Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trilogie de Kristin Cashore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bavard

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La débusqueuse de mondes

MessageSujet: Trilogie de Kristin Cashore   Jeu 8 Juin - 13:01

Le 1er tome, j'en ai parlé précédemment.

Le 2ème:
Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir.
La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.

Le 3ème:
Huit ans se sont écoulés depuis les événements contés dans Graceling. Bitterblue est désormais la reine de Monsea. Mais l’influence de son père, un violent psychopathe, est encore présente. Ses conseillers, qui dirigent le royaume depuis la mort du roi Leck, élaborent un plan : pardonner à tous ceux qui ont commis des actes horribles sous le règne de Leck, oublier tout le mal qui a été fait. Mais quand Bitterblue se glisse à l’extérieur du château, déguisée et seule...
Revenir en haut Aller en bas
Bavard

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La débusqueuse de mondes

MessageSujet: Re: Trilogie de Kristin Cashore   Jeu 8 Juin - 13:21

pour marcher dans les rues de sa propre ville, elle se rend compte que le royaume a été sous le contrôle d’un fou pendant 35 ans. La seule façon d’aller de l'avant est de revisiter le passé.
Deux voleurs vont changer la vie de Bitterblue pour toujours. Ils détiennent la clé de la vérité du règne de Leck. Et l’un d’entre-eux détient la clé du cœur de Bitterblue.

Alors voilà, j'ai fini cette trilogie et je reste et sur ma faim au niveaux des héros, et un peu perplexe concernant le tournant qu'a pris cet épopée à partir du 2ème tome.

J'avais été complétement emballée par le 1er livre tant par l'héroïne que les personnages secondaires, par le cadre moyen-âgeux, par l'histoire (1 peu 1 enquête), par les dons variés et divers des Graceling et je me retrouve dans le 2ème dans 1 royaume à part, avec 1 héroïne complexe (bizarre), plus de nouvelles des héros précédents, et juste quelques infos sur 1 personnage assez important du 1er tome. J'ai quand même apprécié parce que c'est bien écrit mais ça m'a 1 peu perdue.
Quant au dernier tome, tout ce beau monde se rejoint mais ça traine en longueur (j'ai dû rentrer dans l'histoire au 8e ou 9e chapitre!) et les "recherches" de la vérité sont fastidieuses et glauques. J'en attendais aussi beaucoup plus du don du nouveau Graceling de ce tome (il y a tellement de possibilités!).

Je n'en dirai pas plus pour ceux qui veulent les découvrir (ils se lisent super bien quand même) et ça reste mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de Kristin Cashore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1