Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les livres qui font pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Féminin Age : 29
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/

MessageSujet: Les livres qui font pleurer   Ven 10 Fév - 10:00

Est ce qu'un livre vous a déjà fait pleurer? Pas juste ému mais pleurer.

Personnellement il y en a quelques uns : Harry Potter 7
Spoiler:

, L'âme du mal de Maxime Chattam
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Ven 10 Fév - 11:04

Bonjour c'est très rare que je pleure sur un roman, comme il est très rare que j'ai un coup de cœur.. Je suis une lectrice difficile a contentée et en général les romans que je lis ne sont pas vraiment des histoires qui sont faites "exprès" pour qu'on pleure à la fin. Ou alors j'ai un cœur de pierre...

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Ven 10 Fév - 18:27

Eh bien moi, je suis assez sensible depuis que je ne suis plus enfant ! Les hormones, peut-être xD

Les livres qui me viennent à l'esprit son la Croisée des mondes (la fin de la saga), et euh... c'est tout pour le moment. Mais il y en a d'autres, je vous assure !
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Lun 13 Fév - 21:43

J'ai pleuré pour la première fois en lisant La solitude du buveur de sang. Ca commence à dater  
Ensuite ce fut avec La Ligne de Verte de Stephen King ou encore dernièrement en lisant le dernier tome de sa saga La Tour Sombre. J'ai aussi pleuré devant Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer et quantité d'autres dont Dewey.

Après, je suis une vraie madeleine. J'avoue !
Et je suis incapable de me souvenirs de tous tant c'est justement... commun pour moi de verser ma petite larme  Razz Pour autant, je ne pleure pas à tous les livres, ni même sur la moitié de ceux que je lis, faut pas pousser non plus !

Féminin Age : 27
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Mar 14 Fév - 6:11

J'avoue être assez sensible aussi ; il y a beaucoup de livres qui me touchent et m'embuent les yeux, et il y a ceux qui me font carrément pleurer comme Harry Potter (surtout le tome 7), la fin de Hunger Games et Nos étoiles contraires pour ne nommer que ceux-là! Sad

Reading is dreaming with open eyes

If you think reading is boring, you're doing it wrong
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Mar 14 Fév - 20:48

Souvent quand je m'attache beaucoup à un personnage.

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Mer 15 Fév - 19:45

Je suis une grosse madeleine aussi, très sensible à la lecture !

Le livre qui m'a le plus fait pleurer, pratiquement du début à la fin, c'est Avant Toi de Jojo Moyes ! Il m'a complètement chamboulé.

A part ça il y a eu Nos étoiles contraires et probablement plein d'autres que j'ai oublié ^^

Nouveau lecteur

Féminin Inscrit le : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Mer 15 Fév - 21:27

Quand je lis j'ai tendance a etre tellement consentrer que je me surprends a avoir des reaction parfois etrange voir excessive, pleurer en fait partie. Le dernier Harry Potter etait tres emouvant et triste. Mais je pense que je n'ai jamais autant pleurer que dans les chavaliers d'emeraude ... Plus de trois quart d'heure a pleurer dans mon oreiller !!
Fidèle

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Jeu 16 Fév - 23:21

Je n'ai jamais pleuré en lisant un livre, mais ça arrivera peut-être un jour^^

Intégré

Livre en cours : L'apprentie du magicien de Trudi Canavan

Voir le profil de l'utilisateur http://carnets-alicia.blog4ever.com/

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Mer 12 Juil - 19:02

Encore un sujet que je sors des tréfonds.

Pour ma part je pleure très facilement pour tout et n'importe quoi, du coup je me rappelle plus exactement. J'ai probablement pleuré en lisant Harry Potter, mais plutôt pour la fin du tome 5. J'étais assez énervée en lisant le 7, trop déçue par l'intrigue, mais j'ai quand même été émue par moment.
Une fois je me souviens avoir pleurée pendant un loooong moment devant une simple nouvelle. Je ne me souviens plus de son nom, j'étais petite et je sais plus où je l'avais lu, mais c'était l'histoire d'une petite fille dont le grand frère mourait dans un accident de moto. J'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un énorme câlin à mon propre frère. C'est la fois qui m'a le plus marquée, mais je vous dis, je me souviens pas de toute. Ah si un manga, le seul devant lequel j'ai pleuré, c'était Full Metal Alchemist, et ceux qui l'ont lu sauront de quels passages je parle.
Récemment j'ai failli pleurer en lisant Magicien Noir de Trudi Canavan, mais le perso est finalement pas mort du coup ça m'a coupé les larmes et la fin n'en a été que plus décevante.
Bavard

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Le Club des Petites Filles Mortes -- Gudule

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Sam 15 Juil - 14:26

Je fais partie du groupe des gens qui ne pleurent pas en lisant. Je suis hypersensible mais rarement émotionnelle, il faut croire. Enfin, ça dépend de plein de facteurs.

Je peux tout de même penser à quelques passages de la trilogie Gormenghast (enfin, les deux premiers surtout). Cela tient tout autant de l'écriture et de la façon qu'a Mervyn Peake de ciseler ses personnages. Comme l'a noté Kallindra, il faut être attaché aux personnages. Ces romans (très importants pour moi) sont un maelstrom d'émotions diverses.
Bien sûr, je ne vais pas dire pourquoi, parce que ce serait spoiler les livres (et soyons fous, certains auront peut-être envie de les lire), mais voilà, il y a quelques scènes dans ces romans qui sont émouvantes pour moi. Je pense à un tout petit quelque chose à la fin du second tome, contenu dans une seule phrase (rien de plus). Pas au point de pleurer, mais le cœur qui se serre, oui.

Je pense également à une scène en particulier dans le deuxième tome de la série de Philip Pullman, A la croisée des mondes. Là, j'en ai même voulu à l'auteur parce que je ne pensais pas être émue comme ça.

Je me rappelle avoir été émue, petite, par quelques nouvelles de Marguerite Yourcenar (dans le recueil Nouvelles Orientales).

Cependant, s'il y a des animaux qui sont concernés, je peux être malade pendant des jours.
Intégré

Masculin Inscrit le : 25/04/2017

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Sam 15 Juil - 15:05

L'Assassin Royal de Robin Hobb est sûrement un des livres qui m'a le plus ému. Il arrive des choses tellement dramatiques à Fitz et son entourage, qu'il est difficile de rester de marbre devant leurs déboires. La description des sentiments des personnages étant tellement réaliste et riche, il a parfois été difficile pour moi de retenir une petite larmichette.

Dans un autre genre, les livres de Valérie Valère, Le Pavillons des Enfants Fous et Vera, Magnifica Love sont terriblement poignants. Impossible de la lire sans être bouleversé par son mal-être, d'autant plus que son style d'écriture est beau et très accrocheur. Dur donc de ne pas se mettre à sa place et de ne pas vouloir soulager sa douleur...
Une auteure qui ne vous laissera pas indifférents, et elle mérite mille fois qu'on s'attarde sur son œuvre.
Bavard

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Le Club des Petites Filles Mortes -- Gudule

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Sam 15 Juil - 15:52

Valérie Valère est inconnue au bataillon, mais le titre de Le Pavillon des Enfants Fous me plait beaucoup ! Si tu peux m'en dire plus (ou peut-être existe-il déjà un sujet, si oui je chercherai).

L'Assassin Royal m'a été conseillé par certains proches, il faudrait vraiment que je m'y mette.
Grand Dragon

Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Dim 16 Juil - 12:41

Fuchsia Groan a écrit:

L'Assassin Royal m'a été conseillé par certains proches, il faudrait vraiment que je m'y mette.

Elle est dans mon top 2 des meilleures séries de tous les temps, avec Le Trône de Fer Very Happy par contre je n'ai jamais pleuré en le listant. Juste été très émue par moment, mais c'est principalement parce qu'on s'attache énormément au personnage et qu'il transmet très bien ses émotions !

Intégré

Masculin Inscrit le : 25/04/2017

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Dim 16 Juil - 15:11

@Fuchsia Groan
J'avais lu ce livre il y a longtemps et je pense que j'aurais du mal à donner un avis construit après tout ce temps. En parler m'a donné envie de le relire, mais ce ne sera probablement pas dans un avenir proche. Je créerai un sujet à ce moment là.
Par contre, je peux te parler de son auteure et du thème du livre.
Valérie Valère (pseudonyme) y raconte son internement dans un hôpital psychiatrique pour anorexie alors qu'elle n'avait que 13 ans et l'a écrit alors qu'elle avait 2 années de plus.
Elle a réussi à se débarrasser de l'anorexie mais malheureusement pas de son mal-être qu'elle a traîné jusqu'à sa mort, à 21 ans.
Elle a connu un vrai succès et a été par exemple l'invitée de Bernard Pivot à Apostrophes.
Timide

Masculin Inscrit le : 07/06/2017

MessageSujet: Re: Les livres qui font pleurer   Lun 17 Juil - 7:48

Alicia Pomme a écrit:
Encore un sujet que je sors des tréfonds.
Ah si un manga, le seul devant lequel j'ai pleuré, c'était Full Metal Alchemist, et ceux qui l'ont lu sauront de quels passages je parle.

Laisse-moi deviner... "E-d-ward E-d-ward" Razz FMA mon Shonen préféré!

Pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir pleuré devant un bouquin mais certains on faillit y arriver.
- Des souris et des hommes de Steinbeck une fois fini j'ai eu une boule dans la gorge pendant tout le reste de la journée.
- Edmond Rostand avec Chantecler mais surtout avec Cyrano de Bergerac "Oui, ma vie
Ce fut d’être celui qui souffle et qu’on oublie!"

Les livres qui font pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1