Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie   Mar 23 Mai - 14:22

Hello ! Est-ce que certains d'entre vous ont vu ou ont envie de voir le nouveau Roi Arthur ?

J'y suis allée le lendemain de la sortie pour ma part ! J'avais complètement flashé sur la BA, mais en ayant un peu peur de ce que j'allais voir...

J'ai A-DO-RE pour le côté visuel, les paysages, la réalisation, le jeu de caméras ainsi que la musique qui est géniale.
Les acteurs sont bons et crédibles, c'est vraiment une grosse claque à ce niveau là.
Le défaut : c'est le scénario. Il est simpliste, et surtout..... ben comme on peut s'y attendre, c'est une très libre inspiration de la légende !

Spoiler:

En tout cas le film est assez ouvert pour permettre une suite si le succès est au rdv, ce que j'espère quand même, parce que c'était un bon divertissement, et un très bon film médiéval. En fait, il aurait même été parfait s'il ne s'était pas appelé le Roi Arthur mais avait été une création originale, parce qu'il n'y aurait pas eu beaucoup de choses à changer.

Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie   Mer 24 Mai - 9:11

J'ai lu ton spoiler et je pense que je vais m'abstenir. je vais m'arracher les cheveux si le scénario n'a rien à voir avec la légende ^^

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie   Mer 24 Mai - 13:08

L'avantage, c'est que Valar nous a prévenues : sinon pareil, j'aime pas trop qu'on me vende un truc et qu'on m'en donne un autre xD
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie   Dim 28 Mai - 14:28

Disons que je pense qu'ils vont le développer au fur et à mesure des suites. J'ai cru comprendre que Guy Ritchie en a prévu un paquet si ça marche !

Pour vous situer si vous ne voulez pas le voir, un petit résumé de l'intrigue :
Spoiler:

Ah et il y a un cast de fou aussi, avec PLEIN de guests, dont deux qui m'ont bien fait marrer : David Beckham qui joue un méchant soldat, j'ai éclaté de rire dans le ciné quand je l'ai reconnu, et Katie McGrath, qui jouait Morgane dans la série Merlin de la BBC. J'ai vraiment cru qu'ils allaient lui donner le même rôle et j'ai eu très peur (il faut dire qu'elle joue comme un pied). Ce qui m'a surtout fait marrer c'est qu'elle avait les mêmes tenues et mêmes robes que dans Merlin, à croire qu'ils l'ont prise avec un PACK.

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie   Dim 28 Mai - 19:04

Ah oui c'est complètement hérétique OO

Féminin Age : 26
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie   Lun 29 Mai - 22:41

Je n'ai rien contre les libre inspiration, à partir du moment où on essaie pas de me vendre une adaptation fidèle à la place.

Je suis allée voir ce film la semaine derrière, c'était sympa Smile Je me moque complètement que la légende aie connue des modifications (y a pas de quoi s'insurger pour Mordred non plus), c'est le propre des légendes !

J'étais quand même un peu embêtée pour Merlin. Entendre parler de ce très important personnage de la légende et le trouver totalement absent, ça m'a fait bizarre. Et je n'ai pas beaucoup aimé le personnage de "Mage". Par contre j'aime la le charisme et la "nonchalence" d'Arthur tout autant que son humour. Oui, bon, il est à tomber en somme.

J'ai eu un peu de mal avec l'abus de la slow-motion pour les scènes de combats, surtout le combat final. Je trouve qu'il y en a trop.
De même pour le passage de la fuite, où les acteurs ont tour à tour une caméra sur l'épaule. Ca faisait un peu "expérimental" comme façon de filmer au milieu du reste. Comme un cheveux sur la soupe.

J'ai aussi eu une petite surprise quand j'ai vu David Beckham. Je me disais même "C'est bien lui? C'est pas moi qui fait erreur?" xD De même que l'actrice de la série Merlin ! Tout comme Valar, j'ai cru qu'on lui avait refilé le même personnage. Heureusement que ce ne fut pas le cas, qu'elle ne soit pas cantonnée à Morgane ^^

C'est un film sympa pour passer le temps en fait. Il ne faut pas aller le voir si on veut une légende fidèle, car ce ne sera pas le cas. Ca n'en reste pas moins plaisant pour passer la soirée Smile

Spoiler:

Mon copain de son côté avait un peu de mal à trouver Jude Law crédible en méchant, même si je trouve qu'il s'en sort pas trop mal

MessageSujet: Re: Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie   Jeu 1 Juin - 21:43

Yue a écrit:

Mon copain de son côté avait un peu de mal à trouver Jude Law crédible en méchant, même si je trouve qu'il s'en sort pas trop mal

Je l'ai trouvé super énervant.... mais je suppose que c'est qu'il a rempli son rôle ? je suis pas trop convaincue par le personnage mais je ne sais pas si ça vient de la qualité du rôle, de l'acteur... ou tout simplement que je n'ai pas aimé le perso ^^

Le Roi Arthur (2017) de Guy Ritchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1