Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mémoires du Grand Automne, tome 1 : le déni du Maître-Sève - Stéphane Arnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Mémoires du Grand Automne, tome 1 : le déni du Maître-Sève - Stéphane Arnier   Ven 19 Mai 2017 - 12:04

Mémoires du Grand Automne, tome 1 : le déni du Maître-Sève de Stéphane Arnier

Résumé :
    Dans l’Arbre-Mère d’Alkü, c’est l’effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s’annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l’un des bébés à naître semble disposer d’un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet événement va marquer le début du Grand Automne…

Éditeur : Bookelis
Date de sortie : novembre 2016
Disponible en format Poche : non

MessageSujet: Re: Mémoires du Grand Automne, tome 1 : le déni du Maître-Sève - Stéphane Arnier   Ven 19 Mai 2017 - 12:04

Tout d’abord un grand merci à l’auteur pour avec accepter de faire ce partenariat avec moi.

Revenons un peu en arrière (#JeRaconteMaVie) : j’étais comme qui dirait dans une panne de lecture quand je reçois un mail de Stéphane Arnier pour me demander où en est ma lecture. Comment dire que ça fait une quinzaine de jours que je n’ai pratiquement pas touché à un livre ? Etant donner que je moment est propice pour l’auteur, puisqu’il fait pas mal de communication autour de ses livres, je me motive et commence ma lecture…

Très vite, nous sommes plongé dans ce nouvel univers en compagnie de Nikodemus Saule, le maître-sève d’Alkü, l’Arbre-Mère. C’est un homme d’un âge déjà bien avancé et qui a de hautes responsabilités. C’est donc avec lui que nous découvrons ce nouveau monde.

Même si l’histoire est un peu longue à ce mettre en place, ça ne m’a pas dérangé du tout puisqu’il est nécessaire à la bonne compréhension du récit d’avoir autant de détails. Et puis franchement, ce balader a dos de grand cerf dans des quartiers aux noms très nature comme « Terre-des-Champs » ou « La Rosée » y a pire !

C’est justement ce que j’ai fortement apprécié au départ de ma lecture, ce côté proche de la nature qui régit la vie des du peuple Alkayas.

Un événement assez étrange va venir perturbé la vie de Nikodemus et de ses collègues. Tout le long de ma lecture, et jusqu’à ce que la fin arrive je me suis posée des questions à propos de cet événement, tout comme notre protagoniste.

Mais c’est surtout dans le dernier quart du roman que tout s’accélère. Des personnages vont totalement retourner leur veste, Nikodemus lui-même va faire quelque chose d’assez atroce, le deuxième moment triste et tellement redouté du récit arrive ici également et finalement la fin tombe alors que non ! moi j’en voulais encore !!

Cette petite pépite, en plus de m’avoir « remis le pied à l’étrier » est mon premier coup de cœur de l’année ! Que demander de plus ?

Masculin Inscrit le : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Mémoires du Grand Automne, tome 1 : le déni du Maître-Sève - Stéphane Arnier   Ven 19 Mai 2017 - 15:20

Je viens de l'acheter ça m'a donné envie, j'ai rien lu depuis "Druide" (je patine avec Malhorne 3), je reste donc dans le thème des arbres Smile

Je donnerais mon avis une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Mémoires du Grand Automne, tome 1 : le déni du Maître-Sève - Stéphane Arnier   Ven 19 Mai 2017 - 17:29

J'espère que tu apprécieras autant que moi Smile

MessageSujet: Re: Mémoires du Grand Automne, tome 1 : le déni du Maître-Sève - Stéphane Arnier   

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du Grand Automne, tome 1 : le déni du Maître-Sève - Stéphane Arnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1