Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Black Mirror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide

Masculin Inscrit le : 29/12/2016

MessageSujet: Black Mirror   Ven 6 Jan - 12:03

Une série sur laquelle j'ai vraiment craqué. Un côté satire et anticipation qui dénonce le miroir noir des écrans qui nous renvoie l'image de ce que nous sommes et celle de la société des média actuelle ou future. C'est parfois rude, caustique sur le fonds, bien réalisé et très surprenant d'un épisode à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Black Mirror   Sam 7 Jan - 12:23

Je n'en avais jamais entendu parler, comme bon nombre de séries que je découvre ici ! Merci !
Fidèle

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Black Mirror   Jeu 26 Jan - 21:28

Merci pour le partage, jamais entendu parler non plus.
Faut dire qu'avec mes 4 enfants, je ne suis plus à la page depuis des années^^
Hop je note ce titre et j'irai regarder au moins les premiers épisodes pour me faire une idée :-)

Bavard

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Le Club des Petites Filles Mortes -- Gudule

MessageSujet: Re: Black Mirror   Sam 15 Juil - 14:50

C'est une bonne série. Parfois glauque. Je pense à l'excellent épisode de Noël de la saison 2. Glaçant !

J'ai surtout en tête la dernière saison (puisque c'est la dernière que j'ai vue, elle est un peu plus "fraîche" dans mon esprit). Elle est de très bonne facture même si, tournage américain oblige, elle est moins sombre (tout est relatif) que les deux premières saisons anglaises.
Il y a des épisodes vraiment moyens (le dernier épisode) mais certains sont vraiment horribles, comme l'épisode 3, si je ne me trompe pas, qui se déroule en Angleterre. Terrible parce qu'il joue avec nous. Je n'en dis pas plus.

C'est une série qui peut déprimer sur la longueur, si je me réfère aux avis de quelques proches. L'humanité n'est pas vue sous son prisme le plus joyeux ! Ni le plus bienveillant. Certains épisodes peuvent être vraiment noirs, fustigeant les "tares" actuelles. L'exception est le joli San Junipero de la troisième saison.
Intégré

Masculin Inscrit le : 25/04/2017

MessageSujet: Re: Black Mirror   Sam 15 Juil - 15:22

La saison 2 ne m'avait pas vraiment marqué, par rapport aux saisons 1 et 3. En tout cas super série qui permet de réfléchir sur notre époque et ses dérives !

Si vous n'êtes pas tenté par cette série qui vous semble trop sombre, l'épisode de la saison 3, San Junipero, devrait vous plaire Smile
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Black Mirror   Dim 16 Juil - 12:49

J'adore carrément cette série !
On est dans l'anticipation pure, et tout est tellement réaliste qu'on ne se demande pas SI ça va se produire, mais QUAND.

Franchement, pratiquement à chaque fin d'épisode je bloque devant ma télé, je suis un peu mal à l'aise, je ne sais plus quoi faire de mon corps, je suis perdue ! ^^ mais dans le bon sens, parce que ça fait réfléchir, parce que c'est de qualité.

C'est pas une série excellente, mais elle est très très bonne et mérite d'être vue. Surtout qu'on est vraiment dans la SF pour le coup et la partie que j'apprécie le plus !

Bavard

MessageSujet: Re: Black Mirror   Dim 16 Juil - 13:28

Valar Morghulis a écrit:
Franchement, pratiquement à chaque fin d'épisode je bloque devant ma télé, je suis un peu mal à l'aise, je ne sais plus quoi faire de mon corps, je suis perdue ! ^^ mais dans le bon sens, parce que ça fait réfléchir, parce que c'est de qualité.

Je souris en lisant ce passage parce que c'est exactement ce qui arrive à chaque fin d'épisode à ma mère et ma belle-sœur.
Laughing

On voit leur visage vraiment décomposé, c'est très drôle. Je crois même que ma belle-sœur a mis quelques heures à se remettre d'un épisode en particulier (le fameux épisode anglais de la dernière saison). Mais elle aussi aime énormément la série (pas comme ma mère).
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Black Mirror   Dim 16 Juil - 18:25

Celui avec le gosse et la vidéo ? Parce que selon les classifications, certains comptent l'épisode de Noël comme étant dans la saison 3, donc ça décale ^^ mais il a bien l'air de se passer en Angleterre. Et il est horrible. C'est le pire de tous je crois !

Mes préférés ce sont Retour sur Image, dans la saison 1, Blanc Comme Neige, l'épisode de Noël entre la 2 et la 3 (il est fou ! Mais j'avais un peu vu venir la chute).

En fait, en regardant la liste des épisodes, je me rends compte qu'ils sont tous plus ou moins bien. Et j'étais mal à l'aise pour tous. C'est ce qui est génial avec cette série ! C'est rare que je me souvienne de tous les épisodes d'une série comme ça.

Timide

Masculin Inscrit le : 07/06/2017

MessageSujet: Re: Black Mirror   Lun 17 Juil - 7:27

Perso j'ai adoré les 2 premières saison et, bien que je trouve que la S3 soit légèrement en dessous de celles-ci, je l'ai bien aimé aussi. Mon épisode favoris reste l'épisode 2 de la saison 1 (l'épisode où ils pédalent pour gagner de l'argent). Le monologue face cam du personnage principal m'a scotché!
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Black Mirror   Lun 17 Juil - 9:17

Es la banana a écrit:
Perso j'ai adoré les 2 premières saison et, bien que je trouve que la S3 soit légèrement en dessous de celles-ci, je l'ai bien aimé aussi. Mon épisode favoris reste l'épisode 2 de la saison 1 (l'épisode où ils pédalent pour gagner de l'argent). Le monologue face cam du personnage principal m'a scotché!

Ahh oui ce monologue, j'étais les yeux grands ouverts devant l'écran, bouche bée, à boire ses paroles ! Il est vraiment excellent cet acteur !

Bavard

MessageSujet: Re: Black Mirror   Lun 17 Juil - 19:38

Valar Morghulis a écrit:
Celui avec le gosse et la vidéo ?

Oui, c'est bien celui-là, et je pense moi aussi que c'est l'un des pires. Laughing
Non seulement l'épisode est bourré de tension mais, en plus, il joue avec nos émotions
Spoiler:

Il faudrait que je rejette un œil sur la seconde saison, je me rends compte que je ne m'en rappelle plus vraiment.

Black Mirror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1