Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Manga] Zero pour l'éternité - Souichi Sumoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: [Manga] Zero pour l'éternité - Souichi Sumoto   Mer 22 Mar - 14:13

Zero pour l'éternité de Souichi Sumoto

Résumé :
    Kentaro, 26 ans, est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active. A la demande de Keiko, sa sœur, jeune écrivain freelance, le jeune homme se plonge dans son passé familial. Kyuzo Miyabe, son grand-père, fut en effet un pilote de chasse de la marine impériale japonaise et il combattit principalement en tenant les commandes du mythique chasseur japonais : le « Zero ». Ce sera juste à la fin de la guerre qu'il mourra en kamikaze. Fut-il le héros que tout le monde prétend ? Ou plutôt un terroriste ? Un lâche ? Lui qui n’a pas pu tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme... Au fil des volumes, Kentaro découvre à travers des rencontres et des témoignages qui fut véritablement son grand-père, ce qui le plongera dans une profonde quête identitaire et historique.

Éditeur : Delcourt
Date de sortie : entre 2010 et 2014

5 volumes

Assidu

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: [Manga] Zero pour l'éternité - Souichi Sumoto   Mer 22 Mar - 14:19

Une lecture coup de coeur.

Mêlant habilement références historiques, culturelles et sociales, cette série en 5 volumes fait indéniablement partie de mes préférées.

Découverte sur une étagère de la bibliothèque principale de ma ville, j'ai dévoré la série en deux soirées.

Si vous aimez les séries "réalistes" "historiques" bien documentées et qui ne font pas dans le pathos mais plutôt dans l'humain et poussent la réflexion au-delà des seuls faits, vous devriez aimer cette lecture.

Moi, j'ai adoré.

Un coup de crayon magistral, une plongée dans le quotidien de jeunes japonais, dans l'état psychologique et physique d'anciens combattants, une vision plutôt objective et sans pathos des relations inter-générationnelles, et un point de vue très intéressant sur la guerre, les kamikazes, et tout simplement, la lutte entre l'humain, le devoir, la patrie, la famille, le pays, etc.

Un grand moment de lecture dont vous ne sortirez pas indemne.

Si vous aimez les mangas de type historique, je vous recommande chaudement cette lecture :-)

[Manga] Zero pour l'éternité - Souichi Sumoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1