Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question technique : accrocher les biblio au mur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Question technique : accrocher les biblio au mur ?   Mer 5 Oct - 10:03

Bonjour tout le monde !

Comme le titre du sujet l'indique, j'ai une question technique a vous posé. Mes nouvelles bibliothèques arrivent bientôt (je suis joie !!). Mais voilà, je me demande s'il faut ou non que je les accroche au mur pour éviter qu'elles en basculent ?

Je ne me suis pas posée la question avec mes anciennes bibliothèques car elles ne dépassaient pas 1m60 en hauteur, mais celles que j'ai commander font un peu plus de 2 mètres (et j'ai des chats !).

Je n'ai pas envie que tout s'effondre un beau matin..

Vous avez accroché les vôtres vous ?

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Question technique : accrocher les biblio au mur ?   Mer 5 Oct - 11:32

Dans la mesure où tu as des chats, je fixerais à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Question technique : accrocher les biblio au mur ?   Mer 5 Oct - 14:25

Ca dépend ce que tu as acheté comme meuble je dirais et aussi le poids que tu vas avoir dedans.

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Question technique : accrocher les biblio au mur ?   Mer 5 Oct - 16:36

Tu n'es pas obligé de la fixer de partout mais personnellement je met toujours (si je peux) au moins une des attaches dans le mur, pour la stabilité à long terme ^^
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Question technique : accrocher les biblio au mur ?   Mar 18 Oct - 22:01

Pour moi ça dépend de la taille de l'étagère, surtout la profondeur Smile Si c'est une bibliothèque assez profonde alors elle devrait être assez stable, mais si elle n'est pas très profonde il vaudrait peut-être mieux fixer si tu as des chats ? Après j'ai du mal à me rendre compte, le poids des livres devrait la maintenir en place normalement. Je sais que je n'ai que des bibliothèques assez profondes et plutôt longues donc je ne me suis jamais posé la question, et comme je suis locataire heureusement car pas touche aux murs Wink

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Question technique : accrocher les biblio au mur ?   Mer 19 Oct - 10:51

Je suis locataire aussi mais les précédents locataires avais fait des trous un peu partout donc deux de plus ça ne devrait pas déranger le propriétaire.
Et puis de toute façon je ne vais pas avoir le choix de les accrocher car j'ai remarqué que le sol n'est pas du tout droit, mais pas du tout du tout, mettre une petite cal d'un côté ne servirait a rien.

Question technique : accrocher les biblio au mur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1