Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trilogie John Medina - Linda Howard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Masculin Inscrit le : 19/10/2016
Messages : 92

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Trilogie John Medina - Linda Howard   Mer 26 Oct - 9:12

Tome 1 : Le carnet mystérieux de Linda HOWARD




Résumé :
    Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ?

    Ce décès lui impose toutefois une corvée : aller identifier le corps à la Nouvelle-Orléans. A son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux.

    Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Vietnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé. Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée ?

    Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble...




Mon avis
Habituellement pas très fan de ce genre de policier à l'eau de rose, j'ai le souvenir de l'avoir lu tout seul il y a quelques années. Attendez-vous du moins à retrouver une bonne part de romance (qui s'inscrit comme la préoccupation principale de l'héroine), et une enquête plutôt accessoire.
Ne vous y méprenez pas, la trilogie reste avant tout un policier, et John Medina, le super espion de la CIA aux valeurs morales remarquables, n'est jamais bien loin.

Ce n'est pas le livre de l'année, pourtant preuve en est, je me rappelle toujours et encore de la série avec nostalgie. Un très bon moment de détente lorsqu'on ne souhaite pas lire de scènes macabres avant de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
 

Trilogie John Medina - Linda Howard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Howard, Linda] Les amants de feu (Raintree 1 : Inferno)
» La trilogie de la cavalerie de John Ford
» Un p'tit voyage dans le temps, cela vous dit??
» Romantic suspens
» [Linda Howard] Un fascinant regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-imaginaire :: Autres lectures :: Policier & Thriller-