Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. James   Sam 7 Jan - 17:49

Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw de Lucille H. James

Résumé :
    Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l’institut Walter Walbotte totalise près d’une dizaine d’élèves portés disparus.
    Depuis cinquante ans, des collégiens s’aventurent dans la forêt autour de l’école pour ne plus jamais en revenir.
    Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire.
    Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus.
    Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.

Éditeur : Nats Editions
Date de sortie : juin 2015
Disponible en format Poche : non

MessageSujet: Re: Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. James   Sam 7 Jan - 17:49

Je tiens tout d’abord a remercié Nats Editions pour ce partenariat.

Nous commençons la lecture de ce roman par un grand mystère : des élèves de l’institut Walbotte disparaissent sans laisser de traces. Certaines disparitions remontent à des années, mais l’institut reste ouvert comme si de rien n’était. Peut-être que tout ceci n’est en fait qu’un gros coup monté ? Pourtant, notre héros, Jeffrey Horlaw, va lui-même en faire les frais…

Alors qu’il est à la recherche d’un ami disparu, Jeffrey va tomber dans un puits qui s’avère en fait être une porte pour un autre monde. Nous allons découvrir en même temps que lui un univers totalement inconnu.

J’ai aimé entrer dans ce nouveau monde, même si certains moments m’ont fait un peu flippé. L’histoire est intéressante dès le début du livre et le devient encore plus au fur et à mesure que la lecture avance. Des rebondissements, des mystères, de l’action : on ne s’ennuie pas une seconde !
L’auteur nous fait entrer dans son univers avec la curiosité et l’envie d’en apprendre plus sur les coutumes ou la politique du pays.

Les compagnons de route que va se faire Jeffrey sont attachants et tous différents les uns des autres. Aucun n’a le même trait de caractère qu’un autre et ça c’est vraiment bien.
Chaque début de chapitre est illustré. J’ai trouvé cette petite attention très sympa. Ca apporte un indice sur ce qu’il va se passer dans le chapitre. En plus de ça les illustrations sont vraiment magnifiques.

La fin de ce premier tome est très surprenante et amène pas mal de questions. J’ai hâte de savoir comment va se dérouler le futur de notre héros.

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. James   Dim 8 Jan - 15:59

Je n'en avais jamais entendu parler mais il a l'air très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. James   Jeu 12 Jan - 10:28

Oui il est vraiment cool

Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1