Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannick
Fidèle
Yannick


Masculin Age : 44
Inscrit le : 16/12/2015
Messages : 754
Localisation : Laon (Aisne)
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Romancier et nouvelliste de l'imaginaire

Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:56

Louis le Galoup - Tome 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur maudite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes... Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu... Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ? Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village. Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route...


Éditeur : Matagot / Nouvel Angle
Date de sortie : février 2012
Disponible en format Poche : oui


Dernière édition par Yannick le Dim 16 Avr 2017 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yannickarfradin.com
Yannick
Fidèle
Yannick


Masculin Age : 44
Inscrit le : 16/12/2015
Messages : 754
Localisation : Laon (Aisne)
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Romancier et nouvelliste de l'imaginaire

Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:04

Une série coup de coeur achetée à Livre Paris 2017.

Il s'agit de médiéval-fantastique.

Si les couvertures somptueuses ont attiré mon regard, que la présentation orale de l'auteur et la 4ème de couverture ont déclenché l'acte d'achat, j'ai pris grand plaisir à lire le premier tome, et j'ai enchaîné direct sur le second.

Le style est très personnel, de l'ordre du conteur plutôt que de l'auteur, mais j'ai vite adhéré.
L'ambiance est très bien rendue, les personnages sont attachants, le style agréable, et les illustrations plutôt réussies et sympathiques (pour moi, c'est un petit plus appréciable et apprécié).

Un livre de très belle qualité, aussi bien pour la couverture que pour la mise en page intérieure.

Quant à l'histoire elle-même, on se sent très vite plongé dedans, on rit et on frémit comme si on était auprès des protagonistes.

Si vous aimez le médiéval-fantastique, je vous conseille vivement cette lecture.

L'histoire se passe dans le sud de la France, et l'auteur (il est du Cantal) utilise avec adresse un vocabulaire imagé et tout un tas d'expressions et de mots qui donnent un certain charme à ce livre.

Pour le moment, je ne regrette pas du tout mon achat et la lecture du premier livre confirme mon coup de coeur :-)

Si vous voulez en savoir plus sur cette série, je vous invite à lire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], où j'ai consacré tout un paragraphe à la rencontre avec cet auteur et l'achat de cette série de Louis de Galoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannickarfradin.com
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:35

Le livre est superbe ! Je pense que c'est une lecture qui me plairait !
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Yannick
Fidèle
Yannick


Masculin Age : 44
Inscrit le : 16/12/2015
Messages : 754
Localisation : Laon (Aisne)
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Romancier et nouvelliste de l'imaginaire

Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:29

Fort possible, j'ai l'impression qu'on a pas mal d'atomes crochus côté goûts de lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yannickarfradin.com
Yannick
Fidèle
Yannick


Masculin Age : 44
Inscrit le : 16/12/2015
Messages : 754
Localisation : Laon (Aisne)
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Romancier et nouvelliste de l'imaginaire

Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:10

Hop, Tome 2 : Les nuits d'Aurillac terminé.

J'aime toujours autant. L'écriture est toujours aussi fluide et vivante. On est littéralement plongé aux côtés des personnages et dans l'ambiance.
Les enjeux se précisent, les relations entre personnages également.
Si certains passages sont assez prévisibles, l'art de conteur de l'auteur les amène de manière si agréable que cela ne m'a pas dérangé le moins du monde.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
Spoiler:

Hop, c'est parti pour le tome 3 : Le Maître des Tours de Merle
Revenir en haut Aller en bas
http://yannickarfradin.com
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel EmptyLun 17 Avr 2017 - 18:53

Bon allez, je l'ajoute à mes envies !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Yannick
Fidèle
Yannick


Masculin Age : 44
Inscrit le : 16/12/2015
Messages : 754
Localisation : Laon (Aisne)
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Romancier et nouvelliste de l'imaginaire

Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:57

Le Maître des Tours de Merle terminé à l'instant.
Je me suis régalé.
Hop, j'entame La Cité de Pierre avant de me coucher^^

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yannickarfradin.com
Contenu sponsorisé





Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis le Galoup - Jean-Luc Marcastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine - Jean-Luc Marcastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: