Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre saison préférée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre saison préférée ?
Printemps
31%
 31% [ 4 ]
Été
23%
 23% [ 3 ]
Automne
15%
 15% [ 2 ]
Hiver
31%
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Votre saison préférée...   Jeu 20 Oct - 16:23

Bien le bonjour ! Very Happy

Histoire de ne pas polluer les autres sujets, et comme je m'ennuie BEAUCOUP et que je ne peux pas lire car je suis au travail, j'en profite pour faire plus ample connaissance avec vous.
J'ai une question simple : quelle est votre saison préférée et pourquoi ?
Ok, ça fait deux questions ^^

De mon côté il s'agit de l'hiver.
Je ne m'intéresse pas aux fêtes de fin d'année mais j'aime aussi beaucoup l'ambiance qu'il y a autour de la célébration de Noël (mais je ne m'intéresse pas à la fête.)
Jurassien de naissance, je suis habitué au froid, à la neige et aux chocolats chauds Very Happy
J'aime sentir l'odeur des feux de cheminées (je souhaiterais en avoir une chez moi d’ailleurs), j'aime regarder les arbres nus et observer l'hibernation de certains animaux (quand cela est possible).
J'adore le patin à glace (en extérieur, les chants et films de Noël, les chaussettes chaudes...)
Le froid est un temps agréable pour vivre, les montagnes enneigées sont magnifiques à regarder, le chocolat chaud c'est bon (je radote Laughing ), c'est un package qui fait que je me sens bien pendant cette saison.

Une situation idéale dans laquelle je vois tous les ans mais qui jusqu'à présent n'est pas encore arrivée Razz

Un week-end dans un chalet à la montagne, assis devant une cheminée avec la personne (fantôme) qui partage ma vie, avec un peu de musique en fond, la neige qui tombe que l'on peut voir à travers la fenêtre...une odeur de fumée et d'épices...un bon chocolat chaud...

Voilà voilà, un truc hyper simple donc Razz
Je positive et je sais que ça arrivera un jour

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Jeu 20 Oct - 18:47

Hé bien je vois que ça bosse dur

Pour ma part ce sera sans hésiter l'été ! Je suis d'une frilosité maladive (j'ai arrêté de vivre depuis mi-septembre ) et je supporte relativement bien les grosses chaleurs. J'aime pouvoir sortir de chez moi sans prendre 36 vestes au cas où il fasse droit, les soirées passées dehors dans une agréable tiédeur. Le beau temps, le plein soleil

(je viens de verser une petite larme en évoquant tout ça en regardant par ma fenêtre Sad )

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Jeu 20 Oct - 19:35

Je sais, je ne culpabilise pas en revanche, j'assume le fait de glander. Je n'ai pas le goût Razz

Roooh, je connais plus d'une personne que ce temps peut déprimer.
Ce que j'adore le plus en hiver c'est la tombée de la nuit vers 17h30 Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis m'inverse de toi. Je ne supporte pas la chaleur ! J'ai horreur de ça...
J'ai passé quelques jours à Boulogne sur Mer il y a quelques temps, en été...les températures étaient très appréciables.
Ici on se paye des 35/40 °C voire plus, tous les ans.

Allez, je te paye un chocolat chaud, ça te remontera le moral !
Grand Roi

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Jeu 20 Oct - 19:41

Oui 35/40 c'est tout de même un peu trop, mais 30° c'est très bien Smile Par contre la nuit qui tombe tôt ... Surprised Avant j'aimais bien cette période de l'année "cocooning", mais en vieillissant j'y ai perdu goût !

Le problème de l'hiver c'est que ce n'est jamais chauffé correctement partout... Je sais qu'au travail on n'a pas de chauffage dans le bureau, j'ai l'impression de mourir de froid six mois de l'année Laughing Là ça va je vais passer l'hiver dans un appartement bien isolé et où le chauffage carbure (tellement que j'ai dû le baisser !), et c'est collectif, donc de ce côté là ça ira Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Jeu 20 Oct - 19:48

C'est bien, tu vois le verre à moitié plein xD
Je comprends ce soucis de chauffage et le fait de ne pas savoir comment s'habiller (c'est lié), surtout que ce genre de temps est propice aux rhumes et autres virus.
Mon dernier passage à Paris (même période) était relativement frais et il a fait nuit très tôt, ça s'annonce agréable cette année encore je pense Smile
Passionné

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Ven 21 Oct - 12:41

Citation :
Un week-end dans un chalet à la montagne, assis devant une cheminée avec la personne (fantôme) qui partage ma vie, avec un peu de musique en fond, la neige qui tombe que l'on peut voir à travers la fenêtre...une odeur de fumée et d'épices...un bon chocolat chaud...

Forcément, dit comme ça !

Perso, je préfère le printemps : il n'y fait pas encore trop chaud, mais j'adore ces premières journées de temps clair et sec, durant lesquelles on peut presque sentir les bourgeons éclore. Et puis ça redonne un regain d'énergie pas possible. Les jours rallonges, aussi, et on a l'impression d'avoir le temps de bien profiter de la journée. Et ensuite, les arbres éclosent les uns après les autres, ça sent bon (même s'il pleut encore assez souvent) et on regarde grossir les cerises !!!

Donc le printemps oui : mais plutôt le début et la fin !

J'aime bien l'automne aussi, à cause de ses jolies couleurs et de ses bonnes odeurs de feuilles mortes :-) Et puis parce que c'est le moment (le premier de l'année) de 'enrouler dans une couverture avec un bon livre et un chocolat chaud !

Quant à l'hiver, j'aime bien son aspect chaleureux quand il est présent, mais comme Age, j'ai des soucis avec le froid. Ma circulation sanguine n'est pas top, du coup je choppe des engelures si le froid n'est pas sec. Mais bon, je ne supporte pas non plus la chaleur, avec tout ça ! Donc voilà pour l'été...
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Ven 21 Oct - 13:22

Je suis plus printemps/été aussi. Je déteste avoir froid, j'aime pô l'humidité et j'ai besoin de soleil pour m'épanouir ^^
Mais pour des vacances j'aime bien la neige et la montagne aussi Razz

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Sam 22 Oct - 18:12

Oui ChaFo, je vois (la plupart du temps) que le bon côté des choses ^^
Je suis un grand rêveur et je relativise peu importe la situation.
Tu fais une belle description du printemps, je ne jamais réellement pris le temps de remarquer toutes ces choses-là à part la chaleur qui arrive très vite. La plupart du temps humide, comme en automne, ce que je trouve très désagréable.

Kali, ChaFo et Age, je vais vous offrir une couette pour l'hiver ! Laughing
Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Sam 22 Oct - 18:26

J'préfère printemps et automne perso, même si l'hiver ne me dérange pas.
Ce qui me dérange en hiver, ce sont les gens qui râlent à propos du froid, de l'humidité, etc.
Sinon l'été, fait trop chaud pour moi et pour mes bestioles, toute une organisation à prévoir ici.
Printemps et automne c'est assez cool quand même. Et l'automne y'a de beaux paysages.

Grand Roi

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Dim 23 Oct - 23:52

Moi ce qui me dérange le plus en été ce sont les gens qui râlent parce qu'il fait trop chaud. Ce sont les mêmes qui râleront l'hiver parce qu'il pleut et qu'ils ont froid.
Au moins je râle mentalement (ça fait un moment que j'ai cessé de dire que j'ai froid en hiver, même dans le bureau non chauffé de mon entreprise, parce que venant du frileux de service ça n'a aucun impact) l'hiver, mais alors l'été, hors de question de se plaindre d'avoir trop chaud même si c'est le cas : il suffit que je pense à ce que j'endure l'hiver pour ne surtout pas remettre en cause la température et le soleil estivaux ! Laughing

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Lun 24 Oct - 10:44

Automne et hiver pour moi.

Automne parce que les couleurs sont magnifiques, que le temps ce rafraîchit et que je peux a nouveau boire du thé
Hiver parce que j'adore le froid (je supporte mal la chaleur), j'aime la neige même s'il ne neige pratiquement jamais dans ma région, j'aime que les jours deviennent plus court. Je garde un souvenir de mon enfance qui a surement influencer mon amour de cette saison : les soirée d'hiver chez mes grand-parents a regarder la tv a coté de la cheminée. Le bonheur

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Lun 24 Oct - 10:49

Ari : arrête de te plaindre.

327e a écrit:
j'aime la neige même s'il ne neige pratiquement jamais dans ma région, j'aime que les jours deviennent plus court. Je garde un souvenir de mon enfance qui a surement influencer mon amour de cette saison : les soirée d'hiver chez mes grand-parents a regarder la tv a coté de la cheminée. Le bonheur

Bavard

Masculin Age : 25
Livre en cours : le livre perdu des sortilléges

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Lun 24 Oct - 12:58

J'aime l'automne comme les paysages se teintent de centaines de nuances de marron et d'orange, et que les cheminés sont allumées plus par plaisir que par nécessité, pour lire un livre prenant qui nous garde toute la journée au coin du feus dans un fauteuil moelleux.

Pour ensuite aller ramasser des châtaignes et les griller au feus de bois, et les manger comme ca ou les ajouter en petit morceau dans une soupe de potimarron. Enfin ouvrir peut être une bouteille de rouge et continuer de converser jusqu'à la nuit profonde en regardant danser les flammes dans le reflet de nos yeux.
Bien sur toute les journée ne sont malheureusement pas comme cela Sad

C'est la saison qui me correspond le mieux mais je les aimes toutes Wink
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Mer 26 Oct - 23:31

Ouhh lààà, que c'est dur de choisir, je les aime toutes ^^ mais je dois dire que j'ai un petit faible de plus pour l'étéé! sunny Quoique c'est vraiment drôle, car je ne supporte aucunement la chaleur! ^^'' J'ai toujours trop chaud! Dans mon cas la climatisation n'est pas un luxe, c'est nécessaire dans l'appart ET la voiture minimum, pour survivre xD Sinon j'ai des maux de tête et des maux de coeur, et je perds l'appétit! Mais quand même, on peut rester tard dehors sans qu'il fasse noir, manger dehors, se baigner, aller à la plage, c'est le temps des vacances, bref la vie est belle en été

Mais l'automne a son charme aussi avec ses belles couleurs!

Caracole a écrit:
...lire un livre prenant qui nous garde toute la journée au coin du feus dans un fauteuil moelleux. [...] Enfin ouvrir peut être une bouteille de rouge et continuer de converser jusqu'à la nuit profonde en regardant danser les flammes dans le reflet de nos yeux.

Comme c'est bien dit, et tellement vrai! Non mais un bon feu de foyer, un livre, une douce couverture, un chat qui ronronne, un délicieux chocolat chaud : est-ce que ce n'est pas ça, le bonheur?

Reading is dreaming with open eyes

If you think reading is boring, you're doing it wrong
Bavard

Masculin Age : 25
Livre en cours : le livre perdu des sortilléges

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Jeu 27 Oct - 12:54

merci Embarassed,

Tu a raison j'ai oublié le chat, très important le ronronnement c'est une grosse erreur de ma part Crying or Very sad
Rat de bibliothèque

Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Jeu 27 Oct - 23:08

J'aime toutes les saisons, elles ont toutes des côtés qui me plaisent ; que ce soit observer le rythme de floraison des arbustes au printemps, profiter du soleil et des longues soirées d'été, des couleurs des feuilles et des châtaignes en automne ou du froid mordant qui fait apprécier les gants et le gros manteau en hiver, sans parler de la neige, il y a toujours des petits instants magiques ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Jeu 27 Oct - 23:12

Anaterya a écrit:
J'aime toutes les saisons, elles ont toutes des côtés qui me plaisent

À moi aussi, d'où pourquoi c'est difficile de faire un choix xD chaque saison amène le retour de quelque chose de spécial qui lui est unique, sans oublier les fêtes propres à chacune (Halloween, Noël, Pâques, etc) ^^ Smile

Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Mer 2 Nov - 22:28

Je rejoins Ana' et bellethiel ! Impossible de choisir une saison ! Le printemps, c'est l'arrivée du beau temps, les arbres qui reprennent des couleurs, les fleurs qui sortent, les bonnes odeurs etc., l'été c'est la chaleur, le côté vacances (qu'on perd en grandissant mais l'ambiance reste je trouve), les barbecues avec les copains, les soirées au bord de mer/lac ; l'automne ce sont les magnifiques couleurs des arbres, le plaisir de remettre des pulls ou des vestes qu'on aime, les feuilles qui tombent, le thé chaud, et puis l'hiver.... le bonheur d'être sous un gros plaid avec un livre, au chaud au coin d'une cheminée, les fêtes pour ceux qui aiment, marcher dans la neige....

Toute l'année est un pur bonheur Very Happy

Assidu

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Sam 5 Nov - 1:57

@ Valar : Je n'aurais pas pu dire mieux!

Bavard

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Morwenna - Jo Walton

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Sam 15 Juil - 16:45

Si, comme déjà cité, chaque saison a sa particularité, sa poésie propre : l'Hiver, l'Hiver, l'Hiver. (D'ailleurs, je lui mets sa majuscule.)

Je n'aime pas la chaleur, je n'aime pas le soleil. Je pense que le soleil, comme disait Fred, l'auteur de BD, est un rustre qui fait rien qu'à faire rougir les filles !
Je n'aime que le vent et la pluie. Il y a une poésie folle dans l'Hiver, saison mal-aimée par beaucoup, mais chut, là n'étant pas le sujet.

Ce que je retiens de l'été est avant tout une sorte d'effervescence, de zénith, mais c'est bien tout et c'est, peut-être, déjà suffisant. Absolument toutes les activités que l'on prête à l'été (les barbecues, aller à la mer pour y trouver les plages bondées, etc.) ne me plaisent.
Rat de bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Lun 17 Juil - 10:51

Je souffre atrocement de cette chaleur ! Dès qu'il fait plus de 23 degrés ça devient insupportable. Mais depuis que j'ai un chien, j'apprécie beaucoup plus l'été. Car devoir mettre écharpe, manteau, gant, bonnet, grosses chaussettes et bottes de pluie en automne-hiver pour la sortie pipi c'est super contraignant ! Laughing
En ce moment c'est tong au pied et hop ! Beaucoup plus rapide je vous le dis !

Féminin Age : 24
Livre en cours : L'apprentie du magicien de Trudi Canavan

Voir le profil de l'utilisateur http://carnets-alicia.blog4ever.com/

MessageSujet: Re: Votre saison préférée...   Lun 17 Juil - 12:26

Pour moi c'est le printemps, bien que j'apprécie grandement chaque saison. Ce retour à la vie, ça a quelque chose de magique. Et en tant que biologiste, je passe des heures chaque année à m'extasier devant la moindre fleur, la moindre jeune pousse faisant son chemin comme elle peut. Et puis il faut reconnaître que j'aime pas avoir froid, mais que j'adore avoir chaud, et qui dit printemps dit début de la chaleur.

Votre saison préférée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1