Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Monde Étrange des Fées, Elfes, Korrigans, gnomes et autres personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Monde Étrange des Fées, Elfes, Korrigans, gnomes et autres personnages   Jeu 20 Oct 2016 - 20:04

Hello, comme il se s'agit pas d'un roman, je ne savais pas où le mettre alors j'ai choisi cette section.
Ma nouvelle acquisition arrivée aujourd'hui.

Le Monde Étrange des Fées, Elfes, Korrigans, Gnomes et autres personnages de Run Futthark

Résumé :
    Les fées, les lutins, les elfes, les sylphes, les gnomes, les farfadets, les korrigans, les trolls, les ondines, les wouivres... Le monde est peuplé d'êtres étranges et pourtant matériels, de créatures enchantées et pourtant bien vivantes
    N'importe qui d'entre nous a ses chances de rencontrer, au hasard d'un chemin, l'une de ces créatures extraordinaires.

Cependant, les êtres féeriques tendent peu à peu à se dissiper à nos regards, au fur et à mesure que la technologie fait des progrès et que l'humanité s'ancre davantage dans le matérialisme, perdant ainsi tous ses liens avec les éléments les plus subtils de la Nature. Dans cet ouvrage complet, l'auteur dresse la liste magique des différentes espèces de Faërie qui hantent nos contrées - tâche rendue difficile par le fait que ces êtres changent de nom d'une région ou d'un pays à l'autre -, en fonction de leur présence dans les éléments (air, feu, eau et terre) et de leur fréquence dans les témoignages recueillis

Dressant le portrait des fées les plus connues (Mélusine, Morgane, Viviane, Carabosse, Pédauque...), nous présentant les témoignages les plus frappants de témoins de leurs activités secrètes, l'auteur nous plonge dans un univers fascinant et, surtout, nous apprend comment trouver les portes d'accès au pays de Faërie et entrer en relation subtile avec ces créatures

Relié: 128 pages
Editeur : De Vecchi (30 octobre 2003)
Langue : Français
ISBN-10: 273283419X
ISBN-13: 978-2732834191
Dimensions du produit: 24,9 x 17,7 x 1,6 cm

J'ai eu quelques livres traitant du sujet dont je me suis rapidement séparé, je n'aimais pas la façon dont les auteurs présentaient le contexte.
Ici l'auteur semble avoir réalisé des recherches et rassembler des témoignages intéressants.

Si quelqu'un l'a déjà lu, n'hésitez pas.

Dernière édition par Le Korrigan le Sam 22 Oct 2016 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le Monde Étrange des Fées, Elfes, Korrigans, gnomes et autres personnages   Ven 21 Oct 2016 - 12:42

Tout pour toi, ce livre !!! Il a l'air très beau !
Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Étrange des Fées, Elfes, Korrigans, gnomes et autres personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1