Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tu as oublié, Annabelle – Christelle Colpaert-Soufflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Tu as oublié, Annabelle – Christelle Colpaert-Soufflet   Lun 20 Fév - 11:38

Tu as oublié, Annabelle de Christelle Colpaert-Soufflet

Résumé :
    Lille, 2014. Des corps mutilés sont découverts, dans une mise en scène qui rappelle les techniques de tortures médiévales. Devant le sadisme et la complexité de l’affaire, le commissaire Briard décide d’associer deux de ses agents, Sam Starys, nouvellement muté dans son service, et Annabelle Briard, sa fille. La jeune femme, surnommée la femme-araignée par ses collègues, n’a pas un caractère facile et vit recluse, avec les arachnides les plus dangereuses, auxquelles elle voue une passion sans limite, négligeant les relations humaines. Dès les premiers échanges, Sam sait que leur collaboration ne sera pas simple. Entre horreurs et secrets, les deux capitaines vont devoir s’entendre pour comprendre et mettre un terme aux supplices qui semblent fasciner la jeune femme.

Éditeur : Livr'S Editions
Date de sortie : septembre 2016
Disponible en format Poche : non

MessageSujet: Re: Tu as oublié, Annabelle – Christelle Colpaert-Soufflet   Lun 20 Fév - 11:38

On ne va pas se mentir, la couverture d’un livre est très importante pour moi et celle-ci fait plutôt froid dans le dos, en plus je lis très rarement des policier/thriller. Mais une fois passé les premières appréhensions, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Nous suivons Annabelle Briard, une jeune enquêtrice qui va être confrontée a des affaires de meurtres assez sordides : l’assassin tue ses victimes au moyen de différentes machines de torture sorties tout droit du Moyen Age. Premier point que j’ai adoré !

Annabelle est un personnage très mystérieux au caractère bien trempé. Sa passion pour les araignées fait d’elle un « drôle d’oiseau » auprès de ses collègues. L’auteur nous présente certains de ses spécimens et je suis donc aller chercher des images sur internet pour me faire une meilleure idée de leur allure. Deuxième point positif.

Le suspense est présent dès le départ grâce au premier meurtre et bien sûr à l’enquête qui va suivre mais également parce qu’Annabelle reçois chez elle de mystérieuse lettres anonymes qui vont presque l’à rendre folle. A sa place, j’aurais eu très peur aussi…

J’ai vite été emballer par l’enquête et par le personnage d’Annabelle. L’auteur a sus me surprendre plus d’une fois notamment vers la fin. J’ai tellement adoré être plongée dans cette histoire que j’ai presque été triste d’arriver au terme du roman. Je vous le recommande si vous n’avez pas peur des araignées car elles tiennent une place importante au déroulement de tout le récit.

Féminin Age : 29
Livre en cours : Le Dragon réincarné (La Roue du Temps #3)

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Tu as oublié, Annabelle – Christelle Colpaert-Soufflet   Lun 20 Fév - 16:45

Je crois que les araignées vont m'obliger à passer mon tour xD Pourtant, je gère plutôt bien... Mais bon, on ne va tenter le diable !
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Tu as oublié, Annabelle – Christelle Colpaert-Soufflet   Mar 21 Fév - 10:11

C'est vrai que si tu n'aimes pas trop les araignées ce n'est peut-être pas conseiller..

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Tu as oublié, Annabelle – Christelle Colpaert-Soufflet   Mer 12 Avr - 14:27

Ca m'a l'air tout à fait sympathique. Le genre de lecture qui devrait me plaire, d'autant plus que ça fait un moment que je n'ai pas lu de thriller.

Tu as oublié, Annabelle – Christelle Colpaert-Soufflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1