Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le papillon des étoiles - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau lecteur

Masculin Age : 27
Livre en cours : Sans parler du chien - Connie Willis

MessageSujet: Le papillon des étoiles - Bernard Werber   Ven 26 Mai - 8:40

Résumé :

Le plus beau des rêves : Bâtir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises..

Un livre qui, dans un premier temps, donné envie d'être lu. L'espèce humaine est sur le déclin, un petit groupe de scientifique, aidé par un fou aux ressources illimitées afin de sauver ce qui peut encore l'être, l'idée "utopique" du cylindre amenant tout ce beau monde vers une planète promise.
Un roman qui en divisera plus d'un, une mise en place de l'intrigue intéressante, mais une action qui nous met dans un faux rythme, parfois à la limite de la caricature.

Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Masculin Inscrit le : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles - Bernard Werber   Sam 27 Mai - 0:58

Le Papillon des étoiles c'est pour moi le dernier Werber que j'ai aimé (quoique Le Miroir de Cassandre était passable aussi), pourtant j'ai lu tous ses bouquins (sauf les pièce de théatre, j'aime pas lire du théatre).

Le cycle des Fourmis + les Thanathonautes sont vraiment en très bonne place dans mon classement des livres préférés, donc c'est pour ça que j'ai continué à tout lire de lui ... Mais j'ai même pas pu finir le rire du cyclope par ex. Alors que les deux premiers de la trilogie étaient très bons.
Revenir en haut Aller en bas

Le papillon des étoiles - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1