Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils de lecture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils de lecture...   Mar 18 Oct - 22:51

Agenor : je suis ouvert à tout, ce sera au feeling en fonction du contenu du résumé... en revanche, je ne suis pas fan de dragons (j'adore ça dans les films) mais la symbolique du dragon méchant et puissant...je trouve ça trop...simple. Smile

Ari, petit Ari...je viens de lire le résumé qui se termine comme ça "Là, Ben y découvre un passage qui le conduit tout droit vers le royaume magique de Landover. Mais à peine est il arrivé, qu'il se trouve nez à nez avec Strabo, un terrible dragon..."...ça commençait si bien... lol

Merci pour les suggestions.
Je devrais recevoir Le Dernier Apprenti dans 1 jour ou 2...je garde vos idées sous le coudes pour les lectures à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Conseils de lecture...   Mar 18 Oct - 22:56

Tu as dis "Pas trop de dragons".
Et puis...C'est tellement fun, des fois j'ai l'impression du lire du Pratchett

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils de lecture...   Mar 18 Oct - 23:00

Oui tu as raison, voilà pourquoi je garde le titre en mémoire :p
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Conseils de lecture...   Mar 18 Oct - 23:33

Ok ! Ben justement j'ai très rarement lu un bouquin avec des dragons dedans Y en a beaucoup ? xD À part Le Hobbit ? (je gagerais presque que ce livre est à l'origine de ta phobie !)

Alors je vais te donner quelques titres qui sortent un peu des sentiers battus et qui méritent d'être découverts :
- Wastburg de Cédric Ferrand, on découvre une ville moyen-âgeuse et ses bas-fonds, Anaterya et moi avons posté des avis assez complets
- Le roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein. Je l'ai découvert ici grâce à Valar et je me devais de le caser même si il n'entre pas vraiment dans ce que tu pourrais lire C'est plutôt de la jeunesse.
- Les Royaumes d'Epines et d'Os de Greg Keyes
- Le Dernier Rayon du Soleil de Guy Gavriel Kay, de la fantasy historique à l'époque des barbares.

Sinon j'ai foule de petites sagas de fantasy avec des chevaliers, des châteaux, toussa toussa

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils de lecture...   Mar 18 Oct - 23:38

Tu viens de faire exploser mon budgets livres xD
Je vais peut-être finalement me mettre à la liseuse moi Razz

Et bien j'ai adoré Le Hobbit ! Je n'ai pas peur des dragons, je trouve juste ces bestioles...trop caricaturées. La méchante bestiole à longue queue, à grandes dents qui est plus forte que les autres etc...C'est redondant.
Mais comme je suis très ouvert d'esprit, je lirais tout ça !

Je te remercie pour les titres le Haut-Doubiste ! Bon, le Jura c'est bien mais au moins t'es Franc-Comtois :p
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Conseils de lecture...   Mar 18 Oct - 23:44

Y a pas de quoi :-) Après il faut faire en fonction de tes goûts, ce ne sont que quelques suggestions ! Et puis tu trouveras largement ton bonheur avec les fiches qui ont été postées sur le forum ces dernières années, je sais que j'aime beaucoup ce que lit Anaterya donc j'ai noté pas le titre de pas mal de ses lectures dans un petit coin xD

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils de lecture...   Mar 18 Oct - 23:50

J'ai vu tout ça, c'est en effet un bon moyen de trouver l'inspiration ^^

Conseils de lecture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2