Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BD] Trolls de Troy 18 - Pröfy Blues - Arleston & Mourier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: [BD] Trolls de Troy 18 - Pröfy Blues - Arleston & Mourier   Ven 24 Mar - 22:05

Trolls de Troy 18 - Pröfy Blues d'Arleston & Mourier

Résumé :
    Depuis longtemps déjà, Pröfy cherche à construire une maison. Car le jour où ce sera fait, Waha pourra venir habiter avec lui, ils vivront heureux et auront plein de petits trollilons.
    Hélas, les échecs architecturaux de Pröfy s’accumulent jusqu’à le déprimer complètement. Sans maison, plus de Waha, plus d’avenir. Le demi-troll sombre dans la neurasthénie, jusqu’à devenir immobile et insensible à tout.
    Un troll ne peut pas être malade : c’est donc la moitié humaine de Pröfy qu’il faut soigner.
    Le docteur de la tête pour humains qui est consulté, après avoir installé Pröfy sur son divan, soupçonne une forte crise d’identité : Pröfy a besoin d’en savoir plus sur ses origines.
    Voilà donc nos amis lancés dans une quête du père sur le mode surprenant de la psychanalyse troll...

Éditeur : Soleil
Date de sortie : juin 2014

Fidèle

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: [BD] Trolls de Troy 18 - Pröfy Blues - Arleston & Mourier   Ven 24 Mar - 22:12

Bon, j'ai mieux aimé ce volume là, qui recentre un peu l'action sur l'un des protagonistes, en l'occurrence sur le couple Waha/Pröfy.
Mais à part cela, il n'y a pas la qualité graphique des premiers numéros, et pour l'intrigue, c'est plus que léger...
C'est dommage, j'ai l'impression que ce qui rendait cette série sympathique n'est pas (ou peu) exploité et que les auteurs se contentent de mettre des blagues lourd dingues à la pelle (quelquefois c'est même trop...) et de proposer des dessins de moins en moins travaillés...
Rien à voir avec la qualité des premiers.
Arleston & Mourier, avez-vous oublié ce qui vous faisait vibrer dans cette série pour ne proposer que des numéros faits à la va vite (ou qui en donnent en tout cas l'impression) ?

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: [BD] Trolls de Troy 18 - Pröfy Blues - Arleston & Mourier   Sam 25 Mar - 9:58

18 tomes oO

Hé ben, je me suis arrêtée il y-a bien longtemps, vers le tome 6 ou 7 je crois. Je sais même plus.
De voir qu'il y-a 18 tomes me fait penser à Lanfeust. On ne veut pas mettre de fin à la série. Lanfeust de Troy avait une fin super. Et puis c'était une série qui faisait vendre alors on a fait Lanfeust des étoiles, vraiment médiocre... Et puis du coup tout un tas de spin off : Trolls de Troy, L'Odyssée de Troy... Si le monde est bien pensé, la surenchère commerciale, elle est déplorable.

[BD] Trolls de Troy 18 - Pröfy Blues - Arleston & Mourier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1