Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BD] Les compagnons du crépuscule - Bourgeois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: [BD] Les compagnons du crépuscule - Bourgeois   Dim 14 Mai 2017 - 23:10

Les compagnons du crépuscule de François Bourgeois

[center]

Résumé :
    Poussé par le hasard, le Chevalier emmène Mariotte et l'Anicet dans sa quête de rédemption dont lui-même distingue à peine le sens. Les trois compagnons s'endorment dans le « bois des brumes » et entrent dans un rêve où il est question de lutins étranges et d'une Malbête à combattre...

Éditeur : Casterman
Date de sortie : entre 1984 et 1990

Histoire en 3 volumes :
- Le sortilège du bois des brumes
- Les yeux d'étain de la ville glauque
- Le dernier chant des malaterre

Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: [BD] Les compagnons du crépuscule - Bourgeois   Dim 14 Mai 2017 - 23:16

La guerre de cent ans. Du fantastique et en l"occurrence une utilisation originale et intelligente des découvertes de certains ossements qui laissent à penser que les lutins auraient pu réellement exister.

Si je n'ai pas accroché plus que ça aux dessins, beaux au demeurant, j'ai beaucoup aimé la narration et les dialogues.
Une langue riche et fouillée, résultat d'un très gros travail de recherche et d'une volonté attentive de pertinence et de cohérence.

Les personnages sont complexes, très bien détaillés, intéressants, et j'ai personnellement pris plaisir à les suivre.

J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai rarement mis autant de temps à lire une BD, tout simplement pour la richesse des détails de chaque vignette.
Ca foisonne de détails en tous sens.

J'ai également apprécié les petits plus en fin de volume, où l'auteur nous livre une partie des documents qui ont servi de base à l'intrigue.

Une lecture à faire si vous aimez les mélanges d'historique et de fantastique.

[BD] Les compagnons du crépuscule - Bourgeois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1