Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wayward Pines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Wayward Pines   Mer 19 Oct - 11:19

Wayward Pines

Résumé saison 1 : Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu'il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service, Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines (Idaho), ils sont victimes d'un accident.

Ethan Burke va se réveiller dans cette ville et va très vite s'apercevoir qu'il est impossible d'en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu'il a été piégé pour y rester.

Résumé saison 2 : Trois ans après les événements majeurs qui ont bouleversé Wayward Pines, la ville est maintenant dirigée par la nouvelle génération et Jason Higgins. Mais certains, dont Ben Burke, tentent de se révolter afin de mettre fin à cette nouvelle tyrannie. Le docteur Theo Yedlin, un chirurgien, est réveillé afin de réaliser une opération sur Kate Hewson et va se retrouver au cœur de cette confrontation.

Année : 2015
Nombre de saisons : 2
Série : en cours
Acteurs : Matt Dillon, Carla Gugino, Toby Jones...

Mon avis
J'ai découvert la série l'année dernière, au début je n'avais pas lu le résumé donc je ne comprenais pas tout...jusqu'au milieu/fin de la saison 1 où ça prend de plus en plus forme.
Quasiment 1 an plus tard, j'ai commencé la saison 2. J'aime la tournure que prend l'histoire, il reste quand même des questions sur "qu'est-ce qu'il se passe vraiment ?"
Est-ce une expérience gouvernementale...ou la réalité ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wayward Pines   Dim 23 Oct - 15:34

J'ai fini la saison 2 il y a quelques jours.

Spoiler:

La saison 2 est un poil plus molle, et Arlene est à mourir de rire ! Very Happy

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Des milliardes de tapis de cheveux

MessageSujet: Re: Wayward Pines   Dim 10 Sep - 22:38

Je déterre cette série parce que je l'ai évoquée en parlant de "The Handmaid's Tale" et que si certains ne connaissent pas, la saison 1 est vraiment bien.
Les acteurs, la raison pour laquelle le héros ne peut plus sortir de la ville, la surprise quand on découvre ce qu'est en réalité cette ville, l'endoctrinement des jeunes, la rebellion, etc...

A découvrir.
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Wayward Pines   Mer 13 Sep - 15:29

On dirait un peu "Under the Dome" vu le résumé non ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Wayward Pines   Mer 13 Sep - 16:06

C'est vrai ! Et j'ai été plutôt déçue par Under the Dome ;-)
Cerbère

MessageSujet: Re: Wayward Pines   Mer 13 Sep - 18:09

Moi aussi, c'est pour ça que je pose la question Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Des milliardes de tapis de cheveux

MessageSujet: Re: Wayward Pines   Jeu 14 Sep - 2:52

Pour moi ce n'est pas le même contexte. Je vais essayer de ne pas trop vous spoiler mais dans "under the dôme", on est à notre époque et le dôme apparait sans raison en enfermant les gens de la ville sans que ceux de l'extérieur ne puissent rien faire et sans que ceux de l'intérieur ne comprennent et ne choisissent ce qui leur arrive. Du coup ils sont obligés de s'organiser comme ils peuvent avec les moyens du bord.

Dans "Wayward Pines", la ville est entourée d'une clôture qu'un homme a choisi de mettre en place comme protection (je ne vous dirai pas contre quoi), on est dans un futur lointain, il n'y a plus d'humains à l'extérieur de la clôture pour les aider et le fonctionnement de la ville a été très bien organisé par ce même homme avant la "catastrophe" et les gens "privilégiés" qui y vivent (avec un règlement stricte) sont mis au courant de se qui se passe quand on les "réveille".
Tous ne sont pas d'accord sinon ce serait trop facile.

C'est dur de vous expliquer les différences sans trop en dire

Cerbère

MessageSujet: Re: Wayward Pines   Ven 15 Sep - 12:56

Bon déjà avec ce que tu en dis il y a pas mal de différences, rien que le contexte est différent ! Ca pourrait valoir le coup d'y jeter un oeil, je regarderai les premiers épisodes pour me faire une idée Smile

Wayward Pines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1