qui sait il feront peut être une adaptation live de La petite sirène comme ils le font pour La belle et la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty
MessageSujet: Re: Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly   Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parallon, Tome 1 - Dee Shulman
» Oksa Pollock tome 2
» Oksa Pollock - tome 3
» Oksa Pollock - tome 4
» Les Terres du Ponant tome 1 : La Légende de l'Elu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: