Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chroniques d'une magie annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Revival

MessageSujet: Chroniques d'une magie annoncée   Jeu 18 Mai - 14:47

De Nicolas Cluzeau.
Editions Midgard.

Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d'un magicien.

Ce livre est en fait le regroupement de plusieurs enquêtes de la magicienne Hammelinde de Crommlynk et de sa fille Deirdre qui parcourent le continent en démélant diverses énigmes (le plus souvent des meurtres). Ce sont différentes nouvelles qui ont été écrites à quelques années d'intervalle et parues soit en anthologie, soit en magazine etc.

Les enquêtes en elles-même sont faciles à lire, le cadre moyen-âgeux est sympa, les coupables sont à chaque fois différents (comme des vampires, des fées, dragons, spectres, etc) mais le moyen de trouver la solution est, de mon point de vue, trop simpliste. Hammelinde ou Deirdre perçoivent presque dans chaque enquête des "rémanences ondilignes" ou autre qui les emmènent assez facilement à la solution. Avec cette façon de tout trouver, je suis restée un peu sur ma faim.

Par contre le format de nouvelles est super pour lire de temps en temps sans prise de tête.

Il éxiste aussi les "Chroniques des franges féeriques" qui racontent la jeunesse d'Hammelinde et les "Chroniques de la mort blanche" sur le secret de la conception de Deirdre que je n'ai pas lues mais qui peuvent être sympas.
Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'une magie annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1