Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blood Song - La voie du sang - Anthony Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Age : 26
Livre en cours : Imriel - Jacqueline Carey

MessageSujet: Blood Song - La voie du sang - Anthony Ryan   Mer 26 Oct - 22:02

Résumé: Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.
Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

Avis: Une fois ouvert, j'ai dévoré ce livre en deux jours à peine. Je ne connaissais pas cet auteur mais je ne fus pas déçu du voyage. Un style qui se laisse dévorer sans indigestion, une histoire prenante, des personnages différents et attachants, un monde simple à comprendre sans y ajouter des centaines de noms impossibles à prononcer.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 09/11/2016
Livre en cours : Le Fou et l'Assassin IV

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mesauteurspreferes.fr

MessageSujet: Re: Blood Song - La voie du sang - Anthony Ryan   Ven 11 Nov - 10:59

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce premier tome de la saga Blood Song. Il faut dire quel la recette utilisée a fait ses preuves.

Je suis très friand des histoires relatant l'apprentissage, la montée en puissance des héros. Anthony Ryan nous régale de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas

Blood Song - La voie du sang - Anthony Ryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1